Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 12:07
<[voxcartes.sympatico.ca];

de la part de michelle shoshani
eva
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 12:15
Elie,

Un tagine d'agneau aux oignos et raisins secs vous attend dans la rubrique nourriture.

Tous mes voeux de joie et de prospérité.

Eva la Rbatiya.
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 13:00
Cher Elie!

Je me joins a mes amis pour te souhaiter un bon anniversaire,avec de la joie, sante

et un grand bonheur.

Bonne fetes de Hanouka.

Micheline.
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 13:37
Elie, le 6 décembre étant un lundi, Bob Dylan passera d'abord te voir avant de partir chez Charly...
Pièces jointes:
bobatwailingwall.jpg
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 13:46
G.P.

ma femme, tout comme moi ,va s'ecrouler....genial mon vieux, tu n'as aucune idee comme j'apprecie..

quelle photo, meme avec ses tefilline ...il a de la classe.

merci great, elle vient de rentrer dans mon album,..tu sais, il y a plein de photos de tes creations dedans.

amities cher ami,

elie.
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 17:18
Elie! Joyeux anniversaire, mazal tov ad 120 shanah, ke 20.
Une amie qui te souhaite le meilleur du monde.
Happy Birthday.
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 18:59
Elie, Roi de Cœur, Grand Prêtre, Grand Sorcier-Magicien de Dafina.
Pièces jointes:
carte_coeur_roi.jpg
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
05 décembre 2004, 19:07
Le cheveu, la queue du lézard, et ma bien-aimée.
De Moussa Lebkiri, poète kabyle.


Elles jouent, elles jouent, elles sauvagent nos yeux qui regardent, on est mahboul d’elles. On se force pour être les oiseaux sur leurs cheveux qui vont à la rivière…

Et la beauté des filles du village faisait trembler le cœur de nous. Mais nous jamais on approche la fille comme le loup la biche à cause de celui qui garde le mouton. A mon sorcier, moi, j’ai demandé le miracle de l’approchement.

--Mon sorcier je veux elle, les longs cheveux, je veux elle.
Elle m’a touché avec un grand bien, et moi mon sorcier je veux la toucher, où elle veux, je veux. Mon sorcier, je veux une histoire de regard de grands que si elle me touche, elle me grandit. Je la veux, mon sorcier, je la veux comme la fille du matin qui n’existe pas.

- Tu veux tout ça ?
- Je veux plus que ça… tout et ça !
- Ecoute !
- J’écoute mon sorcier, j’ai mon oreille dans ta bouche, j’écoute !
- Pour elle, pour ta beauté on va faire un mélange de folie, de mahboulerie, de derhoucherie, de merhloulerie. Mais il te faut attraper la queue du lézard comme ça !
- J’attrape !
- Il te faut attraper le crapaud de la nuit !
- J’attrape le crapaud ! j’attrape la nuit !
- Il te faut attraper la fleur de la montagne qui sent bon toutes les fleurs en même temps !
- J’attrape la fleur ! J’attrape la montagne avec !
- Mmm ? il faut que tu attrapes le morceau de fumée de la montagne qui fume, et l’eau pure qui coule de source là où tu sais !
- Je sais, je sais mon sorcier j’attrape !
- Apporte aussi le morceau de bois, bois de la forêt de ton grand-père ; père d’avant avant ton grand-père, et aussi après, après ton grand-père. Il faut que tu apportes la boîte de fer pour faire et dedans mettre le miracle de l’approchement, l’autorisation de l’interdit, la folie, le mélange de la mahboulerie de ta bien-aimée…Ha ! pour ta folie, il faut que je mange pour toi dix figues que tu m’apportes, dix figues pas plus et quelques unes de plus, pas plus. Aussi apporte-moi le cheveu, le cheveu le plus beau, le cheveu le plus long des cheveux de ta bien aimée.

Moi j’ai apporté, apporté tous les cheveux, parce que moi j’ai arraché toute la tête de ma bien-aimée, et que même je dis jamais elle m’aimera. Mais j’avais la confiance dans le mélange du mélangement de mon sorcier.

- Oh ! mon sorcier quelle folie, quel mélange !
- Oouaie ! oouaie ! maintenant il faut que tu pisses dedans ctte boîte ! oouaie ! oouaie ! sur son cheveu, ouaie ! sue le lézard, sur la fleur, le crapaud, la nuit, l’eau pure sur ton grand-père, ouaie ! ouaie ! et ta bien-aimée ouuaie ! ouuaie !

Et comme moi je l’aimais, alors moi j’ai fait tout ça ouuaie ! et je vois le lézard qui ressemble plus au lézard, le crapaud de la nuit, c’est le jour et la nuit, la fleur, c’est plus la fleur, mon grand-père je le vois plus, rien il ressemble à quelque chose, il est fort mon sorcier.

- Voilà maintenant ! Moi je mange les figues « pas plus » et toi tu bois tout ça ouuaie ! ouuaie ! tout ça une goutte suffit, mais plus tu bois plus elle sera à toi ! ouaie ! ouaie !
Et comme moi je l’aimais beaucoup, alors moi j’ai fait tout ça, j’ai bu beaucoup pour qu’elle me suive beaucoup, alors j’ai bu.
- Maintenant c’est tout, il faut que tu touches la fille avec la boîte, le mélange, la mahboulerie, que tu la touches, touches, et elle te suivra comme un âne ; où tu vas elle va. Allez va !
Alors moi je cours sur la fille avec ma boîte et tout dedans, mais quand elle me voit la fille elle court aussi, elle court.
Moi je pensais peut-être que mon sorcier il a fait la recette à l’envers parce que toujours elle court et que même j’entends : mahboul ! mahboul ! quand elle rentre dans sa maison.
A la porte, moi j’ai attendu longtemps, longtemps avec ma boîte et tout dedans. Mais un matin mon sorcier m’a dit :
-Tttt ! la recette magique a tourné, il faut tout recommencer, ouaie ouaie !

Elles jouent, elles jouent, elles sauvagent nos yeux qui regardent, on est mahboul d’elles. On se force pour être les oiseaux sur leurs cheveux qui vont à la rivière…
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
06 décembre 2004, 02:35
Maroc Presse 06.12.04
Embouchure du Bou Regreg, tôt ce matin.
Une légende tenace affirme qu'Elie Cohen reviendra un jour par la mer.
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
06 décembre 2004, 03:01
MON CHERE ELI COHEN JE TE SOUHAITE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE AVEC BEAUCOUP DE SANTE D ARGENT ET TOUT CE QUE TU DESIRES.
AMITIES ALBERT E
sam
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
06 décembre 2004, 03:29
yom huledet sameakh Elie cohen
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
06 décembre 2004, 13:52
Mon très cher Eli,

Alors là on te chante d'une seule et même voix : Joyeux anniversaire Eli, yom oleded sameah! Que cette année et les 120 autres à venir te soit la plus douce et la plus agréable! AARON ET FRANCOISE



francoise
Pièces jointes:
bdaybox.gif
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
06 décembre 2004, 15:16
MERCI A VOUS TOUS.

Je n'ai jamais recu autant de cartes pour mon anniversaire.

Croyez-moi, c'est super...quel feeling.

G.P. , je ne sais comment te remercier pour l'effort.
Virtuellement tu m'y as transporte,... je ressens deja cette eau qui me rajeunit.
Great Master tu ne cesses de m'eblouir par tes prouesses.

Je vous laisse car le champagne et ma famille m'attendent..

Grosses Bises et Bonne Fete de Hannouka a tous nos membres de Dafina.

elie
Pièces jointes:
00478.jpg
Re: Joyeux anniversaire Eli Cohen!!!
08 décembre 2004, 04:24
a albert

et bien a mon tour de te souhaiter bon anniverssaire comme je n'ai pas de photos et pas de scanner je ferais ca a la marocaine lou lou lou lou lou
lou lou lou lou lou lou lou lou lou lou lou lou lou ah je n'ai plus de souffle.
bon anniverssaire beacoup de santee et de bonheur.

georgette



georgie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved