Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bateaux de depart de Marseille pour Israel

Envoyé par Echkol 
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
14 décembre 2005, 11:50
Bonsoir ,
Il y avait aussi L'ASCANIA, qui je pense ,faisait casa-marseille.
amitiées
Rafi
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
15 décembre 2005, 02:31
Merci mon cher RAFI
tu n'aurais pas une photo par hazard?
merci, toda raba , gracias
david
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
15 décembre 2005, 03:20
L´Ascania
Pièces jointes:
Ascania.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
15 décembre 2005, 03:21
Une 2 ème photo de l´Ascania.
Pièces jointes:
Ascania, 2.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
15 décembre 2005, 03:40
Merci toda rabba a toi mon cher ANDRE
pour la photo
david
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:17
Voici quelques bateaux qui ont pris des OLIM en transit a Marseille et qui ont fait beaucoup de traversees Marseille-Haifa durant les annees 1950,s et debut 1960's
Pièces jointes:
,Zion.gif
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:20
Le timbre d'en haut commemorait le paquebot ZION.


Celui d'en dessous est l'Artsa , ex Mare Ligure
Pièces jointes:
ARtZA,ex Mare Ligure.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:22
Le suivant est le Moledet tres celebre.
Pièces jointes:
moledet.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:28
Le s.s."Jerusalem"..


tres luxueux ( a l'epoque) ...et un tres joli nom lorsqu'on fait son Alya , n'est-ce pas?

Evidemment tous ces magnifiques bateaux ont quitte la flotte de ZIM depuis bien longtemps.
ZIM s'est transforme en une importante compagnie maritime de transports de marchandises , cargo.
Pièces jointes:
jerusalem1.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:31
Des anciens bateaux du debut de l'alya massive des juifs apres l'independance de L'Etat Israel,

le Negba ex Luxor
Pièces jointes:
negbah,ex Luxor.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:32
Le GALILA
Pièces jointes:
GALILA.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:34
L s.s. Theodore Hertzel
Pièces jointes:
THMaidenvoyage.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:37
Des passagers a bord du s.s. " KEDMAH "

( au fait cela me fait penser au nom du nouveau pati politique en Israel, le parti Kadima ,.. peut etre juste une coincidence.
Pièces jointes:
passengers on board Kedmah.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:40
MON CHER ELIE

merci a toi , toda rabba lecha adoni
je suis fier de toutes ces photos car en plus je suis ancien de ZIM moi meme
yahasra comme l'on dit
david
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:40
Passagers a bord du Theodore Herzel,

photo des annees 50's
Pièces jointes:
THerzl.jpg
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 07:57
Bonjour Echkol,

tout le plaisir est pour moi.

Cela m'a procure beaucoup de joie de rappeler ici pour nos membres cette page importante de l'etablissement de l'Etat d'Israel et le role extremement important de ZIM durant toute cette epopee.

J'ai d'autre documents a poster mais le serveur a pris beaucoup de ralenti, j'enverrai le reste plus tard.

A bientot donc et Chalom.

elie
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 08:37
Bonsoir André
Je te remercie pour tes photos sur L'ascania,dafina est trés bonne pour la mémoire,car je n'était pas sure a cent pour cent que c'était un
bateau.
amitiées
RAFI
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
20 décembre 2005, 08:47
ELIE

toda rabba pour tout
tu ne peux imaginer la joie que cela me procure, moi qui ds les annees 70 a 80 j'etais sur ces bateaux de haifa ashdod et eilat j'ai servi mon pays avec fierte
je suis revenu en france pour mes etudes et pour mes parents , mon pere est mort ya deux ans et ma mere 81 ans se retrouve seule
mais c'est la vie comme on dit "ZOT HA HAIM"

david=echkol
Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
22 décembre 2005, 10:50
Echkol a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi shalom
> merci pour ton de ton mot
> voila ton bateau
> Fichiers:
> Echkol shalom

je te remercie beaucoup pour la photo du Flaminia et m'excuse pour le retard qui etait du a une panne dans mon p.c. ca m'a fait grand plaisir de voire pour la premiere fois cette photo qui m'a rappele la duree du voyage et les bons moments que nous y avons passes. encore une fois merci et bonne fete de HANOUKA a toi et a tous les dafouineurs et dafouineuses. bien a toi. Yossi
>


Re: Bateaux de depart de Marseille pour Israel
02 janvier 2006, 08:56
Bonjour Echkol et Hag Hanouca Samea'h ...aujourd'hui c'est le huitieme et dernier jour.

Bon voici mon cadeau de Hanouca, c'est la coutume ici de se faire des cadeaux pendant 8 jours , surtout pour les enfants ( a part de manger des sfinjs de chez nous et sougvanyotes recette israelienne et chanter le Hallel tous les matins ainsi que tous ces chants qui me transportent...maotsour yeshouati,..mi yemayel Israel mi ,,,mi hi ..?? Sivivone sov, sov , sof..hanouca hou hag tov...etc..) , quelle belle fete n'est-ce pas? Et fete si Israelienne puisqu'elle prit place en Terre Sainte et donc liee integralement a ce Pays d'Israel pour la Vie.
Cela dit , comment ne pas parler et reparler indefiniment de tous ces organismes qui ont contribue avec tant d'efforts , inlassablement a l'etablissement du moderne Israel, a l'etablissement de la tribu de Judah dans son ancienne patrie et terre.
Qu'est-ce Israel sans ses juifs, sans ses femmes , hommes et enfants qui peuvent feter toutes leurs fetes bibliques et rabbiniques dans le pays ou ces evenements ont vu le jour.

ZIM, parure et force maritime civile de ce pays tant recherche par de si nombreux immigrants juifs de toutes les contrees du monde, ZIM a su avec beaucoup d'efforts, beaucoup de travail assidu jour et nuit, aide de tant d'officiers et employes maritimes durant toutes ces annees qui ont suivi la naissance d'Israel, ZIM a donc accompli le miracle puisque miracle il y a eu, dans la meme dimension que Hanouca,.. si c'est la consecration du Temple de Jerusalem il ya 2300 ans ou la consecration du nouvel etat d'Israel il ya 58 ans,...ZIM dans cet accomplissement etait devenu pour des milliers et des milliers d'aspirants a une terre juive, libre et paisible, ZIM etait le symbole, l'outil qui a pu concretiser pour tout ce peuple naissant ...leur reve , le reve deux fois millenaire de leurs ancetres.

Et voici donc quelques affiches, timbres , photos qui modestement bien sur commemorent un peu la place si importante que ZIM avait et a toujours dans le coeur des Israeliens et Juifs de par le monde qui se souviennent encore de ces moments ennivrants et energisants.


elie
Pièces jointes:
Chana Tova 3.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved