Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pr?sentation Lionel

Envoyé par Lionel 
Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 03:36
Mieux vaut tard que jamais! cela fait un certain temps que j'interviens sur ce forum et la présentation récente de Christian m'a fait réaliser que je ne m'étais pas vraiment présenté. Je ne me souviens pas vraiment comment je suis arrivé sur DAFINA, peut-être en surfant sur le site www.martine.org? Toujours est-il que j'aurais dû ma présenter plus tôt et je vous demande à tous de pardonner ma désinvolture. Je m'appelle Lionel REMY, de confession catholique non pratiquant, donc tout à fait ouvert aux autres cultures et extrêmement séduit par la chaleur humaine que je trouve sur ce forum. Arrivé à Casablanca à l'âge de 4 ans (en 48), j'en suis reparti en 62 pour Marseille où j'ai terminé mes études secondaires et fait des études supérieures de Sciences, dans le domaine de la biologie. Je suis actuellement chercheur à l'Institut national de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Divorcé, deux fois père et deux fois grand-père, je vis à Lyon depuis 1988. Ma compagne, retrouvée après 35 ans, est une ancienne amie de Casablanca, une franco-Danoise dont le père était consul du Danemark à Casa dans les années 60-70.
Sur le plan de la scolarité, j'ai été de la 12ème à la 9ème chez les Pères de Foucauld, 7ème et 8ème au lycée Lyautey, 6ème à 3ème au petit Lycée/Ibn Toumert et seconde au lycée Lyautey avent de revenir en France.
Donc, bien que non né au Maroc, j'y ai vécu toute ma jeunesse et cela m'a marqué d'une empreinte indélébile.
Voilà ce que je voulais écrire afin de réparer, autant que faire se peut, ma bévue de ne pas m'être présenté plus tôt. Pour terminer, je voudrais dire que je trouve un réel plaisir à surfer sur DAFINA en raison de la richesse de ce site, de l'amitié que l'on sent entre les gens et de plein d'autres choses. Amitiés à toutes et à tous et encore pardon.

Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 10:04
Welcome & Bienvenue sur Dafina Lionel
David de Toronto
Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 10:36
Bonsoir Lionel,

Puis-je me permettre de te demander si ton beau- père qui était consul de Danemark à Casablanca était Danois?

Est-ce-que le consulat se trouvait au 1er étage d´un immeuble dans lequel le siège principal des "huiles Lessieurs" avait domicile?

Je pense que c´était quelque part vers la place des alliés mais je ne suis pas certain.

amitiés

"A"
Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 10:47
Bonne question. Je vais t'en poser une autre :Es tu le frère aîné de George 1 ou est-ce que je me trompe ?

Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 11:05
André,

Je réponds à ta question et espère que tu répondras à la mienne: il était effectivement Danois (il est décédé en Avril, à près de 90 ans). Quant à la localisation du consulat, je ne sais pas n'y étant jamais allé. Mais cela pourrait tout à fait être là où tu dis puisqu'il dirigeait une huilerie qui avait vraisemblablement des relations avec Lesieur.

Amitiés

Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 11:41
André,

Si je t'ai posé cette question sur george 1, c'est parce qu'elle m'a posé une question s'apparentant tout à fait à la tienne; et comme j'ai compris qu'elle avait un frère du nom d'André, j'ai pensé que ce pouvait être toi.
Excuse-moi si tu as trouvé un peu abrupte ma question.

Amitiés

Lionel

Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 12:57
Lionel,

Je préfère te répondre directement sur ta boite à Courriel.

amitiés.

"A"
Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 13:17
Cela me parait sage car la dafouineuse, à qui je donne raison, n'aime pas que l'on s'éternise dans des dialogues privés sur le forum. George 1 et moi avons déjà été "sanctionnés" pour avoir abusé. J'attends ton courriel. Tu as mon adresse en cliquant sur mon nom. Par ailleurs, je pars demain matin à la neige pour ne revenir que vendredi. Donc, nous ne pourrons pas communiquer pendant cette période.

Amitiés

lionel

Re: Pr?sentation Lionel
27 décembre 2004, 13:34
Lionel,

je viens de te poster un message.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved