Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Messages personnels pour David Bensoussan

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Messages personnels pour David Bensoussan
12 décembre 2004, 12:40
Auteur: bea
Date: 12-12-2004 20:10

cher david

juste pour savoir etes-vous decasablanca?
mon avait un ami beaucoup plus jeune que lui d'au moins une trentaine d'annees qui faisait sa priere chez nous dans notre synagogue, j'aimerai savoir s'il est de votre parentee
merci
bea
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
12 décembre 2004, 12:43
Auteur: esmer
Date: 01-12-2004 20:55

salut david,

Bien joli tous tes contes en judeo-arabe
ou comme tu veux, mais un peu trop
longs a mon gout, serais-tu le David
qui ecrit de si beaux livres, dont le Fils de Mogador...

Bravo et continue sans anonymat.
sk
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
12 décembre 2004, 12:56
BONSOIR ,

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI FAIT-ON HONNEUR SUR DAFINA A DES PERSONNES QUI NOUS ADRESSENT LA PAROLE QUE QUAND CELA LES ARRANGE.

S.
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
12 décembre 2004, 13:21
Cher S.,
Malgre toute l'affection que je te porte je trouve que ta remarque au sujet de David est malvenue : il est une des rares personnes qui publie des livres et qui soit venu nous parler directement. Par pudeur probablement il ne fait pas la promotion de ses ouvrages mais il a son pseudo sur le forum et il nous a souvent envoye des histoires, des etats d'ames sur tel ou tel sujet, ses voeux de hanouka dans le sujet "allumons la hanoukia de dafina" etc
Je ne parle meme pas du geste qu'il a eu envers Hassan, en lui envoyant son livre, et dont je lui suis reconnaissante.
Si les messages ci dessus ont ete mis la , c'est simplement pour deplacer ces messages personnels qui encombrent des sujets specifiques comme les histoires et les fables en judeo arabe.

Cher S., adresse ta remarque a qui de droit mais pas a David Bensoussan.
sk
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
12 décembre 2004, 14:32
Bonsoir Dafouineuse ,

Je ne comprends pas ta réponse a la place de David . Il y a maintenant a la télé l'émission -- ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE ....

Le mois de juillet 2004 , nous avons été 7 personnes - dont toi ! la Dafouineuse - a souhaiter a ce cher monsieur NOS MEILLEURS VOEUX pour son éléction a la présidence de la communauté sépharade de Montréal et il n'a jamais trouver le temps de nous remercier ...

Peut-etre l'a -t-il fait en secret avec un nom pseudo ???

Bonne soirée

S.
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
14 décembre 2004, 14:56
cher simon, david bensoussan, est le seul qui publie des livres et qui soit venu nous parler directement, sur dafina,
david bensoussan, est la personne la plus simple, que j'ai connu parmis les celebrites, j'ai eu le bonheur, d'etre avec lui, et de lui parler chez ran, cet ete.et si je te le dis crois moi, il a ni chiquer, ni fkhom.
bises soly
sk
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
14 décembre 2004, 19:52
Chere Soly

Puisque nous sommes une famille , le prétendant a tes dires peut bien venir sur Dafina et nous dire merci ou autre chose.
En tous les cas , j'arrete d'écrire sur Dafina , le temps de publier un livre et en attendant je cherche une représentante sur le site .
Bonne anné à tous
S.
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
14 décembre 2004, 22:01
Simon, Simon...et les autres

Dafina a un grand dessein, au-delà des personnes. Et tu le connais, tu y travailles de la meilleure des façon, avec ton style.

Les autres ont les leurs. Mais nous nous reconnaissons et nous retrouvons tous autour des mêmes souvenirs et des mêmes rêves, autour de la mémoire et de la même espérance.

Attention, nous en sommes les derniers représentants. Le temps presse!
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
15 décembre 2004, 00:32
baraka, del dawa'ouine, viens ici, on a besoin, de chacun de nous, sur dafina, et qui me vendra, mes sfinjates,
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
15 décembre 2004, 05:53
puisque je suis cite je reponds

oui david bensoussan m'a envoye son livre et aussi dans le meme paquet un deuxieme livre aussi interessant TEMOIGNAGES DE L ALLIANCE ISRAELITE AU MAROC.je l en remercie infiniment et aussi DAFOUINEUSE ET SOLY QUI ONT FAIT LE LIEN.et quand je lui ai propose de lui envoyer un cadeau d egale valeur a partir de marrakech il s est vexe
mais S. aussi est une personnalite internationale QUI OEUVRE POUR UNE BONNE CAUSE et connu dans tous les pays concernes et recu au maroc comme un ministre d ETAT. ( ne rentrons pas dans ces intrigues de palais cela nous depasse EN TOUT CAS MOI)
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
15 décembre 2004, 06:09
S. YA HABIBI
ne plus ecrire sur ce site c est comme si tu m amputais d un bras (voudrais tu que ton ami hassan soit manchot pour ce qu il lui reste a vivre ?
entre intellectuels et gens de bonne volonte les problemes on les ecrase comme DEBBANA (mouche)
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
15 décembre 2004, 06:17
SIMON SVP RESTE PARMIS NOUS C EST TON AMI ALBERT ETTEDGUI QUI TESTIME BEAUCOUP QUI TE LE DEMANDE .
MES AMITIES SINCERES
ALBERT E
Re: Messages personnels pour David Bensoussan
15 décembre 2004, 11:55
Simon cher ami,

tu as parfaiement le droit d'exprimer tes sentiments, et c'est vrai des fois qu'il faut etre courageux pour le faire. Tu aurais pu ne rien dire et garder ta frustration, et c'est pas toujours sain.
David Bensoussan n'ecrit pas autant que toi,... bon, que pouvons nous faire?
Tu ecris beaucoup et tu nous apprends des tas de choses, je suis sur que tu dois etre satisfait lorsqu'une personne comme moi t'annonce que telle et telle photo que tu as publiee ici ou tel ou tel message sur l'histoire du sport juif marocain ont ete pour beaucoup d'entre nous des revelations sur cette facette de notre histoire juive marocaine.
C'est vrai que des fois tu recevras, tout comme les anciens ici ,avant nous, des remarques desobligeantes.

Mais l'essentiel est que tous tes bons messages sont passes et qu'ils font partie maintenant de notre patrimoine.

Quand mon fils plus tard sera interesse au sport pratique par son papa et ses oncles et leurs amis il y a tres longtemps dans leur pays natal, et bien ce seront beaucoup de tes messages qu'il lira, et pour cela, a l' avance, je t'en remercie.
Si David , pour des raisons qui lui sont personnelles: fatigue ( j'espere que non), pas le temps, priorites plus importantes, bref.....et bien il ne sera pas beaucoup lu a Dafina par nos milliers de lecteurs silencieux, par contre ton nom est beaucoup plus expose et avec lui tous tes messages et ton oeuvre.

Et cela Cher Simon , c'est ce qui compte!

Tu le fais benevolement pour nous,.. ce geste en lui meme est immense.
Si beaucoup de personnes etaient comme toi, on n'aurait plus besoin de samaritains , car on vivrait dans un monde meilleur , mais comme ce n'est malheureusement pas le cas,.. Dafina, le Maroc , Israel , les juifs ont encore besoin de tes services..

Je sais que je continuerai a te lire ici..

avec toute mon amitie,

elie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved