Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

OBADIA

Envoyé par recu_par_email 
OBADIA
12 février 2006, 09:11
Hello
My name Obadia is not on the list, my last name meaning slave of god from Hebrew. My father was born in Mazagan

thank you

Bnei Zion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2007 08:16 par clementine.
Re: Obadia
01 mars 2006, 09:56
My father was born in mazagan, and his name Abraham Obadia son of Simon Obadia and Méry Cohen.

I'm his girl and I leave in Paris. My 3 brothers and me were born in Casablanca, and I don't know how can I help you,because my father was only a child of my grand'father and mother, but he had many cousins, uncles and hunts, who they dead.
Have you some more informations about your father ? It will be easier for us to help you in your research. I have one brother who leave in montréal and making many research concerning our family. So, I have some difficults to write you, because I don't speak very well English, and so sorry ! We found this last week some cousins in France we've not seen they since when we left morocco in 1967 !! Incredible!! I hope the same good surprise for you.

It will be more easy for you if you give more informations about your family,in your message, because the name OBADIA is in many countries of the north of africa (like Fez, Oujda, Oran, Alger etc...)
Can you write your next messages in french please? It's better for the correspondants of the site, and spécify us where are you leaving.
Best regards
Re: Obadia
01 mars 2006, 10:00
Est-ce-la femme de Maurice Lévy qui a écrit le message ci-dessus??

Re: Obadia
01 mars 2006, 15:27
Oui "ANDRE" pil-poil, tu es terrible, tu es partout c'est bien.
Tu passeras un grand bonjour à J.B ou a Souiri.
A propos tu m'excuseras si je n'ai pas répondu à ton dernier email d'il y a quelques temps j'ai eu pas mal de problèmes avec mon portable, mais tu peux d'ores et déjà reprendre la correspondance avec moi.
Pour en revenir à ma femme, elle a pu retrouver grace à ce site retrouver de la famille proche perdue de vue depuis plus de 40 ans, et ça continue.
A bientot de te lire.
Re: Obadia
02 mars 2006, 07:48
Mon cher Mochito,

Nous attendons tous que tu rejoignes le groupe dont je t´ai envoyé une invitation dernièrement. Tu seras TRÈS surpris de voir les membres que j´ai pû réunir....

Nous sommers une dizaine pour le moment.

au plaisir de te voir dans notre groupe .

A bientôt.

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: Obadia
03 mars 2006, 01:18
merci de me répondre, mais j'ai consulté ma boite e-mail, mais aucun message n'est apparu.

Veux-tu prendre note de ma deuxième adresse e-mail : mlevy92@wanadoo.fr

je te remercie, à te lire,
Re: Obadia
12 octobre 2007, 00:51
je suis la fille de Raymond (Isaac) Obadia né en 1925 à Oran, lui-même fils de Menahem Obadia et de Marie Obadia (ils étaient cousins éloignés). Je découvre ce site.Je m'aperçois que les Obadia sont une grande famille! Papa vit en Israël maintenant.Je suis issue d'un mariage mixte, et à 44 ans, j'aimerai connaître mieux mes origines, votre site est formidable pour cela.
Re: OBADIA
31 octobre 2007, 03:44
Il y avait un Obadia à Oran puis Alger ami de Paul Sebban qui vient de disparaître, je suis son frère - Paul a longtemps chercé à retrouver la trace de son ami - Le père Obadfia était malentendant

Y a t-il un lien ?

Amicalement

Albert Sebban
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved