Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Messages personnels pour Eva la R'batya

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Messages personnels pour Eva la R'batya
14 décembre 2004, 06:29
Auteur: charly
Date: 14-12-2004 14:52

Re: Le grand Prix du COEUR D'OR

bonjour à tous

je suis nouveau dans cette rubrique donc félicitation pour nos deux candidats, et je donnerais cinq étoiles du guide michelin pour notre
cuisiniere EVA merci pour toutes ces recettes CHARLY de toulouse

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
14 décembre 2004, 07:21
Eva, Bonjour.

Je te remercie avec un peu de retard pour ton gentil commentaire sur "Objets religieux du Maroc".
Chaque fois que je surf sur Dafina, la rubrique " Nourriture" est ma premiere escale, car je sais qu'une nouvelle et delicieuse surprise de ta part, et de celle de Soly ,nous attend.
Pour moi , tu es l'exemple a suivre , la jeune femme "debutante" a ses debuts ici, demandant timidement la procedure a suivre pour ouvrir un sujet et sans etre intimidee par nos remarques des fois trop rapides, s'est vite mise a l'ouvrage et nous offre aujourd' hui de si beaux plats , accompagnes souvent de commentaires sur la cuisine marocaine moderne telle pratiquee aujourd'hui par les nouveaux chefs de l'hotellerie marocaine.
Je voudrai ajouter que tes interventions ne s'arretent nullement au domaine culinaire , dans lequel tu excelles, mais aussi dans la description du Maroc actuel, et surtout de Rabat , la ville ou j'ai vu le jour.
En quelques mots bien articules, tu m'as decrit l'evolution du Rabat de ma jeunesse pendant les quarante annees de mon absence, et si un jour j'y reviendrai en visite, je sens que je ne serai pas " depayse" dans mon pays natal, ce qui entre nous, ne m'aurait pas plu et m'aurait mis mal a l'aise. Cela je le dois a ta presence ici a Dafina, et au hasard qui nous a fait decouvrir ce site.

amities,

elie
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
14 décembre 2004, 07:28
chere eva, puisque c'est une semaine, de fete.
fete de hanouka,
fete, des coeurs d'or.
fete de ton 5 etoile sur le guide michelin.
fete, des dizaines d'anniversaires, de tous les membres de dafina, qui sont nes au mois de decembre et il y en a bel khamsa.
fete de l'amitie.
buvons a ta sante, belsaha, ou belfarha.

le haim

bises soly
Pièces jointes:
bouteilles3.jpg
eva
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
14 décembre 2004, 16:00
Bonsoir à tous,

C'est avec un trés grand plaisir que j'ai lu vos messages.

Charly,
Merci pour votre distinction qui me fait vraiment chaud au coeur.

Elie le Rbati,
Vos encouragements et vos remarques me touchent beaucoup et m'inscitent à continuer à faire des petites contributions pour essayer de "ne pas oublier nos origines".

Soly,
C'est grâce à vous et à vos récits multiples dans tous les sujets que nous abordons dans notre site que j'ai décidé de me lancer à mon tour afin de partager avec vous l'amour que je porte à nos racines marocaines. Encore merci .

Sans oublier tous les autres intervenants et amis du site pour lesquels je présente tout mon respect et mon amitié.

Amitiés à tous.

Eva la Rbatiya.
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
14 décembre 2004, 16:00
Eva,
Va voir dans le site, dans nourriture, recettes, certaines de tes recettes ont fait leur entree dans les recettes "officielles" du site Dafina (excuse moi, ton nom n'est pas mentionne a chaque fois mais j'ai deja demande la rectification)
eva
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
15 décembre 2004, 08:47
Chére Dafouineuse,

Merci beaucoup pour votre accueil et pour votre générosité.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
16 décembre 2004, 11:17
chere eva

tu merites le prix d'honneur de ce site, si jeune et tu peux apprendre a une vieille comme moi la vraie cuisine. dis moi est ce que tes enfants aiment la cusine marocaine car les jeunes d'aujourd'hui aiment "fast food" , tu sais les embourgers. les shnizels comme chez nous. vendredi soir quand mes petits enfants viennent manger chez nous, ils ne veulent pas de cuisine, mais que des choses simples. alors tu penses comme je suis emmerveilee de voir que toi si jeune, fait une cuisine pareille. d'apres ce que je lit , tu est aussi charmante et gentille . alors bonsoir et reste comme tu est.

georgette



georgie
Re: Messages personnels pour Eva la R'batya
24 décembre 2004, 04:10
a eva

tout d'abourd merci pour ta generositee en ce qui concerne de m'envoyer le ras el hanout. j'ai vu dans le sujet de ras el hanout que tu as donne les ingredients de cette epice, mais il me faut les epices en hebreu car je ne sais les traduire. et je ne sais pas aussi si il y'a tout ici en israel. alors merci quand meme et si je ne trouve pas , je te le dirais.
shabat shalom



georgie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved