Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je cherche tous les anidjar dans le monde

je cherche tous les anidjar dans le monde
29 décembre 2004, 06:27
<[fr.search.yahoo.com];

si vous etes un anidjar, ou si un membre de votre famille porte le nom anidjar, si vous connaissez, des familles anidjar, ecrivez-moi.

en israel les anidjar, ecrivent anijar, ce qui est faux, car le nom depuis toujour a ete anidjar.
en espagne, a barcelone, il y a une famille anidjar qui a change les lettres mais c'est la meme prononciation honey-jarre.


LE NOM ANIDJAR


1-le nom des anidjar, vient de l'arabe , menuisier,charpentier.
2-une ville d'espagne, dans la province de logrogno, du nom de NAJERA.
3-NAJAR:tribue berbere entre tanger et ceuta.
4-BANU ALNAJAR:tribue juive
5-ANJERA ou ANEJARA :tribue juive d'arabie.
6-ANDUJAR:province de jaen en espagne

<[www.pueblos-espana.org];
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
29 décembre 2004, 06:29
TU VAS AVOIR DU TRAVAIL MA CHERIE !
amities albert e
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
01 janvier 2005, 12:20
bonsoir
est ce que tu connais les anidjar de caracas
ils ont une fille qui s'appelle yolande et qui doit avoir 45 ans

babs
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
01 janvier 2005, 12:35
oui le monsieur c'est yan anidjar ca fait 50 ans qu'ils ont quittes larache, il m'a ecrit, et il m'a ecrit tous les noms de sa famille il y a un ou 2 noms qui sont des arrieres arrieres tantes.
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
01 janvier 2005, 15:30
non ce n'est pas le meme il est de tanger je t'enverrai la photo plus tard
babs
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
04 janvier 2005, 11:51
babs
je connais une famille Anidjar de Caracas, Chalom et mercedes Anidjar
Chalom est Tangerois et a travaille avec moi a la banque Discount a Tel-Aviv, jusqu'en 1979.



Charly
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
04 janvier 2005, 13:21
Shanguay
merci d'avoir répondu à ce message ils sont partis de Tanger directement a caracas, son épouse est décédée vers les années 75, il a 2 frères a Paris je sais que leur fille yolande est venu a paris vers les années 87 et ensuite elle est partie en israel vers 1988 des que je pourrai je t'enverrai les photos sur ton site,
merci encore une fois de ta réponse,

pour joe tamsot, joe niddam c'est mon oncle

BABS
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
04 janvier 2005, 14:05
voici les photos des anidjar

De izquierda a derecha: ...Acrich, Sra. de Acrich, Claudio Acrich y Alejandro Acrich. Atras: (alto) Erik Bentolila, Marcelo Bentolila y (asomandose) Andrés Bentolila. (adelante) Raúl Anidjar, Mercedes C. de Anidjar, David Bentolila, Maria Isabel V. de Bentolila y Jorge Ben
Pièces jointes:
anidjar de san luis.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
04 janvier 2005, 14:08
De gauche a droite, arriba: Gastón Anidjar, Susana Larcher de Cherman, Natalia Cherman, Gabriel Anidjar, Silvina Anidjar, Raúl Anidjar, Mercedes C. de Anidjar, madre de Susana Larcher, Mariana Cherman, Alberto Cherman.

se sont les anidjar de la ville de san luis
Pièces jointes:
aa.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
04 janvier 2005, 14:13
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
10 janvier 2005, 11:03
Est ce que tu connais a Vida Anidjar de Larache, mariee avec Juan Perez. Elle a dû se rendre chrétienne et maintenant son nom es Soledad, elle est veufe et a trois fils, Miguel, Felix et Juan Rafael y deus filles Loli, qui vit en France et Maria Francisca (Mari pour les amis). Elle habite à Elche (Alicante) et a beacoup de famille a Israel.



Amities e Shabat Salom
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
10 janvier 2005, 12:32
je suis deja en contact avec silvinia anidjar de san luis, regardez sur la photo plus haut.

pour vida anidjar, racontes moi rebecca.

merci
soly anidjar
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
20 février 2005, 12:55
voici la lettre de Telma Anidjar,Telma a grandie vecue dans la jungle,en amazonie,elle est nee a belen au bresil,voici le message que je viens de recevoir,qui pourrait me le traduire,s'il vous plait.
je vous disez que les anidjar j'allais les retrouver........

Hi Soly,

I don't speak Spanish, I speak either Portuguese or English. Do you speak English?

I received an e-mail from Avraham Anidjar, I had lost his e-mail and then I found an old copy of an e-mail from him, but the e-mail address was no longer valid.

I am glad Avraham wrote to me. You see my family went from Morocco, the city of Asilah where they were from to Brazil. I sent the information to my cousin Yehuda Dodo in Jerusalem. We are trying to put together our Benoliel, Anidjar/Anijar, Benarroch/Benarros family tree. I will send him this e-mail and he can write to you.

I also have a book by Samuel Benchimol, he is deceased now, that has a lot of the names of the Jews that immigrated from Morocco to Brazil. I need to sit down and translate the part of the book that speaks of the Jews, and the history of the Dutch Jews that settled in the Northeast of Brazil. My mother Sarah is a descendant of the Dutch Jews that settled that area. Her grandmother's surnames were Ferrer/Ferreira and Coelho, and her father's surname was Coelho Barbosa. The families were forced to convert to Catholicism. My mother's family is no longer Catholic, at least not the descendant through her father.

Here is an e-mail I sent to other Anidjar/Anijar's.
Hi,

I have been trying to find Victoria Ruif (Anidjar) in Tangier. You see, a cousin of mine from Jerusalem, Israel found my Anidjar/Anijar Website and contacted me regarding our Benoliel family tree. He was searching for the Anidjar/Anijar name. He is a descendant through my grandmother's Estrella Benarroch sister. She was married to a Benmergui and they lived in Tangier.The families used to live in Asilah, Morocco. We are trying to contact someone to see if there is a synagogue standing in Asilah. I am willing to pay someone from the Jewish community to find the information we need, be via records or the Jewish cemetery in Asilah.

What branch of the Anidjar's are you from.

I have the following names in my family from the Benoliel, Anidjar/Anijar, and Benarroch/Benarros families in Brazil. I live in the USA.

Abraham/Avraham
Jacob
Victoria
Levy
Moises/Moyses
Jose or Joseph
Isaac - my father
Salomao
Haziza
Ana or Anita

My grandmother had 16 children, but only the above made to adulthood. Alive there are only 4 now, my father Isaac, Jose, Haziza, and Ana. Samuel Anidjar was born in Asilah to Abraao/Abraham/Avraham Anidjar (he was a Rabbi) and Haziza Roffe/Hoffe. Estrella Benarroch was born in Asilah to Victoria Benoliel and Jacob Benarroch/Benarros.

Brothers and sisters of Samuel Anidjar/Anijar:

Messod
Honoria
Camila
Levi
Jose or Joseph

Brother and sisters of Estrella Benarroch/Benarros:

Samuel
Salomao/Salomon
Holla

My grandmother Estrella was taken to Brazil by the Roffe/Hoffe family because she was an orphan and Ana Roffe/Hoffe wanted an orphan girls to work for her. Samuel Anidjar/Anijar was the nephew of the Roffe/Hoffe family.

I am trying to get a family reunion organized in Brazil in the city of Belem (Bethlehem) in the state of Para with all of the Anijars that still live in that city.

Any help or suggestions will be appreciated.

Soly, please let me know if I can be of further assistance.

Telma




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:26 par clementine.
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:00
j'ai trouve grace a telma anidjar des ancetres a iquitos,se sont les anidjar de la ville d'arzila,ils habitent pres du fleuve:

Iquitos, est pres du fleuve Amazone, iquitos est la ville la plus importante dans la jungle peruvienne d'Amazonie.
La vous pouvez visiter les tribus indigenes, faire des tours dans la jungle et apprecier la flore et la faune diverses.
Une des attractions principales d'Iquitos est le caillebotis de verrière (ponts accrochants) trouve dans les secteurs entourant certaines des loges.
Ce sont des petits ponts construits sur le dessus des arbres, a environ 100 pieds de haut,
vous trouverez ici quelques anidjar,3 eme et 4 eme generation




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:26 par clementine.
Pièces jointes:
410.gif
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:04
le fleuve amazonas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:27 par clementine.
Pièces jointes:
Iquitos Amazon river.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:08
regaredez sur la carte ou se trouve iquitos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:27 par clementine.
Pièces jointes:
iquitos.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:16
voici la brance des anidjar qui habite au bord du fleuve amazonas,a manaos,regardez ce melande juif marocain/indigenes bresiliens et peruviens.

sur la photo:
Carole et Paula anidjar sont les filles de estrella anidjar soeur de telma anidjar ,ici elles sont avec ben anidjar fils a telma,ce qui est beau dans l'histoire que tous les anidjar ont gardes leur nom de famille et ca continu,ils ne pratiquent pas le judaime depuis tres longtemps mais ils ne pratique pas non plus le christianisme.

soly anidjar




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:27 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 7.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:29
cette amazonienne est mariee a lucas anidjar frere a telma,et le bebe
s'appelle comme le grand pere de telma et lucas ,samuel anidjar





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:27 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 5.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:35
voici ma nouvelle amie Telma,nous sommes parentes tres lointaines .
Telma Anijar s'est marie a Andersen la voici avec son fils Thaddeus Stevens "Nick" Anijar-Andersen.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:28 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 2.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:40
la niece de Telma Paula Anijar de Albuquerque ,et a droite sarah Anidjar de Albuquerque .

soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:28 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 10.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved