Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

duplicata de la carte d?identit? de mes parents

Envoyé par dafina 
duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 09:24
Monsieur / Madame,

En tant que descendant(e) de mes parents je voudrais recevoir une copie de leur acte de naissance et de leur cartes didentite.

Avez-vous une idée comment obtenir une duplicata de la carte d’identité de mes parents.

Nés au Maroc en 1924.

Faisant leur Allia en 1948.

A partir de se moment tout change pour eux.

Confiscation de leurs documents.

Nouvelle identité.

Personnes sans passe.

Sans papiers.

Je veux connaître le passe de mes parents.



Veuillez agréer monsieur, madame mes sentiments distinguées

Lucie
eva
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 10:24
Lucie,

A mon avis il faut s'adresser directement au commissaria d'arrandissement où vos parents habitaient, mais aussi à la wilaya ou la aamala (Mairie) de la ville. Normalement, il existe des archives. Bonnes recherches.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 10:49
elle peut s'adresser aussi au consulat du maroc qui pourra te faire parvenir un extrait de naissance , moi je l'ai eu comme ca. Mais bien sur faut connaitres leurs generalites ou coordonnees. bonne chance.

Re: duplicata de la carte d’identit? de mes parents
24 octobre 2004, 11:16
bonjour lucie et sois la bien venue, voila chacun j'espere va te donner une idee et quelques conseil, et peut-etre avec l'aide de la famille dafina et l'aide de D. on arrivera a trouve une piste.

1-d'abord, d'ou sont tes parents, ou ils sont nes, ou ils ont vecus ensuite.
2-ou se sont-ils maries, dans quelle synagogue, qui etait le rabbin, si possible, c'est tres important,ont-ils une ketouba, L’acte de mariage conforme à la législation juive, marocaine


Les extraits d’acte de naissance au maroc sont gardes dans des archives, pendant tres tres longtemps, je suis arrivee en 1966, et mon pere pour, avoir sa retraite avait besoin d'un extrait de naissance de la ville de larache, ou il est ne,un cousin, a lui ,a pu l'avoir sans aucun probleme.il faut bien savoir les dates a laquelle ils ont ete marques par leurs parents bien sur, les noms de familles, la ville , ou ils ont vecus, le quartier car il y avait un commissaria dans chaque quartier, s'ils ont des temoins, ou de la famille encore vivant.......................voila ici c'est mon idee, on va attendre l'idee de chaqu'un, bonne chance lucie, ne te decourrage pas.ici sur dafina on a vu des miracles, des personnes ont retrouvees leurs amis et parents.

bonne chance encore une fois




Pièces jointes:
soly_sun_ocean.gif
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 12:20
Lucie,

Pour pouvoir nous marier, mon mari et moi avons eu besoin de l'acte de naissance de mon mari et on s'est adressé directement à la commune de Moulay Youssef à Casa et là un employé de la commune a fait des recherches pour nous et nous a envoyé par fax la preuve de l'existence de ce document. Je suis ensuite allée moi-même au maroc et avec l'aide de cet employé on est allés ds un bureau où sont conservés tous ces documents. J'ai dû par la suite les faire légaliser auprès du tribunal et consulat et ambassade, mais je crois que tu n'as pas besoin de tout celà.
Je reste à ta disposition pour tous renseignements;
Voici mon adresse internet francoise.volont@skynet.be si tu as besoin tu fais signe, mais si un membre de Dafina te lit et qu'il/elle vit au Maroc, il/elle t'aidera volontier j'en suis sure.
Enfin n'hésite pas si tu as besoin on est là!



francoise
Re: duplicata de la carte d’identit? de mes parents
24 octobre 2004, 12:31
tu as raison , francoise, on va lui dire a hassan, lorsqu'il aura le temps bien sur, d'aller se renseigner, que font des marocains, qui ont perdus leurs documents, comme par exemple, les gens d'agadir apres le temblement, ou les nouveaux emigrants des annees 40-50 , qui sont venus juste avec un terzim, baluchon, sur le dos.




Pièces jointes:
la fille de la mer.gif
ari
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 14:17
il faut que tu saches la ville de naissance, nom et prenom et date de
naissance. il faut aller a cet endroit et demander un acte integral de
naissance. pour une carte d'identité il faut résider au maroc.
si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas
sk
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
24 octobre 2004, 14:25
Salut Lucie !

Il y a quelques années en 1999 , j'ai organisé une rencontre avec le président de l'agence juive pour qu'il libère ... toutes les archives de l'Agence juive et que les originaires du Maroc et de Tunisie puissent reprendre leur passeport ''confisqués '' a leur arrivée en Israel de 1948 a 1970.
En présence de AROUTS 2 et Rina matsliah / REPORTER , nous avons ''ouvert'' les archives et en fouillant nous avons retrouvés nos passeport .Moi le mien et celui de mon frère et Rina -celui de ces cousins et tout cela en présence de la télé -AROUTS 2 qui avait fait un reportage a ce sujet .

Bref , si vous cherchez des documents pour la retraite ou autre - allez au bureau de la soukhnout le plus proche de chez vous.
Les archives se trouvent a TSRIFIN dans les dépots de l'Agence juive.
Je sais que des milliers de personnes ont retrouvés leurs papiers et ceux de leur parents et bien sur leur IDENTITE !!

Bonne chance

S.
sk
Re: duplicata de la carte d?identit? de mes parents
25 octobre 2004, 13:36
Alors quelles sont les nouvelles de la soukhnout ... ça marche ?

S.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved