Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Yanine Choukroun de Berkane

Envoyé par chantal611 
Yanine Choukroun de Berkane
25 janvier 2010, 09:39
bonjour, je recherche toutes informations sur Yanine Choukroun époux de Linna, j'ai retrouvé une trace à Berkane, ce couple a eu une fille Sultana Choukroun à Nemours Algerie en 1892, c'est tout ce que je sais.
Merci de m'aider pour l'arbre généalogique de la famille CHOUKROUN
Amicalement
chantal
Re: Yanine Choukroun de Berkane
30 janvier 2010, 14:50
Bonsoir,

Vous pouvez consulter les archives ANOM pour l'algérie, peut-être vous y trouverez un indice:

[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr]

Je crois que cela n'existe pas pour le Maroc malheureusement.
Re: Yanine Choukroun de Berkane ou d'ailleurs
31 janvier 2010, 01:59
vous vous doutez bien que si j'ai lancé cette recherche c'est que j'ai deja fait tout le circuit normal, Algerie, France, mais j'avoue que sur le Maroc je ne connais pas d'ou ma demarche. Neanmoins mes remerciements pour votre reponse amicalement chantal
Re: Yamine Choukroun pere de Sultana Choukroun
06 février 2010, 14:25
bonsoir a tous
Ce n'etait pas Yanine mais Yamine oupssssssssssss désolée, mais on recherche toujours les parents de Sultana Choukroun née a Nemours le 18 juillet 1892 et decedée a Strasbourg le 4 avril 1995. Il y a une possibilité de Yamine ait vécu un temps au Maroc
Avec mes remerciements, amicalement
chantal
Re: Yanine Choukroun de Berkane
23 septembre 2010, 11:57
bonjour
mon grand pére algerien a emigré vers 1910 vers le maroc de nemours avec un certain choukroun chez qui il habitait,je pense que c'etait le pére de sultana et je sais ou ils habitaient à berkane
Re: Yanine Choukroun de Berkane
23 septembre 2010, 15:21
Bonjour Hamido
Enfin un petit espoir, pour le Maroc c'est très compliqué pour recupérer des actes de naissance, que pouvez vous me dire sur ce monsieur, ou habitait il ? connaissez vous le nom de ses enfants, est il mort au Maroc ?
Merci de tout ce que vous pourrez me dire
amicalement
chantal
Re: Yanine Choukroun de Berkane
30 septembre 2010, 00:25
bonjour,
tu avais raison, je viens de trouver un document de l'armée qui dit que ce Yanine a preté un local en 1910,
donc il y etait a partir de cette année là et a mon avis pas seul.
merci de me donner les reseignements que tu possede pour faire avancer cette recherche
amicalement
chantal
Re: Yanine Choukroun de Berkane
25 novembre 2010, 14:04
bonjour
tout ce que je sais c'est la maison ou ils habitaient à berkane ,si je vais au cimetiére israelite je te dirais qui est enterré là bas,seuls les anciens peuvent savoir sur la famille choukroun de berkane et si jamais j'ai du nouveau je te ferai signe et peut etre meme que ce local il l'a preté à mon grandpére qui en a fait un café et ensuite a bati avec ses enfants , mes oncles , la plus grande fortune du maroc
cordialement
Re: Yanine Choukroun de Berkane
28 novembre 2010, 04:46
bonjour
la messe dominicale du 25 juillet 1910 a eté celebrée dans un hangar prete par yanine choucroun qui tenait une cantine ouverte aux troupes
d'autre part germain choucroun faisait partie de l'equipe de basket de berkane avec roger teboul en 1947 ; celui ci tient le café van gogh à montpellier et pourra vous renseigner sur la famille choucroun de berkane
Re: Yanine Choukroun de Berkane
03 décembre 2010, 11:52
bonsoir
j'ai aussi appris que germain choucroun avait un frére qui s'appelait elie
cordialement
Re: Yanine Choukroun de Berkane
07 janvier 2011, 13:42
BONSOIR YAMINE . A MA CONNAISSANCE LA FAMILLE CHOUKROUN ELLES VIENNENT TOUS DE TETOUAN .ET EN PLUS LABA A TEOUAN EN L'ECRIT D'UNE AUTRE FACON .
ME FEMME A TRAVAILLAIT PENDANT 18 ANS AVEC UN DOCTEUR GENICO QUI EST NEE A TETOUAN , ET DES PARENTS DE TETOUAN ,SEULEMENT A TETOUAN ON L'ECRIT CHOCRON ET NON CHOUKROUN
ET POUR FINIR IL Y A AUSSI DES FAMILLES ( CHOUKROUNE/ DELCOHEN / BENLAHCEN /BENSAID / ELFASSY / ET D'AUTRES ET D'AUTRES DE DEUX CONFFESSIONS ) ISRAELITES ET MUSULMANS AUSSI .

A BIENTOT
Re: Yanine Choukroun de Berkane
14 avril 2012, 00:18
Mon arrière grand mère Kamra Choukroun est née à Nemours en 1902 (décédée en Israël dans les années 90), fille de Yamine Choukroun (? - 1947, ci-joint sa photo) et Aïcha (née Aziza).
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir plus de détails sur ce Yamine Choukroun et sa famille ?
Cordialement
Germain
Pièces jointes:
Yamine Choukroun.jpg
Re: Yanine Choukroun de Berkane
26 mai 2012, 17:14
Bonsoir Germain
regarde ce portrait, la photo est prise beaucoup plus tard que la tienne, mais je trouve qu'il a les memes yeux, tu en penses quoi, est il de ta famille?
amicalement
chantal
Pièces jointes:
yamine.png
Re: Yanine Choukroun de Berkane
30 août 2012, 14:33
Bonjour chantal,
J ai vu votre message et j aimerais bien vous informer que la personne que vous cherchez est bien enterée ici à berkane et je vous annonce que j ai même son attestation du décés que j ai trouvé dans les archives de mon grand pére.je suis le petit fils du caid mansouri. Ah j ai oublié de vous dire que j ai aussi une copie du jugement qui prouve que le défunt est marocain.
A+
Najib
Re: Yanine Choukroun de Berkane
31 août 2012, 09:08
Bonjour Chantal,

Je n ai pas pu envoyer les fichiers car la taille a excedé 200KB.Vous pouvez m envoyer un mot à cette adresse pour vous les envoyer de ma boite personnelle.
Najib
Ps. n_bachiri@hotmail.com
Re: Yanine Choukroun de Berkane
17 septembre 2012, 05:16
bonjour monsieur Mansouri
je vous ai envoyé mes coordonnées mail sur votre boite ci dessus nommée, alors ou bien elle est erronnée ou bien vous y avz repondu mais vous vous etes rompée dans lecriture de mon email.
Donc je vous invite a refaire votre courrier, cqaqr je n ai rien recu
amicalement chantal
Re: Yanine Choukroun de Berkane
07 novembre 2012, 22:05
choukroun yamine germain nee le 05 09 1920 a berkane .

je crois que vous etes sur la bonne piste .
Re: Yanine Choukroun de Berkane
14 novembre 2012, 15:39
Bonsoir Germain
je t'ai envoyé 2 dossiers pour madame Sixou sur ton mail perso,j'espère que tu auras été regarder avant ta visite
amicalement
Chantal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved