Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joyeux noel

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Joyeux noel
26 décembre 2004, 03:57
MUITO obrigada para os seus votos de feliz Natal

Merci beaucoup pour vos voeux de joyeux Noël,

(en portugais) qui est l'une de mes langues maternelles avec le français.
Bon dimanche à tous, que vous travailliez ou non,
Marie José
Re: Joyeux noel
27 décembre 2004, 06:40
Merci à toutes et à tous pour vos voeux de Noel que je découvre de retour chez moi. Il me vont droit au coeur comme aux autres chrétiens qui surfent sur DAFINA

Re: Joyeux noel
27 décembre 2004, 06:50
AVEC DU RETARD JE SOUHAITE UN JOYEUX NOEL A NOS AMIS CATHOLIQUE DANS LE MONDE.
AMITIES SINCERES
ALBERT E
sam
Re: Joyeux noel
27 décembre 2004, 07:08
Joyeux noel aux amis chrétiens

que la paix règne en maître

pleins pleins pleins de bonnes choses
Re: Joyeux noel
27 décembre 2004, 08:42
Quand je vois tous ces voeux que nous, dafouineurs chrétiens, recevons de nos amis juifs et musulmans, je me sens transporté dans un autre monde, un monde où n'existerait plus aucune haine fondée sur la religion, un monde où n'existerait plus aucun sectarisme, un monde de paix,......un monde utopique, me direz-vous ? certes, malheureusement un monde utopique. Alors, que les dafouineurs préservent leur petit monde, ce monde qui nous réunit tous sur des valeurs d'amitié, de solidarité, de souvenirs communs du Maroc...une grande famille en quelque sorte, et c'est si précieux, la famille !

Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 02:59
C'est bientôt Noël !
Vous n'avez plus que 4 jours pour vous préparer.
Une fois vous être fait piétiner dans les grands magasins et avoir anéanti toutes vos économies, chaque ami chretien,va nous raconterla magie de Son Noël.
Idées de chansons, Idees de recettes (surtout la celebre Buche)et de décorations pour frimer auprès de vos invités,de vos amis de votre famille,et la lettre qu'il a ecrit a son petit papa Noël,Je me joins a tout nos amis Musulmans et Juifs,pour vous souhaiter un joyeux Noël et ne forcez pas trop sur la dinde.
Tous ces gestes répétés et ces coutumes qui font de la saison des Fêtes un moment magique et empreint de souvenirs, alors que les familles se retrouvent ensemble pour fêter,et peut importe les origines on aime celebrer on aime faire la fete.
On a jamais eu de sapin a la maison,meme si nos parents n'etaient pas religieux,pendant que nos amis chretiens celebraient Noël,nous etions avec nos Hanoukiotes et nos lumieres(et surtout mon anniversaire,qui a ete celebre en grand jusqu'a mon mariage........)et parfois aussi les Musulmans celebraient la fin du Rammadan,cela faisait une fete a chacun,et des cadeaux pour tout le monde,papa travaillait a la S.M.D.tout les Noëls,il y avait une fete avec tout les parents et enfants des employes ,et on recevait beaucoup de cadeaux,c'etait une celebration colective qu'on attendait tout les ans,a Noël,il y avait un musulman,qui se deguisait en PAPA NOEL aux galeries Lafayette,tout ceux qui ont mon age le reconnaitrons,le voici pour vous.
En souhaitant beaucoup de bonheur,et beaucoup de fetes dans le bonheur

Le Père Noël
Le Père Noël ne connaît pas de frontières.
Father Christmas en Angleterre,
Santa Claus aux États-Unis,
Babbo Natale en Italie,
Weihnachtsmann en Allemagne.
Le Père Noël aurait pour ancêtre saint Nicolas.
Lorsque les Hollandais s’installèrent aux États-Unis,
Sinter Klass, qui est le nom hollandais de saint Nicolas,
devint Santa Claus. Avec le temps, le Père Noël prit l’allure qu’on lui connait aujourd’hui; un gros bonhomme joufflu, vêtu de rouge, avec une longue barbe blanche, volant dans les airs à la tête d’un traîneau tiré par des rennes. Le Père Noël était né!


voici mes photos personnelle,et mon papa Noël


bisous Soly



Soly 6 ans Anita 4 ans Michelle n'est pas encore nee........





Michelle 1 an.Soly 9 ans et anita 7 ans.

A la salle de fete a la rue des Forces Armees Royale,la fete de la S.M.D,on apercois l'arbre a gauche et les grands cadeaux au fond a droite,Soly a gauche 11 ans,Michelle 4 ans et Anita 9 ans.
le meme jour nous avons terminer la fete de la S.M.D,et on a ete aux Galeries Lafayette regardez


la curiosite des ses photos..............?le papa Noël,est Musulman et les photographiees des Juives!!!!!!!!!!!
attention,ces photos ne peuvent etre ni editer ni recopiees sur un journal ou un site,elles appartiennent a ma collection privee,j'en ai plusieurs je vais les chercher pour vous et les scanner.


Autrefois, toute la famille - parents, grands-parents et enfants - se réunissait devant la cheminée: c'était la veillée de Noël.
Les enfants chantaient des refrains de Noël et écoutaient des histoires racontées par les grands-parents, tandis qu'une bûche brûlait dans la cheminée.
De nos jours, la bûche de Noël est symbolisée par un gâteau. Autrefois, c'était un très gros tronc d'arbre que l'on brûlait dans la cheminée,La bûche était choisie dans un bois très dur pour qu'elle brûle longtemps. Décorée de feuillages et de rubans, celle-ci était posée dans la cheminée puis allumée,Pour fêter Noël, toute la famille décore la maison pour lui donner un air de fête: le vert et le rouge sont les couleurs traditionnelles de Noël
(ce qui fait la fete tres marocaine,couleur du drapeau)

En Allemagne, une charmante légende raconte
Qu'il y a bien longtemps de cela, une mère de famille était fort affairée à nettoyer sa maison pour Noël. Les araignées de la maison durent donc se sauver au grenier pour échapper au balai. Quand la maison fut redevenue tranquille, les araignées sortirent avec prudence et descendirent les escaliers sur la pointe de leurs huit petites pattes pour voir ce qui s'était passé. Oh! Quel arbre magnifique!

Dans leur bonheur, les araignées grimpèrent à toute vitesse le long de l'arbre et sur les branches. Elles débordaient de joie et d'émerveillement alors qu'elles exploraient toute cette beauté scintillante. Mais hélas! Par le temps qu'elles eurent fini de grimper, l'arbre était complètement enveloppé de leurs toiles grises et poussièreuses. Quand le Père Noël descendit de la cheminée avec ses cadeaux et qu'il vit l'arbre tout couvert de toiles d'araignées, il sourit de voir combien les araignées étaient heureuses.

Toutefois, il savait que la mère aurait le coeur fendu si elle voyait son bel arbre ainsi couvert de toiles poussièreuses. Magiquement, il transforma les toiles d'araignée en fils d'or et d'argent. Maintenant, l'arbre scintillait et miroitait de mille feux, et était encore plus beau qu'auparavant!

C'est donc pour cela que vous décorez dorénavant notre sapin de guirlandes, et pourquoi aussi chaque arbre de Noël devrait avoir une gentille petite araignée cachée parmi ses branches


bisous a tous



Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:28
JOYEUX NOEL A TOUS NOS COMPATRIOTES CHRETIENS.




elie cohen
Pièces jointes:
casay405.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:34
Joyeux Noel ....

......ou que vous soyez....

.....de Montreal paree de blanc et de lumieres...



elie
Pièces jointes:
c00763,mtl 1.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:38
DOUX NOEL ....


...pour nos membres celebrant...




elie
Pièces jointes:
c00762,mtl 3.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:52
Je vais pour quelque temps me reposer aupres de ces blancheurs

rayonnantes qui font partie de ces hauts horizons avoisinants de

Montreal.

Et de ce chalet au milieu de cette neige profonde,je salue tous nos confreres de denomination catholique en ce jour proche de Noel.

Cette annee est tres speciale puisque Noel et Hanouca tombent le meme jour, le 25 decembre 2005.
Cette juxtaposition de ces deux fetes tres importantes a la meme date n'arrive que quatre fois tous les cent ans.

J'allumerai ma premiere bougie de Hanouca cette annee et je penserai a tous mes amis celebrant Noel cette annee autour de leurs sapins decores de belles boules et de belles lumieres et je me joins a eux pour souhaiter a toute l'Humanite une Paix eternelle.


elie


Pièces jointes:
lewan222.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:53
joyeux noel a tous nos amis chretiens
Pièces jointes:
FetePDussaultAlex.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 06:56
Ne jamais oublier les Enfants,

apres tout Noel,

c'est leur fete.

Alors Papa Noel, amene leurs plein, plein de petits jouets...


e.c.


Pièces jointes:
pfnoel002fr.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 07:01
noel en afrique
Pièces jointes:
image662765.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 07:03
noel a betlehem
Pièces jointes:
image662761.jpg
Re: Joyeux noel
20 décembre 2005, 22:37
Joyeux Noel a nos amis Dafinois Chretiens!

Bonne et heureuse annee, que la paix revienne sur terre!

Re: Joyeux noel
21 décembre 2005, 06:02
noel en arabie
Pièces jointes:
image662737.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved