Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE RALLYE DES GAZELLES

Envoyé par tsvi 
LE RALLYE DES GAZELLES
04 mars 2007, 15:56
LE RALLYE DES GAZELLES

Un rallye de femmes au cœur du désert marocain sur 2500 km de course, une course de navigation à l’ancienne, pas de vitesse, juste de la finesse , boussole à la main et carte d’orientation.
78 équipages pour l’édition 2007, dont 67 4x4, 2 équipages quads, 1 biggy, et 8 SUV prendront le départ le 18 Mars de la ville de Sète.

Et puis cette année participera l’équipage COULEUR POURPRE portant le numéro 159, deux femmes exceptionnelles que j‘ai plaisir à vous présenter.

Sylvia GOUYET, pilote, 60 ans, maman de 6 enfants et grand-mère de 9 petits enfants, excellente conductrice pour avoir fait ses preuves depuis 1960 dans l’armé israélienne, membre du Tsahal depuis 1960, et garde frontière à Mekech Amatzia Lelbarich, aujourd’hui encore elle a des projets plein la tête et des envies plein le cœur, notamment réussir ce nouveau chalenge.

Laurence Tinson, 40 ans, navigatrice, maman de Fabien et Clément, très engagée dans le monde associatif, un sens de l’orientation extraordinaire, connaît le désert pour avoir grandie en Mauritanie, et surtout une très grande amie, dont je salut la persévérance pour avoir réussi à trouver les partenaires financiers, permettant à nos 2 concurrentes de rouler pour une Association chère à mon cœur UN MAILLOT POUR LA VIE, association qui accompagne depuis 6 ans les enfants hospitalisés sous le parrainage national de Fabien PELOUS (Stade Toulousain Rugby et XV de France).

En cette occasion les enfants pourrons les suivre ¼ d’heure par ¼ d’heure, la voiture sera la leur.

A l'occasion de la soirée de départ, le 15 mars 2007, après une conférence de presse qui permettra de présenter les partenaires de l'équipage et la voiture, un concert de Thierry Obadia sera donné à 21 h au ken'z au profit de l'association un maillot pour la vie.

Les places à 18 euros sont en vente au Crowne Plaza à Toulouse ou à réserver au 06 23 673 543.
Alors venez soutenir l'association Un maillot pour la vie, venez découvrir ou retrouver un artiste toulousain au talent confirmé.

[couleurpourprerallye.monsite.orange.fr]
[www.unmaillotpourlavie.com]
[www.rallyeaichadesgazelles.com]





Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/03/2007 16:22 par sybille.
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
05 mars 2007, 01:41
Ma fille voulait le faire l'année dernière. Elle avait déjà quelques sponsors et un véhicule mais il lui a manqué un peu de financement au dernier moment. Cela a été d'autant plus dommage que sa participation avait été annoncée dans la presse régionale....

lionel
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
05 mars 2007, 07:00
L'annee passee, nous avons activement collecte des stylos et cahiers de classe pour le Rallye des Gazelles afin qu'ils soient distribues lors des etapes a la population locale.
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
05 mars 2007, 09:16
Bonjour tsvi, mon amie. Merci pour ton soutien dans ce projet qui tu le sais, me tient tant à coeur. Ces mois de travail ont permis des rencontres fabuleuses. Des rencontres humaines. Lorsque j'ai eu le désir de participer au rallye des gazelles, en 2006 (avec l'envie de le faire depuis 1990) je ne savais pas que ce serait aussi difficile mais je l'ai fait !

Je l'ai fait par amour pour un projet, et pour des personnes qui comptent beaucoup à mon coeur et à mon âme. Pour l'association Un maillot pour la vie. Pour les enfants hospitalisés. C'est ce qui m'a porté et donné la force de continuer dans les jours de doute.

Aujourd'hui nous partons avec Sylvia dans cette aventure. Ce qui est magique dans ce projet c'est que des personnes qui ne connaissaient pas l'association un maillot pour la vie, ont spontanément apporté leur soutien.

Autour de ce projet, je voulais y mettre et je crois que j'y parviens des tonnes d'amour, d'amitié et de partage. Les partenaires ont compris le message.

La soirée du 15 mars qui mettra nos partenaires dans la lumière, est une soirée spéciale. Spéciale car elle vient ponctuer 10 mois de travail. Spéciale car elle va réunir des personnes riches de coeur. Spéciale par la présence de Thierry Obadia qui après quelques mois d'absence revient nous offrir ce qu'il a de meilleur...son talent d'auteur compositeur interprête entouré de ses musiciens.

Oui cette soirée au profit d'un maillot pour la vie sera spéciale. Belle. Unique. Venez avec nous pour cette soirée !!!

Appelez-moi pour réserver votre place : Laurence au 06 23 673 543. Et venez passer avec nous une jolie soirée pour aider les enfants. Merci.
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
05 mars 2007, 12:35
La préparation au rallye des gazelles et notamment la recherche de partenaires est très difficile. Sur presque 2000 demandes d'informations par jour que reçoivent les organisateurs, seulement 100 équipages prennent le départ chaque année. 78 pour cette année 2007 à l'occasion de la 17ème édition. C'est un challenge dans le challenge, il faudra recommencer...Amicalement. Laurence, équipage 159 rallye 2007
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
05 mars 2007, 12:37
Réponse à Clémentine,

Oui ce rallye n'est pas tout à fait comme les autres, il est emprunt d'autre chose d'une envie de donner du sens à l'action (sens pour de l'orientation cela peut s'entendre !) donner du sens à l'action en aidant les autres. C'est sans doute ce qui rend ce rallye différent et joli. Laurence, équipage 159 rallye 2007
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
07 mars 2007, 18:16
C'est vraiment un très beau rallye que celui du Rallye des Gazelles.

Je me souviens qu' Adriana Karambeu qui a fait une pub marocaine sur le thème de ce Rallye. une pub sur la confiture 'Aicha' light.
Et Elle de dire dans la pub 'avec la confiture Aicha, je me sens plus légère'. Et la voiture de se soulever du sol. Trop rigolo !!
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
08 mars 2007, 00:26
Réponse à Rachid,

Il faut rire dans la vie et l'humour est une belle évasion...Laurence
Re: LE RALLYE DES GAZELLES
20 mars 2007, 13:06
ET voilà elles sont parties, elles doivent etre encore dans le bateau, en fait impossible de les contacter, telephone interdit mais c'est bon elles y sont et pour la bonne cause
Pièces jointes:
SER_17032007_Sete_020026.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved