Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le nom Benhamron - Benhamroun

Envoyé par recu_par_email 
le nom Benhamron - Benhamroun
24 septembre 2006, 16:51
Bonjour,
je tiens a vous preciser que le nom "Benhamron" liste ici bas sans ville d'origine, est en fait Benhamroun dit Zbili de Fes. Je le sais car mon nom est BenhamroUn dit Zbili Issakhar de Fes. Nous etions les seuls Benhamroun au Maroc plus quelques cousins qui ont Adopte le surnom Zbili.
Mes feu parents .. Ruben Benhamron dit zbili et Gracia.
Nous avions aussi Utilise le Nom Zbili pour aisance, et je tiens a retrouver d'autres a[[artenant a notre famille.
J'ai retrouve des cousins a Paris qui eux sont nes en Algerie ..
Merci de votre aide ,
Isy Benhamroun a New York
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
22 octobre 2006, 02:20
J'ai connu a Fes 3 familles qui portaient le nom Zbili. l'une d'elle etait notre voisine, la deuxieme habitait au centre du Mellah et la 3eme au Nouawel, toujours au Mellah.
J'ignorais que c'etait des Benhamroun. J'ai fait tout recemment la connaissance du Rabbin d'un Mochav, originaire de Fes et portant ce nom.
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
13 décembre 2006, 07:42
Je connais une grande famille Benhamron qui vivait à Rabat mais d'origine de la zone espagnole, ils ont vécu longtemps à Rabat. Elie Benhamron était chef scout à Rabat et a imigré avec ses 4 enfants au Canada à Montréal
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
28 février 2007, 07:40
Bonjour, je suis un descendant de la famille Zbili à Fès et notamment d'Hanna Zbili marié à Messod Levy Bencheton. Ils vivaient dans le Mellah de Fès.
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
12 avril 2007, 12:23
Bonjour,

Je suis moi même un BENHAMRON originaire de la zone espagnole du Maroc soit de Kasr El Kebir, mes grands parents étaient originaires de Fès. Mon arrière grand-père s'appelait Isaac Benhamron et il a eu 4 fils qui sont partis de Fès pour S'installer à Ksar El Kebir. 2 d'autres eux sont décédés sans laisser de descendance, et les 2 autres ont fondés des familles dont je fais parti d'une d'entre elles, avec aussi un cousin germain qui a émigré il y a plus de 40 ans au Vénézuela. Quelques cousins de l'autre famille ont émigrès au Canada dont faisait partie Elie Benhamron qui habitait Rabat.

Si des personnes se reconnaissent dans cette famille originaire de fès et de ksar el kebir, ça me ferait plaisir d'avoir plus d'informations.

DAVMEIR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2007 14:20 par clementine.
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
13 avril 2007, 14:21
Je connaissais aussi des benhamron a Fes, ils parlaient espagnol.
La maman etait couturiere.
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
10 octobre 2007, 14:45
bonjour davmer

j ai a mes cotes un de ta famille isaac benhamron fils de maurice , frere d elie

j habite a villiers le bel en france,,si tu veux me contacter au n0 SUIVANT 01 39 90 96 65 JE TE SOUHAITE CHANA TOVA AVEC SANTE ET BONHEUR POUR TOUTE LA FAMILLE
ISAAC BENHAMRON
Re: le nom Benhamron - Benhamroun
15 octobre 2007, 05:11
bBONJOUR DAVMEIR

OU ES-TU ? JE T AI TROUVE UN COUSIN EN FRANCE ISAAC BENHAMRON
ET MOI AUSSI JE SUIS DE LA FAMILLE ? PUISQUE MA COUSINE GERMAINE DENISE ZL MERE DE SOPHIE ET JACKY ETAIT MARIEE A MICHEL BENHAMRON TON ONCLE , je connais aussi un marcel benhamron qui est au canada
que des retrouvailles grace a dieu,,,tu as sur daf ta cousine au nom de BISCUITDONC VA FAIRE SA CONNAISSANCE;;;;a plus
laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved