Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Genealogie sur Tanger et T?touan

Envoyé par paul 
Genealogie sur Tanger et T?touan
23 avril 2005, 10:10
Je cherche un moyen pour faire des recherches généalogiques sur une famille Juive de Tanger Tétouan dans les années 1800, qui peut me donner des indications?
Merci d'avance
Paul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:55 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
23 avril 2005, 12:08
Paul,

Une bonne idée serait de commencer par mentioner le nom de la famille en question..

"A"
Re: Tanger et T?touan
23 avril 2005, 23:47
Si le nom n'est pas mentionné c'est intentionnellement car en l'indiquant j'ai déjà eu des réponses trés farfelues, je cherche donc un moyen générique de contact soit sur place soit venant de moyens fiables.
Je suis sur que vous comprendrez.
Cordialement.
Paul
Re: Tanger et T?touan
24 avril 2005, 14:50
Pour Paul
peut être trouveras tu le nom que tu cherches dans ce livre
cordialement jp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2006 04:54 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
T2.JPG
Re: Tanger et T?touan
25 avril 2005, 10:16
Pas d'ambiguité sur la fierté que je peux avoir du nom, Il s'agit simplement de réponses dans le style ' adressez vous à un généalogiste ou bien faite appel à la liste x"
Je recherche quelque chose de fiable permettant d'obtenir le cas échéant une copie de l'acte qui valide le fait décrit.

Cordialement

Paul

Nous venons tous d’ailleurs : seul change le moment, et parfois le lieu d’origine.Ceci est devenu ma devise et que j'ai emprunté à généalogiste que j'estime beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:51 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
25 avril 2005, 10:18
Merci,
Ou peut on se procure cet ouvrage?
J'espére qu'il n'est pas épuisé.
Cordialement
Paul
Nous venons tous d’ailleurs : seul change le moment, et parfois le lieu d’origine.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:51 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
06 mai 2005, 09:04
IL y a t'il une association généalogique connue à Tanger?
Merci
Re: Tanger et T?touan
14 mai 2005, 07:42
bonjour Paul
je ne sais pas si tu as reçu ma réponse concernant le livre sur tétouan.Je te la redonne au cas ou elle ne te serait pas parvenue.
editions Maisonsneuve et Larose. Si tu habites Paris tu peux trouver un exemplaire chez les libraires de la rue des rosiers dans le Marais
bien cordialement
jean paul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:52 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
16 mai 2005, 09:16
Bonjour,
Merci Jean-Paul,
J'ai bien noté le livre en question, je suis dans le Sud et je pourrai maintenant le commander grace au nom de l'éditeur.
Je recherche une famille qui se nomme LAREDO qui est semble t'il bien connue à Tanger.
Salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:51 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
16 mai 2005, 09:35
bonsoir Paul
je n'ai pas de document sur Tanger, je ne peux que te conseiller de regarder sur le net annuaire international, mais je suppose que tu l'as déjà fait. j'ai pu retrouver des personnes que je cherchais en espagne.
bonne chance dans tes recherches.
jp
Re: Tanger et T?touan
15 février 2006, 06:18
Bonjour
Je connais un Maurice Laredo qui habite en région parisienne, sa femme s'appelle Jacqueline.
Les connais-tu ?
Re: Tanger et T?touan
18 février 2006, 00:50
Bonjour Mary-Anne,

Je connais plusieurs Maurice Laredo, comment savoir si celui ci en fait partie ?

Peux tu m'en dire plus?
Mon adresse

Paul.laredo@libertysurf.fr

Merci.

Paul
Nous venons tous d’ailleurs : seul change le moment, et parfois le lieu d’origine.
Re: Tanger et T?touan
18 février 2006, 02:40
sa femme s'appelle Jacqueline et il a 3 fils -
je vais essayer d'en savoir plus par mon oncle qui est son ami intime
Re: Tanger et T?touan
25 février 2006, 05:37
Laredo : ville sur la cote nord de l'Espagne dans la région de Cantabria près de Santander.


source: dafina
Re: Tanger et T?touan
03 mars 2006, 11:58
Il est repertorié 146 Laredo a la CAOM originaire D'algerie et beaucoup dans l'orranais immigrés en grande partis de Tetouan tu peu visualiser les actes au Caom directement ils sont tous numérisés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2007 17:52 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
14 mai 2006, 09:44
BONJOUR MARY ANNE

JE CONNAIS UN MAURICE LAREDO DE RABAT E EMMIGRER EN ISRAEL
IL EST REVENU A PARIS ET ENSUITE A RESIDE A CANNE
SA SOEUR C VIVIANE
SI C EST BIEN LUI ,IL EST DECEDE IL YA 2ANS
A BIENTOT
Re: Tanger et T?touan
17 mai 2006, 14:52
Bonsoir Paul

La famille Laredo a marqué cette région. Abraham Laredo était un écrivain connu et respecté. Tapez son nom sur le web et vous aurez des résultats.

Pour commencer vous pouvez essayer de dénombrer les familles Laredo existantes vers les années 30 à Tanger. Une bonne source, mais que je n'ai jamais eu le temps de consulter compètement est la bibliothèque des mormons (Eglise des Saints des derniers Jours). Il existe sûrement une antenne pas loin de chez vous. Ils peuvent vous procurer des microfilms en consultation contre une modeste contribution.

Recherchez les deux annuaires suivants:

1. Anuario telefonico - Zona de Tanger, 1950-1951 Con inclusión des listas de abonados de la zona española de Marruecos, Plazas de Soberania de Ceuta, Melilla y de Gibraltar. Texto en español, francés y árabe. Filmado por la Sociedad genealógica de Utah 1989 (un carrete de microfilme : 35 mm). Referencia Afr/Mid East Fim Area 0795900 Item 8

2. Guiá telefónica de la zona del Portectorado Español en Marruecos, febrero 1947 Publicado en Tétuán por la empresa Torres Quevedo 1947. Filmado por la Sociedad Genealógica de Utah 1989 (un carrete de microfilme : 35 mm). Referencia Afr/Mid East Fim Area 0795900 Item 4


Si vous réussissez à les consulter, je vous remercie de bien vouloir m'en informer.

Le site web des mormons est le suivant: [www.familysearch.org]

Si vous allez dans leur moteur de recherche "Search For Your Ancestors", vous tapez Laredo et de nombreuses personnes apparaissent parmi lesquelles des noms et prénoms sepharades.

Bonne chance

Samy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/2007 09:42 par clementine.
Re: Tanger et T?touan
20 juin 2006, 13:22
Le message de Paul a plus d'un an mais je ne le lis qu'aujourd'hui. ... et Paul a peut etre deja sa reponse. J'ai entendu parler de la famille Laredo de Tanger , amie de la mienne ( mon grand pere paternel)au début du siècle dernier.
Quant a Sarah Leibovici qui a écrit le livre sur Tetouan, c'était une femme formidable qui a été mon professeur d'espagnol à Casablanca.
Paul, si vous lisez ce message, dites moi ou vous en etes de vos recherches
Re: Tanger et T?touan
25 juin 2006, 13:08
Paul, M. Laredo etait le cousin de mon grand pere (Tanger, 19eme siecle)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved