Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR COHEN ELIE

Envoyé par Emeraude 
Re: POUR COHEN ELIE
12 mai 2008, 14:09
Salut Elie,

Aujourd'hui congé de la pentecote .J'ai decidé de te faire la surprise et de t'écrire.
Je te souhaite bonheur et prospérité .
Bon repos
Simon S.
S.@orange.fr
Re: POUR COHEN ELIE
12 mai 2008, 22:43
Bonjour Simon

Merci de ton message de voeux.J'espere que tu te portes bien et que tes nouvelles occupations te passionnent.
De mon cote tout va bien et je m'embarque moi aussi vers de nouveaux horizons. Je t'ecrirai plus tard a ton adresse email et nous pourrons echanger certaines vues et opinions.
Sinceres amities comme toujours.
Sayonara cher Simon,
elie
Re: POUR COHEN ELIE
13 mai 2008, 01:54
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Simon
>
> Merci de ton message de voeux.J'espere que tu te
> portes bien et que tes nouvelles occupations te
> passionnent.
> De mon cote tout va bien et je m'embarque moi
> aussi vers de nouveaux horizons. Je t'ecrirai plus
> tard a ton adresse email et nous pourrons echanger
> certaines vues et opinions.
> Sinceres amities comme toujours.
> Sayonara cher Simon,
> elie

bonjour ELIE COHEN DU CANADA
NE NOUS ABONDONNES PAS CHER AMI...AMICALEMENT .LAURA
Elie Cohen, ou es-tu ?
15 mai 2008, 13:11
Bonjour a tous !
Je reaparais apres une bien longue absence et en general c'est avec beaucoup d'interet, de motivation et de joie intense que je lis les fameux articles d'Elie Cohen, dignes d'un historien de grande trempe.
Et la .... Quelle deception ! Pourriez-vous me donner une explication a cela ? Je souhaite que tout va bien chez ce dernier. Je suis persuadee que beaucoup comme moi n'ésperent qu'une chose : pouvoir bien vite se "regaler"par les moments de lecture ... helas trop courts que nous offre Elie a chaque fois.
Merci de m'informer.
Excellent week-end a vous tous, bien charmants lecteurs.
Sylvie ROCHE
Re: Elie Cohen, ou es-tu ?
15 mai 2008, 13:56
heyda al bandia di chabots

tu es la et pas de nouvelles,daba n'zoueg alik,,,,je t embrasse quand
meme,,laura
ou est pass? notre ami ELI COHEN
20 mai 2008, 22:46
Mon cher ELIE COHEN,

Voilà un petit moment que l'on ne te voit plus.
Dommage car tu t'investissait énormément sur la rubrique de Rabat et tu nous faisais réver avec tes belles vues et tes commentaires.
Reviens mon ami car tu nous manques terrriblement.
Amicalement


ELIANE
Re: ou est pass? notre ami ELI COHEN
21 mai 2008, 02:29
MERCI MA CHERE AURELIE

HE OUI MA CHERE AURELIE, comme nous le savons tous , il est un grand monsieur remarquable , intelligent avec beaucoup de classe, nous faisait revivre notre adorable jeunesse de rabat sale . COMMENT PEUT ON RESTER SANS AVOIR DE NOUVELLES D ELIE ,c est lui qui faisait bouger les amis par son savoir faire , SANS LUI , nous n avons pas grand chose a raconter ,,,tout le monde s ennuierait de lui ,d ailleurs en ce moment c est bien calme , il nous apportait du plaisir , la joie et le bonheur , je demande a notre cher ami si tout va bien , je l espere, et qu il nous revienne ;sincerement elie , tu nous manques beaucoup et ne nous laisse pas sans reponse.
CE SILENCE A BIEN DURE.JE TE SOUHAITE MON CHER AMI, beaucoup de joie ,sante et bonheur d une amie sincere...LAURA
Re: POUR COHEN ELIE
21 mai 2008, 23:12
ELIE....NOUS VOUDRIONS SAVOIR:
POURQUOI CE SILENCE
POURQUOI IL N'Y A PLUS SIGNE DE VIE
TOI OUI TOI QUI EST LE NOYAU CENTRAL DE DAFINA
TOI LA RACINE DE CET ARBRE "DAFINA"
TOI LE SAGE ET CONSEILLER DE CE SITE
TOI L'HOMME DES BELLES PAROLES
TOI ET TES POESIES DU MAROC
TOI QUI REFAIT REVIVRE NOS BEAUX SOUVENIRS
TOI QUI PARLAIT A TOUS CEUX DU SITE
TOI MEME, SI TU LES CONNAIS PAS
TOI QUI EST LE FRERE DE TOUT LE MONDE
ALORS NOUS GENS DU MAROC , NOUS VOUDRIONS SAVOIR
QUE "D A F I N A " nous fait savoir ce grand silence
ET CETTE ABSENCE DE CE GRAND MONSIEUR COHEN ELIE
ET LA RAISON DE CE GRAND SILENCE DE NOTRE AMI A TOUS
VOUS REMERCIONS A L'AVANCE DE LA REPONSE
...............J U A N P E D R O............
Re: POUR COHEN ELIE
21 mai 2008, 23:56
BONJOUR A TOUS, JE CROIS ME SOUVENIR QUE ELIE PRENAIT QUELQUES JOURS DE VACANCES.
AMITIES.
Re: POUR COHEN ELIE
22 mai 2008, 02:58
je voudrais a jouter juste un petit mot aiu sujet du silence de elie cohen sur notre site il est le pivot,avec toutes ses connaissances je suis a chaque fois abasourdie de sa memoire, je suis un peu plus agee que lui et ne me souviens pas du quart de ses souvenirs j'espere qu'il va nous revenir bien vite amities
Re: POUR COHEN ELIE
22 mai 2008, 13:07
BRAVO LES AMIS , vous etes sympaset oui nous avons langui notre cher ami ELIE COHEN
J ESPERE QUAND CE MOMENT , il se la coule douce en vacance et je l espere!!!!,,je lui souhaite de bonnes vacances, en tous les cas , nous pensons tous a toi cher ami,,nous t embrassons bien fort,,laura
Re: POUR COHEN ELIE
23 mai 2008, 05:17
bonjour elie!
tiens en considerations que ces voix ecrits sortent du profond de notre etre.
a te retrouver tres bientot sur le site.
simon
Re: POUR COHEN ELIE
23 mai 2008, 08:34
BONJOUR SIMON BENIZRI

EH OUI! il nous manque notre cher ami ELIE,

ELIE NOUS T AIMONS , REVIENS NOUS VITE..SHABBAT SHALOM
LAURA
Re: POUR COHEN ELIE
26 mai 2008, 11:35
bonsoir a tous


nous voulons des nouvelles d elie cohen,,,il nous manque beaucoup
laura
Re: POUR COHEN ELIE
31 mai 2008, 14:27
Apres une longue absence, due a une panne d'ordinateur, je voudrais tout simplement souligner que les messages, documentaires et photos d'Elie Cohen nous manquent beaucoup...

Je signale egalement qu'il ne faut pas faire trop attention aux mauvaises langues, sans rancune. La vie est trop courte pour faire attention.. aux details...

Elie revient vite sur notre site. Tes messages ont alimentes nos reves.... Sans toi, nous n'avons plus d'interet a etre sur Dafina..

Shavouah Tov et a tres bientot
Mercedes
Re: POUR COHEN ELIE
31 mai 2008, 14:52
Bonsoir a tous !
Je pense qu'il y a surement une personne supposee nous repondre.
Alors, prenons "notre mal en patience"et usons de la "TIKVA"[espoir]
Chavoua tov a tous.
Sincerement et amicalement, Sylvie.
Re: POUR COHEN ELIE
06 juin 2008, 12:36
Un seul être vous manque ... et tout est dépeuplé !
Qui a écrit cela ? Au fait ! Victor Hugo ?? J'ai un trou de mémoire....

Dafina affiche un grand vide, hélas, en son absence.

Mais laissons Elie à son besoin de breack ( mini, je pense, comme dans un tie-break au tennis) pour qu'il nous revienne plus fort après sa petite retraite.
Mais marquons notre attachement en permanence....En faisant vivre ce sujet indéfiniment.

Hannah du 'Bou regreg'
Re: POUR COHEN ELIE
12 juillet 2008, 13:28
A tous les amis de Rabat Sale bonjour!!

Voila, je crois que ca fait deja quelque temps qu"elie s'est reserve et ne veut plus faire partie du forum, mais, vu qu'il nous manque bien, il est tempts de s'adresser directement a lui et lui demander de revenir car je pense tres bien qu'il nous manque beaucoup a nous les amis de Rabat Sale, et aussi aux atres a qui il fait un travail grandiose, donc les amis , je suis sure qu'Elie n'a pas arrete de nous lire et que lui aussi nous a languis, donc, de ma part, Elie je te demande bien de revenir, pour moi ainsi que pour les rabatis et slaouis, nous avons encore bien des choses a mettre sur ce site , recits de notre adlecence et des photos qui font revivre notre vie a Rabat Sale, Elie reviens nous t'attendons .
Amities Raphy
Re: POUR COHEN ELIE
10 septembre 2008, 09:37
Merci a tous mes amies et amis pour cette magnifique preuve d'affection.

Il va de soi que les mois passes ont ete assez relaxes et mon epouse et moi avions eu de tres bonnes et longues vacances estivales, nous en avions bien besoin.

J'ai accompli ces derniers mois ce que je me proposais de faire depuis bien longtemps et j'ai finalement rejoint beaucoup d'amis sur une base bien personnelle .Cette experience a ete tres benefique a tous points et m'a permis de me pancher sur des sujets communautaires dont je n'avais au prealable pas tout a fait le temps de m'en occuper. La vie ayant ses obligations et priorites, des fois il faut savoir s'arreter un petit moment et reajuster la boussole.

Certains absolus ne sont guere explorables puisque comme nos anciens theoremes de mathematiques ,ils ne peuvent changer! ils font partie integrale de notre caractere et de notre identite individuelle et collective.

Pour moi ces absolus ont toujours ete mes racines au sens le plus large incluant par priorite ma famille, ma communaute et l'ensemble de toutes les composantes qui m'ont forme et modele. Je suis une reflexion de tout juif etant ne dans cette belle ville de Rabat et ayant grandi avec tout l'amour que mes parents, mes amis et mes maitres m'ont si gracieusement enveloppe.

Nous nous preparons, mon epouse et moi a passer les fetes en Erets ,et assister par la meme occasion aux noces de ma niece, la benjamine de notre chere famille .

En cette veille de Roch Hachana je tiens absolument a presenter a vous tous, mes amies et amis de Rabat-Sale, mais aussi de Meknes, Casablanca, Alcazarquivir ,Port Lyautey, bref de notre beau Maroc, tous mes voeux pour une magnifique nouvelle annee 5769 .

Que ce mois de fetes vous soit agreable, plein de richesse et d'amour , entoures de vos etres les plus importants.

Tous nos membres a Dafina , lecteurs, ecrivains et les deux a la fois sont precieux, et donc leur apport a toujours ete un facteur tres important de stabilite et de reconfort.

A ce titre je tiens a remercier tous les dafinautes qui m'ont ecrit de si beaux messages et m'ont avoue leur amitie constante.

Chana Tova et bonne et heureuse annee,

elie

Pièces jointes:
Le Chana Tova.jpg
Re: POUR COHEN ELIE
10 septembre 2008, 11:26
HALELOUYA ELIE MAZAL TOV

je suis contente de ta presence sur le forum CHER AMI ,je pense que tu as passe de bonnes vacances saha pour toi,,,mes amitie ,laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved