Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mon village de Tit-Mellil

Envoyé par recu_par_email 
mon village de Tit-Mellil
26 mars 2006, 10:08
Bonjour,

Je suis française née à Casablanca en 43 et rentrée en France en 1957 ; et je voudrais d'abord vous remercier d'avoir fabriquer ce site.
Vous serait-il possible de me fournir un plan plus précis concernant mon village de Tit-Mellil ?
J'ai beaucoup de souvenirs de cette époque mais rien de concret à quoi les raccrocher.
Une de mes soeurs vient enfin d'y retourner au bout de 50 ans et elle a retrouvé notre maison encore debout mais un peu transformée. Nous en avons tous été très émus. C'était la maison cantonnière des Ponts-et-Chaussées et notre école était tout près ; en classe unique à l'époque.
Je vous remercie donc d'avance si vous y parvenez.

Juliette B
Re: mon village de Tit-Mellil
27 mars 2006, 08:39
Salut Juliette

quand tu parle de tit_melil c'est le village avant l'ecole ORT? pas loin de la centrale laitiere?
ou apres en direction de l'aeroport?

david
Re: mon village de Tit-Mellil
26 juin 2006, 15:19
recu_par_email a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je suis française née à Casablanca en 43 et
> rentrée en France en 1957 ; et je voudrais d'abord
> vous remercier d'avoir fabriquer ce site.
> Vous serait-il possible de me fournir un plan plus
> précis concernant mon village de Tit-Mellil ?
> J'ai beaucoup de souvenirs de cette époque mais
> rien de concret à quoi les raccrocher.
> Une de mes soeurs vient enfin d'y retourner au
> bout de 50 ans et elle a retrouvé notre maison
> encore debout mais un peu transformée. Nous en
> avons tous été très émus. C'était la maison
> cantonnière des Ponts-et-Chaussées et notre école
> était tout près ; en classe unique à l'époque.
> Je vous remercie donc d'avance si vous y
> parvenez.
>
>
> Juliette B

Bonjour Juliette.

Vous avez de la chance que je suis en train de parcourir Dafina jusqu'à ce que je suis tombé sur votre message. J'habite pas loin de Tit Mellil, à Benslimane(anciennement Camp Boulhaut)Je me ferais un plaisir de vous prendre quelques photos de Tit-Mellil. Veuillez prendre contact avec moi à: bermust@hotmail.com

Re: mon village de Tit-Mellil
24 septembre 2007, 14:45
bonsoir

moi je me souviens du petit aerodrome de tit mellil
Re: mon village de Tit-Mellil
24 septembre 2007, 14:57
salut gilles

ton nom me dit qq choses Abitan surtout tu etait a l'ort? aux annees 64-69? ou un membre de ta famille

moi j'etais en 2m puis 3m et enfin 4m et liberté
j'ai eu Mr marciano
Mr aflafo
yahasra
david
Re: mon village de Tit-Mellil
24 septembre 2007, 17:59
Bonsoir reçu_par_émail,

Trés facile de trouver Tit Méllil sans plan.

Prendre la route de BEN SLIMANE à la sortie du bd Ibn Tachfine,et à 17 kms j'y suis !!!!!

C'est un carrefour de deux routes qui se croisent :

Tu peux aussi à la rigeur prendre de MOHAMMEDIA par AIN HARROUDA vers MARRAKECH,TIT MELLIL est à peu près de la même distance que celle de Casablanca.

Et,te souhaîtes la BIENVENUE dans ce forum.(il y en a,à apprendre là-dedans !!!!!).

tarzancasa.
Juliette B: : mon village de Tit-Mellil
25 juillet 2011, 18:18
Bonjour Juliette,

Votre message est déjà ancien, mais je recherche une famille Guillaume de Tit Melil. Peut-être pourriez-vous m'aider.
Merci, cordialement,
Bayia
Re: Juliette B: : mon village de Tit-Mellil
19 avril 2012, 14:47
Né acasablanca en 1943 j'ai été a l'école de tit mellil je suis rentré en France aussi en 1957
m'appelle jean claude
Mon Email jean.claude.canet@cegetel.net
si la chance veut que tu vois ce message réponds moi

CANET
Re: Juliette B: : mon village de Tit-Mellil
22 novembre 2012, 23:14
salut je suis ne a tit mellil en 1957 et j ai etudie a l ecole de tit-mellil la directrice etait francaise son nom madame laguce elle habitait dans une maison a l ecole avec son mari elle n avait pas d enfant etait la belle epoque nos les arabes on etait dans des classes et les francais dans d aures a part mais en etudait en francais pour la maison dont vous parlait c etait une maison ou habitait le chef des travaux publiques elle est toujours la c est la veuve de chef des travaux publique mais le village est devenu une ville tout a change j ai la nostalgie de cet epoque aujourd hui je vis au canada depuis longtemps mais je rend visite toujours a tit -mellil et je souhaite revenir passer ma retraite a tit mellil j ai un villa voila le tit mellil d aujourd hui nour
Re: Juliette B: : mon village de Tit-Mellil
02 décembre 2012, 01:16
Bonjour!

Je suis tombée par hasard sur votre message adressée à Juliette. Je suis à la recherche des descendants de la famille Guillaume qui a vécu à Tit Mellil dans une ferme. Je ne connais pas Tit Mellil, mais ma mère y a vécu avant son mariage avec mon père. Merci pour tout renseignement. Je vis en Suisse et j'ai 55 ans. Cordialement, Bayia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved