Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

aujourd'hui 44 ans du bateau egoz

Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
18 janvier 2005, 11:30
les familles ici c'est en 2002
Pièces jointes:
DSC00052.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
18 janvier 2005, 11:33
les celebrites
Pièces jointes:
DSC00066.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
18 janvier 2005, 11:34
la famille.......................
Pièces jointes:
DSC00071.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
18 janvier 2005, 13:31
Le devoir de mémoire est un devoir universel qui nous oblige et qui nous relie tous en respect pour l'être humain.
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 10:48


message que je viens de recevoir de joe tamsot de paris.

joe tamsot a perdu, dans le bateau egoz sa grand mere alice benlolo, sa tante, le mari de sa tante et tout ses cousins, benlolo.
l'annee derniere joe en voyant la photo de la stele de dimona, il a vu les noms des benlolo, sa chere famille, et il m'a ecrit, aujourd'hui, il m'ecrit pour la 2 eme fois regardez son message.

Soly c' est merveilleux! j ai vu les photos de la hazkara et j ai reconnu mes cousins germains ainsi que ma tante qui habitent migdal aemek et tel aviv, j ai méme appelé mes soeurs et freres pour voir ton immense article .
Aussi,d apres mes soeurs qui ont fait le pelerinage en aout 2004 la tombe de ma grand mére rahel c est ecrit rahel tamsot au lieu de rahel benlolo????????? peux tu te renseigner ?? aussi les photos des naufrages, il y a 2 photos qui sont la méme personne suzanne benlolo et alice benlolo , je ne sais comment te remercier mes freres et soeurs enfants petits enfants mes parents mon pére ma mére qui a 80 ans( maman a perdu sa chere maman, alice benlolo, qui etait sur le bateau egoz) on lui a montre ton site mais comme elle ne lit pas le francais on lui a lu, et elle n arretait pas de pleurer et quand mon pére a vu les photos il a reconnu toute la famille derhy , qui sont ses cousins aussi passe le bonjour a shangay et le remercie bcp, il m a fait retrouver un ami d enfance maurice benisty ,et il m a fait la surprise de venir chez moi le samedi apres midi, tu sais apres une bonne dafe on va au lit et c est mon fils qui est venu me reveiller pour me dire papa il y a une surprise pour toi, reveilles toi et c etait vraiment une tres grande surprise on a passe la journéé ensemble on est sorti dans paris et on n est rentré qu a2 heures du matin et on a gardé le contact aussi si tu as besoin d autres renseignements je suis a ton entiére disposition

joe tamsot.

merci joe, pour ce gentil,message,voici pour toi, la photo de la stele de dimona avec les noms.
bisous soly
Pièces jointes:
egoz 5.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 10:52
photos suite.
Pièces jointes:
DSC03762.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 10:57
les familles des noyes
Pièces jointes:
DSC03742.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 11:00
les photos sont pour les familles qui nous lisent de partout dans le monde comme joe tamsot de paris.
Pièces jointes:
DSC03748.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 11:09
familles des noyes suite
Pièces jointes:
DSC03735.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 11:16
si vous reconnaissez, quelqu'un faites-le moi savoir.

merci soly
Pièces jointes:
DSC00051.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 11:17
familles suite............
Pièces jointes:
DSC00063.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 12:56


Chere Soly , Je suppose que tu as reconnu Guila Azoulay dans tes photos
sinon tu la verras dans les photos suivantes que tu as publiées ;

la photo du 18 01 21:34

"""""""""" 19 01 20:52

19 01 20:57

A propos as-tu reçu mon coli ?

Yossi Ohayon
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 14:47
MERCI MON CHER YOSSY, GRACE A TOI, J'AI CONNU CETTE CHARMANTE PERSONNE GUILA AZOULAY, JE VOUS RACONTERAIS TOUTE SON HISTOIRE UN JOUR, A 11 ANS ELLE EST RESTEE SEULE AU MONDE AVEC UNE PETITE SOEUR,ELLE EST ARRIVEE ,AVEC SA SOEUR, 9 JOURS AVANT SA FAMILLE.

DEMAIN J'IRAIS RETIRER TON COLIS DE LA POSTE,MERCI ENCORE MON CHER YOSSY OHAYON, POUR TON AIDE.

BISOUS SOLY
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
19 janvier 2005, 15:32
SOLY,

merci pour le travail remarquable que tu as réalisé une fois de plus et qui nous prouve tous les jours s’il en était besoin, l’intérêt pédagogique et historique de ce site, et tes qualités de reporter(bien sûr). BRAVO

j’ai été peiné d’apprendre que jo Tamsot avait autant de membres de sa famille sur le bateau Egoz



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
20 janvier 2005, 13:04
Voici d'autres photos de ce jour a Ashdod!
Pièces jointes:
Resize of IMG_0782.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
20 janvier 2005, 13:06
L'orchestre Andalous!
Pièces jointes:
Resize of IMG_0788.jpg
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
20 janvier 2005, 14:37
Magnifique !!!!
Merci au nom de toute l'equipe Dafina a tous ceux qui ont participe soit par leurs photos soit par leur aide a Soly a ce sujet magnifique. Et bien sur le plus grand merci a Soly qui nous a retranscrit tout ca.
El aam lahor , inch'alah un aussi beau sujet pour le 45 eme anniversaire.

Au dela de la douleur des disparus, il faut comprendre que ce drame a contribue a faire evoluer le processus des passeports collectifs pour les juifs voulant partir en israel, qui sans etre une autorisation officielle du gouvernement marocain a ete un assouplissement a l'interdiction pour les juifs marocains de partir en israel.
Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
08 février 2005, 21:10
lettre que je viens de recevoir de victor deloya de floride,il a reconnu ses amis sur mes photos,victor etait un madrikh a oslo,il s'occupait de l'aliat a noar,depuis 1946,bientot je vous mettrais les dizaines de photos qu'il m'a envoye avec les enfants d'oslo.

Chere Soly.
je peux avouer que j'etais totalement emmerveille du travail fait a travers Dafina pour amasser tant de memoires et les illustrer de la facon dont cela a ete fait. Bravo. Meme au lit avec une rechute qui me donne beaucoup de problemes a travailler sur mon PC, j'ai pu suivre les cinq rouleaux de photos presentees, et j'ai ete tres emu surtout en reconnaissant tant de personnes entre autres Shaoul Bensimhon, Sam Avital et son epouse Dina qui eux aussi ont contribue grandement aux activites des premiers Marocains avant l'etablissement de l'Etat, en route pour Israel et en Israel meme. J'ai pu faire cette retrouvaille grace a toi et je te dois cela pour m'avoir permis, que meme si j'ai oublie les noms de quelques uns, mais au moins, je suis enchante de les revoir en photos partipants et fiers de leurs origines > Il faut continuer ce travail supreme qui gagnera beaucoup d'ampleur et sera toujours apprecie par quiconque.provenant du Maroc.
Si tu as l'occasion de voir (Bensimhon, et les Avitals) je te prie de transmettre mes amities
Je pense souvent a eux. Merci , Bisous Victor

a toi victor l'aaziz,qui m'aide beaucoup sur le sujet enfants d'oslo(se sont des enfants,du maroc et de tunisie,de la aliat a noar),je te souhaite une bonne sante,be ezrat ashem.
bisous soly


Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
09 mai 2006, 22:19
pour ceux qui m'ont ecrit pour voir le reportage sur le bateau egoz et les photos

Re: aujourd'hui 44 ans du bateau egoz
12 mai 2006, 06:28
voici pour ceux qui m'ont ecrit ou sont les photos de la azkara des noyes du Egoz

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved