Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achetez Paris Match special Maroc

Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
06 novembre 2005, 13:23
affection,je te jure ,que ta maman et son message mon fait pleurer pour de bon,quels mots gentilles,merci mille fois chere madame izza,dis lui affection 1,que son recit nous a bouleverse,a tous.
bisous soly
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
06 novembre 2005, 18:53
Casablanca, le 7 Nov. 2005


TRES CHERE SOLY,

Je viens de voir ma mère chez elle.
Comme tu le sais elle est diabètique , je suis vite allé la voir pour aténuer son émotion , surtout qu'elle vit avec 17° de tention artérielle .

C'était mon frère qui tenait le mobile sur lequel je l'ai appelée.
Oui, je lui ai faire cette interview ,grace à toi et aux dafouineuses
et dafouineurs , puisqu'elle n'a jamais reçu d'ommage officiel.
Tu sais ? elle a continué la résistance de 1953 à 1956 !!!
Mon beau frère encore vivant, s'est inscrit et a juré , chez ma mère .
ZERKTOUNI logeait chez ma cousine à BOUTOUIL, et rejoignit mon beau frère à Sidi mâarouf à notre quartier koréa , ou il fut vendu !! et pris pour le commissariat central , à l'entrée , il avala le comprimé de cyanure et tomba sur les éscaliers.

Elle a prié pour vous toutes et tous , pour la paix au frères juifs et palestiniens , pour la réussite du peuple d'Israel.
Elle m'a chargé de te demander si tu connais Maitre ATIASS son avocat, qui avait le bureau derrière la pharmacie de BABA MARRAKECH ?
Elle n'oublie jamais son geste de refuser ses honoraires pour ses affaires , pour moi et mes frères et soeurs petits orphelins.
Elle te dit que ton bouquet la fait pleurer, il lui rappelle le temps quand les familles juives amies l'invitaient pour les circoncisions!!
Elle est agée , mais elle a une trés forte mémoire.
Je te remercie SOLY du fond du coeur pour l'ouverture de cette page
au fond du coeur et de l'âme de nous tous. Tu viens de faire un geste divin que DIEU t'en récompense.
Moi, comme je te l'avais dit, tes messages ta façon de couver les gentillesses, m'ont donner un apérçu dans mon imagination, avant de voir tes photos , alors ton visage souriant, tes photos chez toi!!m'ont donné l'ipression de regarder une soeur ou une cousine , je te jure.

Je t'informe que Sa Majesté le ROI vient de donner le discours du 30ème anniversaire de la marche verte, à 20hrs ce soir.
Il a lancé un appel aux ravisseurs en Iraq , des deux citoyens marocains.
120.000 personnes du maroc entier, se sont rassemblées devant la préfecture à casablanca ,pour dire non au térrorisme et non à la barbarie, l'islam renie et interdit toute sortes de contraintes envers la libeté de l'individu.
Il vient de décider :

1/ représentation de tous les marocains à l'étranger ( RME ) , au
parlement dès 2007.
2/ création de circonscriptions pour les crutins à l'étranger.

3/ préparation dès maintenant des éléctions de 2007 avec cette
nouvelle composante.

4/ création du haut conseil des RME , sous sa présidence Royale, de
représentants des RME du monde entier.
BISOUS .

AFFECTION 1
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 00:06
Celui du 27 Septembre parait il qu'il est introuvable au MAROC, hier j'ai contacter un de mes frers qui est en vacance actuellement a casa, il ma dit justement lui aussi il en voulu mais il na pas trouver et j'ai egalement contacter un autre frére qui s'est adresser a un marchand de journeaux pas loin de chez lui vers la place de france et quil lui a certifier qu'il n y en a plus, je me suis même adresser a mon buraliste ici a strasbourg idem. Il ne me reste qu'une solution c'est de contacter Paris Matche par I mail et peut être avec un peut de chance!
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 03:19
Cher affection1:
Je vien juste de lire l'histoire de ta famille est surtout les malheurs
qu'elle a eu ta chére maman, vraiment je peu te le juré que sa ma émue,
tu voit chére affection ca c'est une partie d'histoire du maroc que j'ignore, j'ai enttandu parler sans plus, vue que mes parents n'étaint pas au maroc en avril 47 c'est seulement a partir de juin 47 qu'ils son établis au maroc à Ain Chok et c'est là que j'ai vue le jour, un jour de janvier 1949.
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 12:04
Cher affection

J'ai été bouleversé par ton récit sur ta maman,et je te prie de croire a ma grande émotion.

Amitiées

Rafi
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 13:15
Casablanca, le 7 Nov.2005



A mes chers CLEMENTINE, MRIZIGA et RAFI LUZITANIA,

JE vous embrasse tous.
Je suis plus que ému par votre silidarité cordiale.
Je suis trés touché, croyez moi par la chaleur humaine , la noblesse de votre âme envers moi.
J'ai toujours été heureux de lire et d'écrire parmis vous,femmes et hommes dont la présence de l'âme , de l'ésprit et du coeur dont tout visiteur à DAFINA en ressent cette touche de fratérnité qui
l'embrasse à la vitesse de la lumière. Croyez moi, j'ai beaucoup vu , plus que ne me le permet mon âge , en normal et en paranormal !!, mais ce reflex du bien chez vous toutes et tous,est du paranormal, insésisable et présent à la fois.C'est pour vous dire que il est rare pour ne pas dire inéxistant ailleurs pour la simple raison que nous sommes tous issus de la même famille JUDEO-MUSULMANE MAROCAINE. Quoi de plus beau?
Croyez moi , s'il y avait suffisamment de MAROCAINS MUSULMANS en paléstine, ils auraient avec leurs frères JUIFS MAROCAINS guidé le Moyen Orient depuis des décénies, parce que les Marocains, grace à leurs différentes composantes , ne font qu'un peuple , le plus tolérant du Monde.

Merci chères soeurs et chers frères du fond du coeur et pour toujours
de m'avoir, par votre affection , permis de dégager ce que je ressents.
BISOUS.
AFFECTION 1
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 14:36
Toute ma sympathie pour ta courageuse mere Bouchaib.
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
07 novembre 2005, 17:45
Casablanca,le 8 Nov.2005



Cher frère RICO,
LABASS ALIK ?
je lui transmets ta sympathie mon cher RICO.
je te suis reconnaissant . je te remercie pour ton grand coeur, toi le SAGE de DAFINA.

MERCI.

fraternellement à toi.
AFFECTION 1
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 10:00
Casablanca, le 7 avril 1947,


7 avril 1947: Émeute des tirailleurs sénégalais à Casablanca: plus de 60 morts (Maroc)
Une rixe éclate le samedi 7 avril entre des soldats sénégalais et des marocains à propos d'on ne sait quelle femme.

Les sénégalais rentrent à leur caserne, se munissent de leurs armes, retournent en ville et tirent dans le tas. Ce n'est que le dimanche matin vers 8 heures que la tuerie cesse. Si Mameri dira au résident général Gilbert Grandval que les Sénégalais « avaient, selon lui, tué ou blessé 180 Marocains, dont des femmes et des enfants. »

Par suite, le sultan Mohammed V dans un discours à Tanger supprimera la référence à l'action civilisatrice de la France au Maroc, contrairement à un rituel non écrit du protectorat, mais saluera la Ligue Arabe. Ce qui sera ressenti comme un acte de rébellion par Georges Bidault, ministre des affaires étrangères.

Philippe Boniface, responsable des événements de Rabat-Salé de 1944, était précisément chef de la région de Casablanca
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 11:55
Casablanca, le 8 Nov.2005



Cher ANDRE ,

Je suis étonné par ce message !!

Ma première reflexion était de ne pas répondre, mais devant ce geste de ta part, et devant le devoir de reconnaissance envers l'affection et la solidarité de toutes les soeurs et tous les frères membres de DAFINA ,et pour la mémoire des victimes de ces évènements,j'éprouve le devoir de te répondre.
ce message est aussi loin de la réalité que la Terre du Ciel !

pourtant tu as lu tous ces messages à ce sujet , qui reflètent affection et solidarité .

Je ne comprends pas ton geste d'introduire ce message , alors que tu vois comment Monsieur RICO ,a réagit dès qu'il a lu les messages.

Tu ne fais aucune introduction, ni aucune conclusion, comme si nous sommes dans l'ignorance.

Je tiens absolument à ce que tu ne t'énèrves pas en me répondant .
J'y tiens vraiment , s'il te plait , je ne veux absolument pas entrer dans une polémique et sortir se sujet loin du FORUM .
Ce message , n'est pas de toi.



Tu l'as recopié fidèlement du forum : www.senegalaisement.com
------------------------

Comme je l'ai dit sur DAFINA le mois dernier en citant le cas de ma mère ,avant que ce sujet ne soit mis à jour suite à l'annonce du numèro spécial de PARIS MATCH sur DAFINA, j'ai fait une intervention correction à ce forum en date du 27 Avril 2005 à 15h26', suite à un message signé par un YING YANG daté du 24 Aout 1984 à 16h42'.
Cette personne a fait la meme chose mieux que toi, elle mentioné à la fin du texte :
Sources : YVES BENOT ( masacres coloniaux )- la découverte. 1944 . Page 123 .

un autre auteur " SYRENE ", sur ce même forum s'est permis d'écrire le 11 Sept.2005 :
Les tirailleurs sénégalais on tiré sur des nationaliste marocains en 1944, sur des civils à Madagascar en 1947.
SENGHOR ne les appelait il pas le DOGS noirs de la FRANCE !!
Fin de citation de "SYRENE".
___________________________

Je n'approuve pas que des gens qui ne s'interessent pas à l'histoire
racontent n'importe quoi, alors que l'histoire se fait d'abord par le contemporains des évènements et se raconte fidèlement par les suivants.

Monsieur ANDRE,
Là , je ne vois pas celà, Le royaume entier et la France entière , suite aux mouvements Panarabes déjà entamés , attendent la réaction de Feu sa Majesté le Roi MOHAMMED V, depuis 1944 , date de la sortie du manifeste de l'indépendance, comment il va réagir concernant le NOrd du pays que l'Espagne voulait couper du Maroc.
Notre quartier Ben M'sik était avec les Carrières centrales, parmis le quartiers le plus nationalistes au Maroc sous le protectorat.
Dans ces quartiers, il y avait beucoup d'anciens combattants marocains, comme à la caserne de Ain Borja, parmis les soldats , il y avait bien des sénégalais musulmans que les gens voyaient faire leur prières , des mois avant, ils ne sont pas sortis de la caserne le 7 avril 1947. Je le dis en connaissance de cause, parce que c'était le chemin à mon père pour CasaPort.

Même l'article de ABD EL MALEK LAHLOU sur maroc-hebdo, parle de 60 morts !!!et des bléssés !!! comment des raffales de mitraillettes tirées à bout portant vont laisser des vivants ? !! dans le texte que tu reproduis , il est dit : les tirailleurs se rentés se munir de munitions , etc... c'était pour jouer avec la population aux tirs d'honneur ?!!!!!!
Ce site : offre même DAFINA !! parce que ce sujet colle avec le thème sur DAFINA , comment c'est arrivé ? JE NE SAIS PAS.

www.tirailleurs senegalais a casablanca le 7 avril 1947
--------------------------------------------------------

Je te remercie .


AFFECTION 1



Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 12:56
Affection1,


L´introduction de cet article n´avait pas pour but de ma part de bagatéliser les faits, mais bien au contraire de démontrer les mensonges que les autorités militaires françaises pouvaient divulguer..

Je regrette infimiement que l´article en question, prélevé sur "massacres coloniaux" a été interprété de cette façon. Cela était loin de mon intention. Encore une fois mille excuses.

"A"
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 13:40
Mon tres cher affection 1,tu sais que tu as toute notre affection,a 100% toi ,et surtout ta tres chere maman,qui est une heroine.
ecris a la redaction du Paris-match,"les lettres des lecteurs"et on verra ce qu'eux vont te repondre.
transmets a ta maman,mon plus sincere respect,depuis que tu nous a raconter,ton histoire,je suis boulversee.
bisous soly
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 13:48
Casablanca, le 8 Nov 2005



Mon cher ANDRE, je te remercie pour ton message,

Croi moi que du fond du coeur , je savais que mon message devait etre rédigé de cette manière , sépecialement à l'intention de certaines personnes qui n'ont rien avec DAFINA.
Toi , je te demande pardon de mon intérieur ,parce que je te porte de l'éstime , j'ai tjrs suivi tes interventions et reflexes quend il y a déraillement quelconque .

La rédaction est parfois habillée malgré nous par les évènements qui y sont racontés , surtout les mauvais .

Je te demande pardon et t'embrasse cher ANDRE.
Tu as raison ,
Il n'y a pas que les autorités militaires Françaises , il y a aussi les politiciens Français qui regardent passer le train !!! avec prémiditation !!

Je ne comprnds pas pourquoi , des personnes tels que Mittérand ,Giscard déstain, pompidou , les académiciens Français et d'autres, n'ont jamais fait le geste de reprendre les périodes ou il y a eu dérapages de la part de leur part ou de la part de leur gouvernement .
Pourtant Bill clinton des USA a bien demandé pardon, officiellement au VIETNAMIENS !!
L'Algérie a demandé dernièrement des comptes officiellement à la France concernant la période période du protectorat qui pourtant était plus de 2 fois plus long qu'au Maroc .
Je le redis encore , j'ai saisi un message dans le livre d'or du ministère de la défence Française , au mois d'Avril dernier, Il a été supprimé le lendemain !!!! parce que je n'avais pas d'éloge à leur faire à ce sujet .

Cette boucherie à casablanca à fait l'objet de non poursuite et de pardon par la suite , en séance officielle à l'assemblée nationale en FRANCE .

Les résponsables de la police Française à casablanca , n'ont pas bougé le petit doigt ce jour là , laissant les tirailleurs masacrer des innocents qui étaient pour le raliement du nord du pays avec le reste du Royaume .
Actuellement , au sénégal , aucun ancien combattant au service de la France ne s'est fait reconnaitre ses peines sous le drapeau Français à l'époque .

Je te remercie ANDRE .

AFFECTION 1
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
08 novembre 2005, 19:11
Casablanca,le 9 Nov.2005


Ma chère SOLY, mes meilleurs sentiments pour toi .
Ma mère a beaucoup prié pour toi , ta famille et pour tout le monde à DAFINA.
Tu ne peux pas imaginer ce qu'elle ressent comme joie , on dirait qu'elle vient de se débarraser d'une tristesse ou GH'BINA qui la harcelait depuis longtemps.
DIEU vous en récompense .

Effectivement, je prépare en ce moment une lettre de révision de faits pour qu'ils se reprènnent !!

Je suis invité le Jeudi et vendredi au congrés des 3èmes assises de la PME sous le haut patronage de sa Majsté le ROI , à Casablanca .
je vais en parler au ministre de la communication ou au premier ministre .J'ai quand meme de la simpathie pour paris match que je lis depuis les années 60 ,quand le prix du numéro coutait 1,25 dhs.
autrement,j'aurais envoyé un écrit au nouvel observateur en France dont le directeur est un grand ami du Maroc.

Je te remercie et t'assure de ma fraternité pour tjrs.

AFFECTION 1
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
10 novembre 2005, 02:59
salut cher ami mriziga,je suis jottiya et mon nouveau c bidawi,est-ce tout va bien,donc si tu peux procurer le magazine telquel serie speciale c'est encore meilleur que le PM,bref c'est un best of.
Re: ACHETEZ LE PARIS MATCH SPECIAL MAROC
10 novembre 2005, 06:56
Bien venu a toi Jottiya pardon je veut dire bidawi je n'est pas encore l'habitude, je voit que ta réussi a t'inscrire sur le site et comme on dit cher nous MARA7BA BIK A WALDE LABLADE (TFADALE A SIDI). Peut tu me dire un peu plus sur le magazine telquel comme sa date de parition et de quoi sa parle etc etc ... a trés bieutôt.
Ici Mriziga ma HAYJACHE sur l'autre site OUI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved