Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis n? ? Casablanca

Envoyé par dafina 
Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 12:20
Félicitations pour votre site que je découvre. Je suis né à Casablanca et je trouve avec ravissement un plan des années 50. Je suis tombé par hasard sur la rue du Dauphiné où demeuraient mes grands-parents. Si vous avez un index des rues, pouvez-vous m'indiquer la rue de Rocroi, le collège Charles de Foucauld, le café qui était la propriété de Marcel CERDAN? Je vais à Casablanca fin décembre retrouver un peu de mon enfance. Une autre fois j'irais au barrage de Bin El Ouidane où j'ai vécu quelques années.

Merci d'avance de me répondre : guy.ollier@laposte.net tel portable 06 75 75 72 73

guy Ollier
Re: Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 13:04
Bonjour Guy,
et Bienvenue a notre site.
Cette semaine c'est la periode de la fete des "cabanes" ou Souccote en hebreu et beaucoup de nos membres doivent etre en vacances. Mais tu ne pouvais pas etre "mieux tombe" que sur ce ce forum pour tes questions. La plupart de nos membres sont d'Anciens Casablancais et Ils se feront un plaisir de repondre a toutes tes questions avec beaucoup de precision. Quant a moi , je suis un Ancien de Rabat que j'ai quitte en 64. Par contre si tu as des questions sur cette ville , je me ferais un plaisir d'y repondre. Sois patient , un Casablancais ne tardera pas a te contacter.
Amities,
Elie Cohen

sk
Re: Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 13:17
Salut et bienvenue sur le site !

En effet , comme l'écrit notre ami Cohen , je suis le premier casablancais qui se manifèste pour te souhaiter la bienvenue .
Malgré toutes les fetes je guarde un oeil sur le site de Dafina puisque pour moi cela fait partie des plaisirs de la fete ...
Je suis né à Casa en 1952 et j'ai quitté en 1967 , mais depuis 1993 j'ai retrouvé mes repères et je visite le Maroc au moins une fois par an !

S.
Re: Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 13:59
je suis la 2 eme casablancaise, a te souhaiter d'etre le bien venu.
tu verras comme tu vas etre le plus heureux du monde celui qui entre a dafina n'en ressort plus de sa vie, c'est notre maison, c'est notre drogue.
guy dis nous ou tu habites.

you you you you alors tout le monde recevez le nouveau.


guy l'aaziz fais comme chez toi, et demandes ce que tu veux savoir on se fera un plaisir, de t'aider a retrouver amis et famille.

bises soly



Re: Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 14:43
Salut Guy,
je vais d'ores et déjà te communiquer un lien d'où tu pourras obtenir le plan de casa des années............,
[perso.club-internet.fr]
bonne chance pour tes recherches
ciao



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: Je suis n? ? Casablanca
03 octobre 2004, 14:46
le café de Marcel Cerdan se trouve au boulevard de Lorraine, pas loin du cinéma Liberté



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: Je suis n? ? Casablanca
04 octobre 2004, 02:05
bonjour guy,
bienvenue sur le site dafina, c'est comme à la maison chez nous là bas.
surprise de savoir que tu habitais du côté de bin el ouidane, je suis née et j'ai vécue à beni.mellal.



george1
Re: Je suis n? ? Casablanca
04 octobre 2004, 04:27
BONJOUE ADMIN SOIT LE BIENVENU SUR CE SYTE FAMILIAL DES JUIFS MAROCAINS. SOIT LE BIENVENU JE T OFFRE UN BERED DE THE AVEC DES GATEAUX DE LA BAS.
AMITIES ALBERT E
Re: Je suis n? ? Casablanca
05 octobre 2004, 14:40
Yonna tu ne t'es pas assez promene sur le forum et sur le site Dafina. Un magnifique plan de Casa offert par Marie Josee se trouve la :
[www.dafina.net]
Re: Je suis n? ? Casablanca
10 octobre 2004, 12:07
je suis né à Casablanca le 02.12.1955 et j'ai fréquenté l'école juive.
NEVE SHALOM et ENH Ecole Normale Hebraïque.
J'ai quitté en 1975 pour la Belgique .
Y-a-t-il des personnes de cette époque, qui pourraient se manifester, ou presenter des photos?
Salut .
Re: Je suis n? ? Casablanca
06 novembre 2006, 15:36
salut champion
tu ne peux imaginer le plaisir que j'ai eu a lire ton message.Est ce que tu es revenu au maroc depuis? moi je suis revenu en 1982 definitivement et j'y suis encore.Merci a toi de me donner de tes nouvelles de temps en temps

gilbert
Re: Je suis n? ? Casablanca
07 novembre 2006, 00:06
gilbert
pour te situer,pourrais-tu donner une information sur le métier de ton père,éventuellement de ta mère?J'ai connu des Abikzer,qui ont émigré dans les années 50.
Re: Je suis n? ? Casablanca
08 novembre 2006, 01:34
bonjour,
mon père était simon abikzer directeur de sté VETE à casablanca né en 1924 et il a toujours vecu au maroc et est décédé le 21/11/91.POur ma part je suis revenu au maroc en 1980 et j'y suis encore.

gilbert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved