Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LOUK

Envoyé par CHALOM 
LOUK
15 décembre 2004, 09:02
Qui d'entre vous pourait m'aider au sujet du nom de famille Luck+Louck
originaires de safi ! le plus important l'etymology du nom!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 10:18 par clementine.
Re: svp le nom luck-louk ???
15 décembre 2004, 11:42
Le Rabbin Haïm Louk est originaire du Maroc, plus précisément de Casablanca, où il naquit en 1942. Dès son plus jeune âge, la beauté de sa voix le fit remarquer comme un enfant prodige dans les synagogues où il participait aux offices liturgiques. Il devint vite le protégé du grand maître du chant de la liturgie juive, le regretté Rabbin David Bouzaglou, qui lui transmit une grande partie de son immense savoir musical. Haïm Louk devint bientôt le chantre le plus apprécié de la communauté juive marocaine.
En 1987, Haïm Louk s’installe à Los Angeles, aux USA, où il devient le chef spirituel de la congrégation séfarade Em Habanim. Dans le droit fil de la grande tradition des érudits du passé, Haïm Louk partage son temps entre l’enseignement des textes rabbiniques et la transmission et la pratique des superbes chants de la liturgie juive séfarade. Unanimement reconnu et apprécié comme un maître de la musique arabo-andalouse, par les communautés juives et musulmanes du Maroc bien sûr, mais aussi à l'étranger, Haïm Louk a donné et donne encore de très nombreux récitals dans le monde entier. Beaucoup de ses concerts sont accompagnés d’orchestres marocains, attestant des liens très profonds, non seulement musicaux mais aussi humains qui unissent les communautés juives et musulmanes du Maroc
Pièces jointes:
haim.jpg
Re: svp le nom luck-louk ???
16 décembre 2004, 02:02
Merci soly mais ce qui m'interesse le plus c'est le sens ou l'etymology du nom! je continue a chercher!
Re: svp le nom luck-louk ???
16 décembre 2004, 07:19
Cher ami

Voici la definition du nom LOUK : C'est une référence probable à la localité de LOGO en GALICE ( ESPAGNE ) sous forme arabisé le nom prend la forme de El Louk....( source Jacques TAIEB nom de famille et societé )
J'espere que j'ai répondu à ta question
Amicalement
Jacky
Re: svp le nom luck-louk ???
17 décembre 2004, 06:00
Cher Jacky!

Toda Raba & Shokran& Merci Ca m'a beaucoup aide!
Shabat Shalom
Igal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved