Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis

Envoyé par ahasazdod 
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 13:48
SALUE CHER HASSAN , JE SUIS TOUJOURS EN POSTE ...SUR DAFINA !!!
S'ELOIGNER DE DAFINA - VEUT DIRE S' ELOIGNER DE SA MAISON , DE SA CULTURE , DE SES AMIS ,DE SA PATRIE MAROC / ISRAEL / FRANCE ETC ...BREF DE SON AME !!!!

S.

On verra bien un jour si tu es un bon shehar/medium ...LOL LOL
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
14 février 2005, 09:56
Salut HASSAN

j y arrive doucement mais surement .... qu en penses-tu?
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
14 février 2005, 11:37
charlot habibi
marhaba bik dans ce site
tu ne vas pas tarder a recevoir des berrads d atay et des gateaux
pour ma part et pour ne ne pas s eloigner de CHARLOT VOICI LAUREL ET HARDY QUI DANSENT POUR TOI POUR FETER TON ARRIVEE PARMIS NOUS
Pièces jointes:
laurel-hardy.gif
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
14 février 2005, 11:44
ET AUSSI CHARLOT (le vrai) recu par le glaoui PACHA DE MARRAKECH
BISOUS A ZARIE
HASSAN
Pièces jointes:
GLAOUI ET CHARLOT.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
14 février 2005, 11:48
CHARLOT MON FRERE
PRENDS LE TEMPS DE FAIRE UN TOUR COMPLET DE TOUS LES SUJETS ET TU SERAS ENCHANTE
AMITIEES
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
15 février 2005, 05:12
SOLY MA SOEUR
BERRAD D ATAY ET TES FAMEUX GATEAUX POUR MON AMI D ENFANCE CHARLOT RETROUVE APRES 43 ANS.sans te commander tu es la seule experte en la matiere
en attendant charlot voici de qoui patienter
Pièces jointes:
COMPOSITION ELIXIR AZDOD.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
15 février 2005, 05:36
YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU BIENVENU MON CHER CHARLOT BUVONS ENSEMBLE AVEC SIMON HASSAN ECT..... UN BON THE A LA MENTHE AVEC LES GATEAUX SOLY NOTRE REINE DE LA PATISSERIE MAROCAINE. YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU....................................
AMITIES ALBERT E
TOUS A MARRAKECH
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
15 février 2005, 10:22
Qu est -ce qu ils sont bons tes gateaux SOLY !!! C est des MASSAPANES Commes ceux de ma tante RACHEL. HASSAN c est FLIO que t as mis dans le the . Je vois ALBERT qui apprecie en tant que connaisseur c est naturel. TBARK ALLAH ALIKOUM A VOUS TOUS .
Albert j ai remarque s/tes messages TOUS A MARRAKECH. J y vais dans quelques jours et repartirai bien ,si vous organisez un voyage vers la periode des HILOULOTES au MAROC.Qand vous vous voulez.
Hassan mon ami? Je suis de plus en plus accro de DAFINA . Est - ce grave DOCTEUR?
Je m absente de la maison pour 2 jours et je crois que je vais enmener mon ordi portable pour ne pas couper le fil.DAFINA C est pire que le tabac ....
Hassan mon ami qu est devenu le cinema KENARIA ? La memoire vivante de MARRAKECH va certainement me repondre.

Toutes mes amitiees .
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
15 février 2005, 10:39
CHARLOT
JE TE L AVAIS DIT C ESUN VRAI CORDON OMBILICAL N ESSAIES SURTOUT PAS DE TE SOIGNER CA NE SERVIRA A RIEN
HASSAN TON AMI
LE CINEMA KENNARIA (rue des banques )existe toujours mais a un degre tres bas.deux films hindous par jour et une clientelle vraiment ouled jemaa elfna avec tout ce que ce terme a de pejoratif c cris bruitts sifflements etc kif cigarettes etc etc..)

te rappelles tu que ce cinema kennaria dans les annees 60 avait le meme proprietaire que le regent au gueliz(operateur mon ami manolo )ils passaient le meme film et une fois la premiere bobine finie au regent un coursier a velo s empressait de lamener a kennarya et comme ca ni vu ni connu ET KOULCHI LABAS
au cinema kennaria il yavait un animateur gerant clown qui s appellait MIKHI (mickey)
une fois la matinee terminee il allait sur la place faire sa halka avec son banjo pour ramasser un peu de fric et retournait au cinema pour presider a la soiree
j ai connu tout cela MIKHI EST MORT EN 76 QUE DIEU AIT SON AME
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
16 février 2005, 01:56
OU EST PASSE CETTE AMBIANCE DES CINEMAS DES ANNEES 60 ? JE NE SAIS PAS.... NOSTALGIE NOSTALGIE.... AH QU ELLES ETAIENT BELLES CES ANNEES LA !
tous A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E

Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
16 février 2005, 01:58
MON CHER CHARLOT J ESPERE QUE TU VAS RENCONTRER NOTRE AMBASSADEUR MR HASSAN AZDOD A MARRAKECH .
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
16 février 2005, 09:47
Cher Albert

Il me tarde d etre a Marrakech , bien sur pour retrouver ma ville natale et surtout mon ami HASSAN avec qui nous avons travaille mon epouse et moi il y a de ca 43 ans.Qu en dits-tu de ces retrouvailles
J arrive tard dans la nuit , rendez vous sera fixe a HASSAN ( memoire vivante du MAROC) pour le lendemain a cote de l hotel DIWAN , que tu connais ,il y a un salon de the pour prendre ensemble un verre de l amitie. On a tant de choses a se rememorer .


Amicalement
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
16 février 2005, 10:13
HASSAN mon ami


Je ne me suis pas trompe en disant que tu etais la MEMOIRE VIVANTE DU MAROC . Ce cinema je l ai connu a l age de 13 ans (1955-56) j y avais ete enmene par un employe chez mes parents pour voir un western en plein air juste a l independance du MAROC . C etait mon premier film plein air. Apres bien sur, il a le PALACE , le ROXY cinema de plein air a l emplacement d un immeuble qui s etait effondre en cours de construction je crois bien . il appartenait a ELIAS BENHAMOU avec le MABROUKA et un autre cinema ,qui n a pas durer tres longtemps ,qui se trouvait derriere le MABROUKA.
J ai remarque il y a 2 ans que le PALACE et le REGENT etaient fermes . Que reste-t-il comme cinema a part le COLISEE ?

Amicalement a toi HASSAN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved