Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Genealogie de la famille FOINQUINOS

Envoyé par Bouboulinas 
Genealogie de la famille FOINQUINOS
17 mai 2008, 05:56
bONJOUR TOUT LE MONDE
jE SUIS NOUVELLE DANS CE fORUM QUE JE TROUVE TRES INTERESSANT ET INSTRUCTIF.
cELA FAIT PRES DE VINGT ANS QUE JE FAIS LA gENEALOGIE DE MA FAMILLE
ET JE NE SUIS PAS ENCORE AU BOUT DE MES PEINES.
lORSQUE J'AI COMMENCE, JE NE ME DOUTAIS PAS UNE SECONDE DES EFFORTS
ET DES PROUESSES QUE CELA EXIGERAIT DE MA PERSONNE.
jE PENSE QUE LA GENEALOGIE MAROCAINE EST UNE DES PLUS DIFFICILES QUE
J'AI RENCONTRE VU QU'IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE RETROUVER DES DOCUMENTS,L'ETAT CIVIL N'EXISTANT PAS.
a CE JOUR J'AI DECOUVERT QUE LA FAMILLE "FOINQUINOS" - GRANDS VOYAGEURS - A FAIT RACINE AU DEPART DE tANGER, A gIBRALTAR - ANGLETERRE - ALGERIE - VENEZUELA - PAROU - BRASIL - ARGENTINE - SANS
OUBLIER L'INTERIEUR DU mAROC :TETOUAN - CASABLANCA- SAFI ET QUI SAIT
ENCORE, DONC CHERS AMIS VOTRE AIDE AINSI QUE VOS SOUVENIRS/VOIR CONNAISSANCES SERONT DES PLUS APPRECIES.
GRAND MERCI
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
19 mai 2008, 08:09
Bonjour bouboulinas!!

Vraiment une coincidence, je n'aurai jamais cru entendre encore le nom des FOUINQUINOS, au debut des annees 60, j'ai fait l'internat a LAVERSINE pres de St Maximain, et la , j'avais avec moi un ami, d'origine greque don't le nom de famille etait FOUINQUINOS, je sais que dans le temps il habitait Paris , je l'ai perdu de vue en Aout 63, j'espere que ca te donne un tuyeau
Raphy
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
19 mai 2008, 08:46
Raphy

Merci beaucoup pour l'info.
En effet cela aide comme on disait "a faire
avancer la chose"
Ou se trouve St.Maximain ?
J'ai comme dans l'idee que c'est dans le Midi de la
France ?
Encore Merci
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
20 mai 2008, 12:32
Bouboulina!!

Bonjour!!
St Maximain se trouve dans l'Oise entre Creteil et Bauvais, en prenant le train du nord est.
J'espere que j't'ai aide, donc tu pourras voir sur le bottin si tu arrives a avoir le Fouinquinos en question, si tu le trouves, tu essairas s t p , de savoir s'il a ete a LAVERSINE , si oui , qu'il essaie de me contacter , merci
Raphy
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
24 mai 2008, 06:07
bonjour RAPHY9

COMMENT VAS TU CHER AMI, on ne t a pas revu depuis un moment , tu joues a cache cache de temps en temps et c est bien dommage que tu n as pas rencontre arlette dahan, elle etait un peu decue,
bon pour en revenir a laversine est plutot enTRE creil et beauvais, c est la nATIONALE 1 , c est sur la meme direction QUE sarcelles , donc c est au nord de paris et creteil c est au sud ,,voila l explication

JE TE SOUHAITE UN CHABAT CHALOM ; laura
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
24 mai 2008, 09:26
Salut Laura et Raphy

Apres ces explications geographiquement detaillees,
je peu devenir Chef Cartographe de ce departement

Meeeeeeeeeeerrrci beaucoup
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
24 mai 2008, 13:29
Salut mimi!!

Oui t'as raison je me suis trompe, pour creteil je te dois une surprise, j'attends seulement qu'Elie revienne.
Non je ne joue pas a cache cache, c'est les ennuis que j'ai avec l'ordi, quand a Arlette , je crois que nous avions ete decu tous les 2 , nous avons parle au tel , mais, bon , les rendez vous n'etaient pas a temps, elle etait a la mer morte 2 semaines avant moi, j'envie Simon , lui a eue la chance de la voir, j'espere que toi tu y serras au bon moment
a bientot Raphy
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
26 mai 2008, 08:42
il y a un claude foinquinos qui habite toulouse,et sa fille travaillait je crois chez fram
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
26 mai 2008, 09:08
Salut JMWL

Merrrrrrcciiiiiii pour l'info,

Vous serait-il possible d'etablir un contact ?

Moi je suis a 1500 km de distance.
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
25 juillet 2008, 14:56
La nièce de mon gd père s'est marié avec un Foinquinos qui avait une usine de sardines en boite à Safi ? , je crois .
Elle s'appelle Annette ou Hana , après le décés de son mari , elle est partie en Israel avec ses filles .
Qui peut me dire où ?
J'aimerais la retrouver .
Merci
Re: Genealogie de la famille FOINQUINOS
26 juillet 2008, 12:51
Bonjour Sarah,

Je suis la fille ainee de Annette et Henri Foinquinos. Ma mere est nee Bohbot. Je me demande quel est votre nom de famille et qui sont vos parents? Je me rappelle un peu de Marcel Bohbot et des cousins/cousines de Casablanca que nous avons vu qd l'oncle de ma mere (frere de son pere) mourrait. Ma mere est bien agee donc incapable de vous repondre et je le fais a sa place.

Vous pouvez m'ecrire directement a: simonefidel@hotmail.com

A bientot,

Simone
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved