Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELOFER

Envoyé par jero 
Re: ELOFER
24 mai 2008, 08:35
Pour info, je viens de mettre à jour le fichier mis à disposition plus haut, avec qqs nouveaux scans ...
A+
Re: ELOFER
22 juin 2008, 05:29
salut a mes cousins
Lorsque je me promene a rabat,je recontre des vieux ou des gents qui me dissent est ce que tu es de laoufir ou oufir famile, je repond oui.Je crois qu il ya une grande ressamlance entre les juifs et les rebati musulmants qui sont venu de l espagne.une fois je suis parti a decarte pour voire des amies.UnE FILLE a posé cette question .Est ce que tu es juif.Mais j ai jai repodu non.Je suis musulman.
Mais la question que j aimerais vos poser cest avant que laoufir ont vecu a lesapagne d ou ils sont venu.Un ami ma dit yaman .
Re: ELOFER
05 janvier 2024, 11:42
Bonsoir tout le monde,
Je suis une marocaine de Rabat de confession musulmane. Mon nom de famille s'écrit EL AOUFIR. Il existe plusieurs manières d'écriture concernant mon de famille. D'après ce que m'ont dit mes aînés, nous sommes sépharades de Séville. Je cherche des marocains de confession juive pour me donner plus de détails concernant nos origines. Nos aînés sont plus à cheval comme vous le savez. Je pense qu'à l'époque de l'Andalousie. Il y a ceux qui sont restés dans le judaïsme et d'autres, ce sont convertis à l'islam. Ce qui fait que nous portons le même nom de famille mais que chacun l'a écrit différemment. Le judaïsme est la 1ère religion des livres saints. Y-a-t-il quelqu'un qui pourra m'aider dans mes recherches ou tout simplement de faire circuler l'information dans les réseaux sociaux en espérant que quelqu'un trouve ce message ou tout simplement si monsieur le rabbin pourra m'aider dans ses recherches à travers les personnes qui prient à la synagogue. Il existe plusieurs noms de familles qu'on retrouve chez les marocains de confessions juives et les marocains de confessions musulmanes?
Cordialement.

EL AOUFIR
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved