Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

de la part de juliette de casablanca

de la part de juliette de casablanca
05 octobre 2004, 06:55

soly

,bonjour de Chalom qui est bien arrive a Casablanca avec son épouse et tout le groupe. Il m'a appelé hier soir et du fait qu'ils avaient fait un long voyage, il préférait remettre à leur retour à casablanca notre rencontre. Autrement tout va bien.
Je viens de me souvenir que je n'avais pas répondu à ta demande sur les sites de casablanca; Dis-moi qu'aimerais-tu savoir. Beaucoup de places ont effectivement changé. Casa s'est énormément agrandie avec tous ces nouveaux quartiers, ça ne finit plus. Il y a en même que nous nous ne connaissons pas encore.
Depuis combien de temps n'es tu pas revenue. Cela nous ferait plaisir de te rencontrer ainsi que ta famille. Vous êtes tous les bienvenus notre maison est la votre.


Joyeuses fêtes de souccoth et sincères amitiés.




Re: de la part de juliette de casablanca
06 octobre 2004, 04:26
MA CHERE JULIETE BONJOUR PEUX TU NOUS DIRE COMMENT VOUS VIVEZ A CASA EN CE MOMENT VOUS ARRIVE T IL D ALLER AU CINEMA DANS LES SALLES QUE NOUS AVONS CONNU PAR EXEMPLE ET LES PISCINES ECT..........
BONNES FETES DE SOUCOTH
AMITIES ALBERT E.
Re: de la part de juliette de casablanca
07 octobre 2004, 06:17
A ma Chère SOLY, Merci d'avoir transmis mon message à toute la famille Dafina. Joyeuses fêtes.
Autrement, mon Cher ALBERT, qu'est ce qui pourrait changer dans notre vie ici. Le Maroc est toujours aussi beau et il continue à l'être plus. C'est seulement que nous ne voyons plus d'aussi grandes familles que celles d'avant. Aujourd'hui, chaque famille a très peu de membres. Et les amis sont devenus famille. Il y a bien sûr des petits clans qui se sont formés au fur et à mesure et qui ont tendance à regarder les autres de haut, c'est la seule chose un peu moche. Autrement, avec les familles marocaines qui ont connu les juifs, c'est toujours avec un réel plaisir que l'on se voit les uns les autres. Moi-même, je fais partie d'une association (Lions) où je suis la seule membre de confession juive et toutes les autres (une vingtaine) sont de confession musulmane, catholique et autres. La plupart des européennes sont mariées à des marocains et on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas heureuses. De toutes les façons, comme pour toute association, il n'y a ni religion ni couleur.
Nos sorties à casa sont plus entre amis (es) dans tous ces nouveaux restaurants d'aujourd'hui où la plupart proposent des animations. Pour ce qui est cinémas, on ne peut pas dire que l'on continue à fréquenter les anciennes salles (celles qui restent ABC RIF LYNX ETC...) mais le RIALTO oui du fait que cette salle propose des concerts de piano, orchestre philarmonique et humouriste). Les gens ont tendance aujourd'hui à aller vers le MEGARAMA (un complexe cinématographique du côte de Aïn Diab avec 14 salles de cinéma). Les nouveaux films arrivent très vite aujourd'hui chez nous. Il y a également des représentations de vedettes (tout et n'importe quoi). Ce qui a changé comme j'avais déjà dit à soly, c'est surtout que casablanca s'est agrandie et l'on fait pas mal de kilomètres pour la traverser.
Autrement, pour les jeunes actuels, ils essaient de se trouver des amis de notre confession mais ils se sentent aussi bien avec leurs amis de classes de toutes religions.
Pour les piscines, c'est de moins en moins ces dernières années, on va plus vers les plages et particulièrement à Dar Bouazza (à 27 km de Casablanca) où il y a des plages privées.
Et puis bien sûr, les voyages sur marrakech qui attire toujours les familles de casa. D'ailleurs, pour l'organisation des fêtes de pâques, c'est particulièrement les familles de casa qui en profitent.
Je reste à ta disposition pour tout ce que tu aimerais savoir sur casa. Sauf des photos, j'en suis incapable. Je n'aime pas trop tout ce qui est ordinateur.
Et pourquoi ne pas venir. Ce sera un grand plaisir.
Hag Sameah.



JULIETTE
Re: de la part de juliette de casablanca
07 octobre 2004, 07:22
MERCI MA CHERE JULIETTE DE M AVOIR REPONDU ICI A PARIS ON EST NOYE COMME ON DIT ICI " DANS LA MASSE" QUE TU FASSES les fetes ou pas , personne ne te montre du doigt comme on faisait dans le temps . par contre la vie est tres dur en ce qui me concerne cela fait 27 ans que je travaille dans la meme societe. quand je suis arrive en 1973 a paris j ai habite quelque temps chez mon oncle en banlieu parisienne puis dans un deux pieces avec ma soeur et une copine a elle avant l arrive de ma mere en 1974. MA PETITE SOEUR QUI HABITE GIBRALTAR C EST MARIE EN 73 ET MA SOEUR CADETTE EN 75 SI MA MEM0IRE EST BONNE.JE SUIS RESTE AVEC MA MERE JUSQU A LAGE DE 44 ANS PUIS JE VIS MAINTENANT AVEC UNE JUIVE D ORAN QUI EST TRES GENTIL. A CASA J AI FREQUENTE BEAUCOUP LES CINEMAS ET LES BOITES SUR LA CORNICHE . ON ETAIT UNE PETITE BONNE DE COPAIN DONT UN S APPELAIT OHANA ET QUI HABITAIT LA RUE PLAISE PASCAL. MON PERE EST ENTERRE A CASA JE VAIS AU CIMETIERE A CASA QUAND JE SUIS A MARRAKECH POUR UNE SEMAINE. JE FAIS UN SAUT DE 24H ENVIRON. J ESPERE TE VOIR UN JOUR A PARIS ON SE FAIRA UN PLAISIR DE TE RECEVOIR COMME NOTRE AMI HASSAN DE MARRAKECH QUI J ESPERE VIENDRA NOUS RENDRE VISITE.
BONNES FETES
AMITIES ALBERT E
Re: de la part de juliette de casablanca
07 octobre 2004, 08:05
Bonjour Juliette!!! C'est avec un enorme plaisir et interet que j'ai lu ton reportage sur la vie courante au Maroc!! Je te salut pour cela car jusqu'a present personne n'a ete capable d'une aussi belle naration!
Je crois avoir il ya quelques temps mis une annonce sur DAFINA pour trouver une famille quelconque a casa pour soit un echange d'hospitalite de deux semaines,soit une aide locale de me trouver un apartement a un prix abordable pour la meme duree de mon eventuel voyage avec ma femme au Maroc. Et jusqu'a present malheureusement personne ne s'est propose. Donc je le refai ici publiquement!! Comme je l'avais dejas proposes plusieurs fois a tous ceux qui veulent venir aux USA et particulierement au Texas ou nous vivons, qu'ils seront les bienvenues chez moi. Donc qu'attendez vous?? les mois d'automne et d'hiver sont les plus agreables!!!
Merci encore Juliette pour ton reportage magnifique sur ma ville natale!
Re: de la part de juliette de casablanca
07 octobre 2004, 13:12
juliette merci pour toutes les explications concernant casa, nous sommes une majorite de bidaouis, et chaque information nous met dans un bonheur ..................

si tu aimais la photo, se serais le reve complet.
tu aurais pu nous photographier les boulevards, place et autres, je n'ai pas vu casa depuis 66.

juliette sache que tu es toi et hassan les seuls en ce moment sur le site dafina, qui vivez au maroc.



Re: de la part de juliette de casablanca
07 octobre 2004, 18:03
j'ai connu une madame Ohana pharmacienne au bld de bordeaux???????
Re: de la part de juliette de casablanca
08 octobre 2004, 01:36
POUR ALBERT ABITBOL

DEMANDE A MR HASSAN SI IL PEUX TE TROUVER UN APPARTEMENT A CASA. IL VAUX MIEUX QU HASSAN TE TROUVE UN APPARTEMENT A MARRAKECH ET POUR ALLER A CASA TU PRENDS LE TRAIN IL MET 3H EN 1ERE CLASSE C EST PAS CHER DU TOUT JE L AI DEJA FAIT.

AMITIES ALBERT E.
Re: de la part de juliette de casablanca
08 octobre 2004, 07:45
Merci Albert!! pour le tuyau! Le train de tanger ? quelle annee? l'as-tu fais ce ? ah!! merci aussi pour le voyage? le web matin!! si j'arrive a paris tu seras le premier a me voir!! greetings!!
Re: de la part de juliette de casablanca
11 octobre 2004, 11:59
Pour Albert Abitbol,
Désolée de ne te répondre que maintenant. C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours ci. Sachez que ta charmante épouse et toi même êtes les les bienvenus chez nous. Aucun problème si vous êtes d'accord pour accepter de partager notre maison. C'est quand vous voulez. Sincère amitié.



JULIETTE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved