Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HAOUZI

Envoyé par dafina 
HAOUZI
07 septembre 2003, 01:44
Bonjour, je suis à la recherche de l'origine du nom de famille Haouzi. Pourriez vous m'indiquer les lieux de recherche ou sites web ou je serais susceptible de trouver ce renseignement ?

D'avance je vous en remercie.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : andujar@tiscali.fr

Amicalement Gauthier Andujar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 19:51 par clementine.
soly anidjar
Re: genealogie Haouzi
09 septembre 2003, 21:37
je m'appele anidjar et mon nom a 2 origine la premiere berbere (menuisier ). la deuxieme nous venons de la ville de andujar, regien de jaen en espagne et ton nom est presque pareil au mien .
cherche dans www.yahoo.fr ensuite ecris nom de famille marocains et tu auras une liste qui va s'ouvrir. et va d'une adresse a l'autre . si tu n'as pas trouve jusqu'a demain je t'aiderais a chercher.
amities



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 19:52 par clementine.
Re: genealogie Haouzi
29 janvier 2004, 05:59
salut!!!!
l'un de mes parents porte ce nom, d'après ce que j'en sais il s'agirait d'une région d'une Maroc qui se situe dans les environ de Beni Mellal c'est le Haouz, maintenant je ne s'aurait te dire si ce nom est d'origine Arabe , bèrebère ou juif, en tout cas ma mère est musulmane si tu trouve d'autres info dis moi quoi!!!!
a+
boussa
lila
Re: genealogie Haouzi
01 février 2004, 14:06

ecoute notre cher ami

le nom el Houzi ,vient de l'arebe , ( el haouz ) c'est une région au Maroc .

le mot el houz veut dire la propriaité .

Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: genealogie Haouzi
03 juillet 2005, 20:04
YASSER----------------est ce que tu connais le maroc,?

bon el hawz c ets la region nord du marrakeche et c un nom arabe ahwaz=les region en arabe mais au maroc en di hawzi a kelk un ki vien de la region de l hawze! et on di al hawzi a un type de chant populaire qui apparteint en type laata.....ya beacoup qui s appel hawzi ou maroc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved