Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PILO

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Recherche sur mon nom de famille Pilo
04 juillet 2005, 12:31
Don Sergio,
C'est Donna Claudine, à l'italienne et non pas Doña à l'espagnole, puisque cette famille a fait souche en Italie !!

Amitiés.

Claduina

Re: Recherche sur mon nom de famille Pilo
04 juillet 2005, 12:36
Chere Donna Tia mia!

Oui je suis d'accord mais ma branche est hispano-portugaise c'est pourquoi je l'ai hispanisé!

Bonne soirée

Don Sergio
Re: PILO
17 mai 2008, 02:26
Bonjour a tous les chercheurs de 'PILO'
Avec un peu de retard je reagis vu que je suis toute nouvelle
dans ce forum. Moi aussi je cherche des PILO, mais plutot ceux de
Tanger dont je suis originaire. Les PILO de Tanger etaient patissiers,
je cherche les descendants de Mimon PILO.
A l'origine ils etaient de SEVILLE

Amities
Re: PILO
31 juillet 2009, 09:58
je voudrai signaler, ou plutôt ajouter dans cette ébauche de généalogie de la famille pilo, mon grand père nissim pilo né a tanger et ayant vécu presque toute sa vie a rabat. ainsi que ces enfants: anny,roger,maurice et evelyne. si quelqu'un les a connus, je serai heureux de pouvoir leurs transmettre vos souvenirs!!!!
Re: PILO
14 août 2009, 09:06
bonjour je suis le fils de roger pilo né a rabat fils de nissim Pilo.
Re: PILO
15 août 2009, 08:38
Shalom à vous ,
Si cela peut vous interessez ,en ayant vue votre nom de famille ,j'ai regarder la signification de votre nom ,sur mon livre des origines des noms des familles juifs.....

Je le fais par devoir de mémoire et pour transmettre la généalogie de chacun !!........

POUR INFO :

PILO vient de PHILO

Nom d'origine grec ,qui signifie " ami " de Dieu , pour une traduction de l'Hébreu YEDIDIA .

lors de la domination grecque qui suivit la conquète de l'Orient par Alexandre le Grand ,au III siècle av-J-C ,beaucoup de juifs traduisent leur nom hébraique en grec ou adoptèrent des noms grecs qui se sont perpetués jusqu'a nos jours !!....

....fin du récit sur votre Nom ....

Shalom et bonne recherche de Famille ............

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved