Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.

Envoyé par benaattoch 
recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
15 décembre 2009, 14:45
"3omor li myassel men l'yhoud ma ykoun fih rbah" c'est en ces termes que mon père insulta ma mère...et depuis je cherche toujours.
Re: recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
03 janvier 2010, 14:18
Bonsoir,

Il y a des Benaroch au Maroc, Benaattoch pourrait être un déformation de Benaroch ?

Bon courage pour vos recherches et bonne année
Re: recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
02 février 2010, 13:52
merci pour votre interet ! benaroch, je sais:c'est le rabin de kenitra. benaattoch etait un commercant caravanier sur le trajet fez-ceuta jusqu'au debut du 20eme ciecle
merci encore!
Re: recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
03 février 2010, 07:55
Citation
benaattoch
"3omor li myassel men l'yhoud ma ykoun fih rbah" c'est en ces termes que mon père insulta ma mère...et depuis je cherche toujours.

Ton père il se trompe ; il n'y a pas "ma ykoun'' : il doit dire "3omor li myassel men l'yhoud fih rbah"

et maintenant les marocains disent : " elyahoud mechaou, el baraka mchat m3ahoum."

C'est pour cela qu'il nous regrettent !!
Re: recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
03 février 2010, 14:44
merci raphy,mais vous etes aussi pire que mon père puisque vous avez gardé le mot (3omor) qui veut dire jamais! c'est pas l'interpretation de la phrase que je cherche,mais les membres de ma famille maternelle qui ont quitté le gharb pour s'installer à ceuta dans les années 20 du 20ème ciècle.
Re: recherche des descendants de belaattoch ou benaattoch d'origine juive.
04 février 2010, 03:01
Bonjour,

A propos du Gharb justement, je me demandais s'il y avait des communautés juives du coté de Kenichet?

Par ailleurs, je me demande si "Oulad Msallam" est une ville ou un "lieu dit" et s'il y avait des juifs dans ce coin?
Je sais par ailleurs qu'il y avait une communauté juive importante à Ouezanne plus au nord.

Benaatoch, si jamais vous avez des informations sur Kenichet et Oulad Msallam, je suis preneur.

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved