Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RUE GENERAL TRINQUET RABAT

Envoyé par AUCASTEMA 
RUE GENERAL TRINQUET RABAT
22 mars 2012, 16:06
Bonsoir,

Je cherche à situer une rue de Rabat qui existait en 1942.
Il s'agit de la rue Général TRINQUET,où se trouvait notamment la société Chérifienne des Pétroles.
Mon grand oncle y travaillait comme dessinateur.

Il habitait tout prés semble t il, dans une ancienne station essence, rénovée en appartement (refuge des Alsaciens Lorrains).

Merci pour tout renseignement.
Re: RUE GENERAL TRINQUET RABAT
23 mars 2012, 00:36
Bonjour
L'avenue du General Trinquet partait de la Résidence a la place Patton.
Actuellement on y trouve toutes les principales Ambassades:
Sur un plan : Avenue Tarik-Ibn-Ziad
Guy Lecoq
Re: RUE GENERAL TRINQUET RABAT
23 mars 2012, 05:06
Bonjour,

Merci de ce renseignements. J'ai accès à un plan interactif en ligne, et un plan pdf dit de 1942, mais qui semble avoir été recopié sur un plan de RABAT de 1933. Sur ce dernier plan, la rue Tarik Ibn ZIad correspondrait au boulevard Aristide Briand. Cela vous semble il correct ?
Merci de cette précision.
Re: RUE GENERAL TRINQUET RABAT
23 mars 2012, 06:07
Bonjour Aucastema,

Es tu nouveau(elle) sur Dafina?...si tel est le cas je te souhaite la bienvenue...

Concernant ta question et au vu de mes anciens plans de Rabat...je confirme ce qui a été dit par Guylecoq,que je salue...à savoir que le Boulevard Général TRINQUET partait de la nouvelle Résidence Générale(future ambassade de France) jusqu'à la Place PATTON...

Pour information ce boulevard situé face aux "marais salants" de Rabat a d'abord été dénommé,dans les années 1920,Boulevard Front d'Oued...puis dans les années 1930/40 Boulevard Aristide BRIAND...

Au début des années 1950 ce boulevard devenu Général Trinquet prolongeait le Boulevard REINE(situé entre la Porte des Zaërs et l'intersection de l'Avenue Roosevelt...
Re: RUE GENERAL TRINQUET RABAT
24 mars 2012, 07:46
Bonjour,

Merci de tous ces renseignements, je suis effectivement nouveau sur ce forum, car je reconstitue le parcours d'un aïeul ayant vécu à RABAT en 1942.
Il travaillait à la Société Chérifienne des Pétroles, au 38 rue Trinquet.

Savez vous, éventuellement où se situe cette adresse maintenant dans la rue Tarik Ibn Ziad ?
Enfin, et pour mes connaissances personnelles, que signifie Ibn ?

Avec mes remerciements, vraiment sincères pour les renseignements déjà donnés par Cigalou et GuyLecoq.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved