Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les nom de tribus marocaines

Envoyé par caluptus 
les nom de tribus marocaines
04 juillet 2005, 19:21
ecoutez un pe les nom des trbus berbre marocaineS que je pense k elles ont un passe juif:

nb-- ait= les "x"

1- ait youssi de safrou!!
2- ait ihoudi!! de khenfra. moyen atlas.
3- ait moushi de mrirte "khenifra" moyen atlas.
4- ait ait 3ayache de midalte.
....................et je ne passe!!


pour les tribus arabe

1- oulad iaaiche. benimalal
2- oulad youssef a cote de zarhoun.
3- nzal beni aamar!! a cote zarhoun meknes
4- oulad haris! sttat 'un pot a moi m adi ke probablemnt il ete chritien....."

...............et je en passe.

ce que je veu dire que le juif au maroc ete plus k un diaspora!! ils ete le le peupel koi!! car l islam au maroc c avec moulay driss a c fait 1200an et pas les 3000ans!! de l histoire du maroc

a votre avis??


Re: les nom de tribus marocaines
02 novembre 2006, 17:28


Il y a les Ait Ba Amrane aussi.
Re: les nom de tribus marocaines
06 novembre 2006, 06:40
Tribus beni snassen
Auteur: recu_par_email
Date: 2 avril 2006, 20:22


bonjour,
je m'interesse beaucoup aux origines juives des tribus beni snassen ( est du maroc) pouvez vous m'eclairer sur ce sujet
merci

Saber
Re: les nom de tribus marocaines
06 novembre 2006, 06:41
Auteur: Yassar
Date: 11 avril 2006, 01:42


je fait parti de la tribu beni Snassen, mes grand parents paternels viennet de Jbel makhlouf , douar abou Zaabal.

la tribu arabe ( berberophone ) connue dans l'histoire sous le nom de ZNATA.

Cher Saber , quant on dit juif on dit une éthnie qui ne dois pas se mélanger avec les non-juifs ( Goy , en arabe marocain on dit Lgnouss ) donc les juifs ZANASNI n'existent et ils n'ont jamais existé par contre les israélites ont cohabité avec cette tribu. oujda , berkan , debdou ...
Re: les nom de tribus marocaines
06 novembre 2006, 06:41
Auteur: slimane
Date: 12 avril 2006, 14:17


lors de l'arrivée de l'islam une partie de la grande famille zenete pratiquait le judaisme : la tribu jarawa ou garawa dont issue la kahina ... est juive donc il est fort probable que vous Yassar aie des ancetres
juifs !!! puisque les beni zenassen sont ce qui reste de zenata : grande confederation berbere * par le passé cette derniere etant maintenant largement arabisé ...

* d'apres ibn khaldoun l'origine arabe des zenata a eté fabriqué par les rois zenetes pour justifier leurs royauté parce selon le rite malekite
se sont seulement les koreichites : arabes issue de la tribu du prophete
qui ont droit a la royauté ?? ce qui est frappant c'est que les zenetes
sont les premiers a se revolter contre les arabes : meme pas 30 ans apres leurs conquetes du maghreb,cette revolution a ete au nom du kharejisme : courant politico-religieux etait contre le confinement du droit au califat a kuoreich, pour eux un esclave noir a les memes droits qu'un cherif ...
ce n'etait qu'en vain que le calif omeyade envoyait des armees apres des armees pour recuperer le maghreb, cette revolution a usé militairement
le pouvoir des omeyades ce qui a largement contribué a la chute de ces derniers quelques années apres.

bravo a tes ancetre Yassar !!
Re: les nom de tribus marocaines
06 novembre 2006, 06:42
Auteur: Yassar
Date: 12 avril 2006, 22:58


merci Slimane pour toutes ces explications , mais j'aimerai bien te signaler que les Snassi comme toutes les autre tribu ont embarassé la religion dominante.

je suis fier de mes ancetres et de mon histoire et je le renierai jamais.

en tous cas la seule cértitude que je pocéde c'est que j'ai du sang Sémite ( le sens large) dans mes vaignes.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 18:02 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved