Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les saints musulmans de Casablanca

Envoyé par mriziga 
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 08:54
Casablanca, le 24 Oct. 2005



Mon cher MRIZIGA,

je te remercie,

Tu ne te rappelle s de mon message , je vois .

Je n'ai pas besoin de renseignements , parce que le projet TGV, sur le quel je travaille est déjà finalisé. ce sera pour 2006 inchaa ALLAH.

Je suis à la recherche d'une société de communication pour lui faire piloter le projet.
Tu as raison, le Maroc va acquerrir du matériel de la France, des rames à deux étages , des wagons -voitures !! nouvelles ,le premier roulement sera RABAT /FES. C'est un investissement de plus de 40 MIllions d'Euros en prets De l'Europe , bien sur.


Bisous ;

Un grand plat de SELOU !
AFFECTION 1
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 14:25
Auteur: mriziga (IP enregistrée)
Date: 24 octobre 2005, 12:21


Il me semble avoir enttendu dire que Sidi Hmed ben yachou c'est un saint Juif qui c'est converti a l'islam et qui c'est donné le prénom de Ahmed et qui a modifier son nom de Benichou à ben yachou et de là c'est devenu Ahmed ben yachou et a sa mort Sidi Hmad Ben Yachou, car c'était un Saint homme religieu pratiquant et qui vivait a l'écart des autres est c'est pour ça que aprés sa mort il a eu le titre honorifique de SIDI (mon maitre ou mon seigneur)

C'est un waly min awlyai allah assalihine.

Et quant je pensse aux instants ou j'ivais piquer les bougies dans sa grotte, que dieu me pardone.
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 14:26
Auteur: affection1 (IP enregistrée)
Date: 24 octobre 2005, 17:38


Casablanca, le 24 Oct. 2005


Cher NAJI ,

Bonjour , te revoilà !! ahlane bik!

MOUSSA BEN AMRANE est à DOUKKALA . comme sidi MESSAOUD BEN H'SINE.

je te conseille , comme je l'ai dit à MRIZIGA l'autre fois, de lire le livre :
LES @#$%& DU MAROC
----------------------

Ecrit par MUSTAPHA AKHMIS , ex-medecin chef de l'hopital SOUFI, et ex-délégué préfectoral de la santé à Casablanca.


AFFECTION 1
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 15:18

Salut Affection 1

Merco pour l'accueil

Pourquoi dis-tu "te revoilà": Où m'as-tu déjà vu? curieux de le savoir

Merci pour le rappel concerant le Dr Akhmis et son bouquin
Pour Moussa ben Amran, cela correspond exactement à Moise fils de Amran et Samaoui, ce qui descend du ciel! Je trouve cette chanson populaire curieuse..pas toi?
A+
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 18:04
Casablanca, le 25 OCT. 2005


Cher NAJI!! comment ça vas ?

Ou je t'ai vu ? mais à travers ce beau forum !! ça donne l'impréssion
que nous sommes tous ensemble , mem ceux qui ne répondent pas , on l'impression qui sont dans le salon à côté !!
Oui le livre du Dr. AKHMISS est trés bien fait , je l'ai .

Effectivement , SIDNA MOUSSA est IBN IMRAN , paix sur eux.
Je te conseille la seule et meilleure oeuvre écrite par THAALIBI sur les prophètes , en Arabe " KASSAS AL ANBIAA ". c'est une reliure bleue. Il coute 60,00dhs.

J'aurai aimé voir sur DAFINA , un échange de récits , de savoir ,etc...

Fraternellement à toi.

AFFECTION 1
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 20:49
Mriziga,

si tu veux que dieu te pardonne, ce n'est q'une question de calcul:

(20 cts de l'epoque) = (20.000 cts (aujourd'hui)) * (nombre de fois) + (interet sur nombre d'annees). Voila.

PS. Quand t'as trouve le resultat, tu peux le virer sur mon compte que je t'enverrai dans un message perso. Et on est quitte.
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 23:31
je ne sait pas si moussa était le fils de Imran mais en tout les cas mariame l'était,"Mariam bintou Imran
(sourate III) la famille d'Imran (Ahlou Imran).

Rico, je te suggére de m'envoyer ton n° de compte et je m'en charge du reste OK!
Re: Les saints musulmans de Casablanca
24 octobre 2005, 23:43
Pour Mriziga,

Bank: Sparkasse
BLZ: 68050101
KoNo.: 7588374
KoInhaber: Rico

N'oublies pas de confirmer .
Merci d'avance
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 01:12



Cher Affection 1

Merci pour tes sentiments fraternels, e(a)ffectivement, j'ai l'impression d'êre dans le saloon à côté de toi..
Ce qui m'intresse, ce n'est pas tant la vie de Sidna Moussa mais la relation, vraie ou fausse, entre la chanson et le Prophète.
SAMAOUI, Rah idaoui...se réfère explicitement à Sidna Moussa..
Serait-elle d'origine juive? possible..
Bien à toi

Naji
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 01:15


Pour MRIZIGA


Comment faire pour avoir le n° de mon compte? je suis nouveau ici...
Pour Moussa Ibnou Imran, voir la réponse d'affection1 ci-dessus

Bien à toi
Naji
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 01:50
Casablanca, le 25 Oct. 2005



Mon cher NAJI,

pour SAMAOUI , c'est tout simplement une appellation concernant ce qui est spirituel , et c'est l'appellation de ces dernières années dans la chanson chaabi au Maroc.

Dans le jargon des jeunes actuels , SAMAOUI veut dire aussi : des choses insésissables ou sprituelles auxquelles croire ou pas croire !!
par exemple : je vois des jeunes dans l'ancienne ville , quand quelqu'un racontes des trucs vraiment high !!et ils sentent qu'il est entrain de frimer , ils disent : AOUAH !! ACH KAYDIR HAD KORRITE L'KDOUB , AANDOU GHIR SAMAOUI !!!

Les chansons SAMAOUI c'est la musique qui parle des J'NOUN , des @#$%& etc..

D'aillleurs , parfois j'entends en ville devant les vendeurs de CD, quelqu'un demander : ANDAK CHI HAJA D'CHAABI ? le vendeur qui lui répond : KAYEN , TABGHI SAMAOUI ? AANDI JADOUANE , ANDI JEDBA !!!

Quant à MOUSSA BEN AMRANE le @#$%& , n'a rien à voir avec SIDNA MOUSSA , qui pour l'information ,personne ne sait exactement quel est le père de SIDNA MOUSSA ,il y a des avis qui disent qu'il est question de IMRANE,père de MARYAM qui en priant a imploré DIEU qu'il est trés vieux,et désire avoir un héritier qui puisse prendre la relève des AL IMRANE, DIEU a fait que sa femme, tombe enceinte , elle promit son ventre à DIEU , c'est à dire que le garçon ( parce qu'elle souhaitait comme son mari un garçon pour s'occuper du mihrab " lieu des prières "winking smiley et prendre la relève de son père.
Quand elle accoucha , elle dit: mon DIEU , j'ai donné naissance à une fille !!
Dieu vait prévu cette fille à plus . Dans le CORAN , la SOURATE AL IMRANE est trés connue.
Le CORAN ,^ne parle de SIDNA MOUSSA qu'à partier du moment ou sa mère reçu le conseil de DIEU de le metre dans le NIL, etc...

AFFECTION 1
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 02:11
Non tu na pas comprie je veut dire tou N° de compte bancaire, puisque tu veut que je t'envoi les 20.000F je t'epargne toutes les demarches et en plus j'aime bien me dévoué j'ai toujours été bon prince; Allez j'attend l'envoi de ton N° de CB. Je m'encharge de la somme desque je recoit ton N°.
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 02:45
Mriziga,

Tu as pique une seule bougie alors. C'est pas beaucoup, dieu te pardonnerait et puis comme on dit:" anniyatou ablaghou mina al3amali".
Assidi ma3andi mantsalk.
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 03:56


Mon cher Affection 1

Merci pour tes explications complètes et très savantes concernant les thèmes abordés. Super!

Naji
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 04:12
Non deux bougies chaque soir pendant toute une semaine. d'ailleurs je n'est rien a me reproché car j'ai payer puisque mon pére allah irahmou m'avait punis.
Re: Les saints musulmans de Casablanca
25 octobre 2005, 04:57
Stop Mriziga,

on refait les comptes:
(7*2) * 20.000 = 280.000 * 10% = 280 000 + 28 000 = 308 000

Khouya, ila smah lik allah .....
Re: Les saints musulmans de Casablanca
27 octobre 2005, 17:17
Samaoui : une téchnique de "vol" pratiquée par des malfrats ! méthode "samaoui" !

Shab el hal : les gendarmes !

On est loin du spirituel !
Re: Les saints musulmans de Casablanca
27 octobre 2005, 17:51
Mais de qoui vous parlez ? Samaoui !!!???
Il parait que j'ai hiberne pour un momemt ?
C'est quoi samaoui ?
Re: Les saints musulmans de Casablanca
28 octobre 2005, 14:21
Rico :
le sujet concerne une chanson, genre mystique qui parle des "gens de la fôret", de "Moussa Ben Amrane" de .....samaoui !!!? et d'autres choses que certains essaient de décoder...Moussa ben amrane et l'écriture du ciel (samaoui)...l'une des hypothèses avancées..
je te conseille d'acheter le disc, il est bien ! vide la chambre... mets un peu de "bkhour" sur le "mejmer" et dance jusqu'au Transe...cela te permettra de sortir de ton hibernation !!
Voici le refrain: :

rijal el ghaba,
emmaline el oued,
A Moussa ben amrane,
samaoui,
Allah idaoui,
shab el hal...!
Re: Les saints musulmans de Casablanca
28 octobre 2005, 14:51
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rico :
> le sujet concerne une chanson, genre mystique qui
> parle des "gens de la fôret", de "Moussa Ben
> Amrane" de .....samaoui !!!? et d'autres choses
> que certains essaient de décoder...Moussa ben
> amrane et l'écriture du ciel (samaoui)...l'une des
> hypothèses avancées..
> je te conseille d'acheter le disc, il est bien !
> vide la chambre... mets un peu de "bkhour" sur le
> "mejmer" et dance jusqu'au Transe...cela te
> permettra de sortir de ton hibernation !!
> Voici le refrain: :
>
> rijal el ghaba,
> emmaline el oued,
> A Moussa ben amrane,
> samaoui,
> Allah idaoui,
> shab el hal...!


AJOUT de NAJI
Il est curieux de constater Moussa Ben AMRANE "corresponde" à Moise fils de Amrane..mais mon ami Affection 1 a fait le point sur ce sujet..de façon savante...

J'adore le rythme de SAMAOUI...


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved