Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le president des communautes juives

Envoyé par albert abitbol 
Le president des communautes juives
09 septembre 2005, 19:49
Le Roi Mohammed VI décore
le Président des Communautés Juives du Maroc.



A l’occasion de la Fête du Trône qui s’est déroulée le 29 Juillet 2005 au Palais Marshan à Tanger, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a remis à M. Serge Berdugo, Président des Communautés Juives du Maroc, les insignes de Commandeur de l’Ordre du Mérite National.

Dirigeant communautaire et homme politique, Serge Berdugo est Secrétaire Général du Conseil des Communautés Juives du Maroc depuis 1987 et à ce titre préside le Rassemblement Mondial du Judaïsme Marocain.

Ministre du Tourisme de 1993 à 1995, il a été élevé au grade de Commandeur
de l’Ordre du Trône en 1995, a reçu le Prix Concordia du Prince des Asturies (Espagne) en 1992 et la Légion d’Honneur en 2002.

Farouche partisan du dialogue interreligieux et de la paix au Moyen-Orient, il s’est impliqué dans la recherche de toutes les voies et moyens pouvant favoriser la réconciliation et la Paix entre Palestiniens et Israéliens, Juifs et Musulmans.

Par cette haute distinction décernée au leader de la communauté juive, Sa Majesté le Roi a réaffirmé les principes de tolérance et de respect qui ont régi les rapports entre Juifs et Musulmans au Maroc. Les Souverains du Maroc ont toujours protégé les Juifs lesquels vouent une véritable vénération au Roi Mohammed V qui les a sauvés de l’Holocauste durant la 2ème guerre mondiale ainsi qu’au Roi Hassan II, véritable pionnier de la Paix par le dialogue.

Le Roi Mohammed VI dont l’action s’inscrit dans l’instauration au Moyen-Orient d’une paix réelle dans la dignité et la sécurité pour tous a adressé des messages au Président Abbas, au Premier Ministre Sharon et au Président Bush pour les féliciter de la réussite du désengagement de Gaza et de Cisjordanie.

Re: Le president des communautes juives
10 septembre 2005, 02:24


salut

madame Berdugo est une femme tres belle et gentille , tres douce ..elle m a enseigne les sciences naturelles pendant 2 ans...elle a des yeux comme le ciel ,,,je passe tout mon temps a admirer sa beaute ....vraiment je l aime bcp..
titi
Re: Le president des communautes juives
18 septembre 2005, 21:35
Bonjour Albert,
Mon frere David Israel, ne a Tanger, habite a Caracas et voyagera bientot a Tanger et Rabat, desire obtenir le telephone de Serge Berdugo. Ils se connaissent bien.
Je vous serai tres reconnaissante de me l'informer.
Bonne journee,
Esther
Re: Le president des communautes juives
18 septembre 2005, 22:25

Je n'ai pas son adresse mais arrik doit surement le connaitre!! Je te passe son email OK?? bonne chance!!

arrik.delouya@wanadoo.fr
Re: Le president des communautes juives
19 septembre 2005, 02:20
A Esther Goldberg,

Voici les coordonnees de Serge Berdugo.

immeuble BMCI
13ème étage 28 Place Mohammed V Casablanca
tel: Bureau 212 22 48 78 50 et 52
Fax 212 22 48 78 49
E-mail: comjuive@menara.ma

"A"
smiling smiley
Re: Le president des communautes juives
19 septembre 2005, 07:16
Re: Le president des communautes juives
19 septembre 2005, 12:16
De rien Albert

smiling smiley

"A"
Re: Le president des communautes juives
21 septembre 2005, 06:05
Merci beaucoup Andre.
Je le retransmettrai a mon frere.

Bonne journee.
Esther
Re: Le president des communautes juives
28 octobre 2005, 13:02
Monsieur Berdugo est certes le President de la communauté juive du Maroc,mais c'est aussi un Monsieur qui est contésté au sein de la communauté,une chose est certaine,il ne faut jamais taper à sa porte
il ne répond jamais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved