Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces de notre ami Alifi Hafid

Envoyé par emmeraude 
Deces de notre ami Alifi Hafid
18 mars 2007, 10:14
Pour ceux qui ont connu Alifi Hafid , on vient d'apprendre avec beaucoup d'emotion et de tristesse sa disparition le vendredi 16 mars suite a une crise cardiaque.
Alifi Hafid etait une des grandes voix de la radio marocaine , un bon copain et celui qui nous animees les soirees a l'ento noir dans les annees 70 .
que son ame repose en paix .
Ton souvenirs restera toujours vivant .
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
18 mars 2007, 13:33
Bonsoir emmeraude,



Très ému de la disparition du chanteur Alifi Hafid.

Je présente toutes mes condolèances à sa famille et à ses amis.

emmeraude,

Pourrais-tu me confirmer du NIGHT CLUB L'ENTONNOIR,qui était à la Place Brémond et la rue du Capitaine Petitjean,qui a été créer par Mme Boitet de Mèknès en 1957 ,et jusqu'à quelle année l'ENTONNOIR a fermer ses portes ???

Le Restaurant"JOUR ET NUIT" avait pris la relève de cet établissement.

Mes amitiés.


tarzancasa.
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
18 mars 2007, 13:33
paix à son ame
qui n'a pas connu alifi hafid effectivement il animait les soirees de l'entonnoir et jour et nuit dans les annees 70.
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
18 mars 2007, 15:46
BONSOIR TARZANCASA
CONCERNANT LENTONNOIR 'BOITE DE NUIT' ELLE EST TOUJOURS A LA MEME PLACE , RUE CAPITAINE JEAN AINSSI QUE LE CAFE JOUR ET NUIT, LA BOITE DE NUIT EST TOUJOURS OUVERTE , SAUF QUE CE PLUS LA MEME AMBIANCE .
JUSTEMENT ALIFI HAFID ETAIT DIJI ALENTTONNOIR .
AMITIES
EMMERAUDE
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
19 mars 2007, 08:10
...salam chere emmeraude et merçi de penser a rendre hommage a notre cher regretté alifi hafid allah yrahmou...en effet il etait le disquaire(c est comme ça que l on disait dj a notre epoque)attitré de l entoch des années 60-70...le 5 mars dernier j ai eu le privilege de participer a sa derniere emission radio sur "rabat chaine inter" dans le programme vip en compagnie de la nouvelle "coqueluche" norredine karam...d amine...d adib machrafi et de fouad khairi...ou l on a longuement parler de notre ami commun "vigon et des années 60 en particulier...la veille de son déces il m a envoyer un sms pour me dire textuellement "ce nest rien kaki juste une tachycardie"...mais la volonté divine est au-dessus de tout...qu il repose en paix...amitiés et encore merçi...kaki...
Pièces jointes:
a6.jpg
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
19 mars 2007, 16:35
BONSOIR KAKI .
Je te suis et je visite tous les soirs ton piano bar , depuis rabat , je tiens a te feliciter puisque j'ai loportunnite ce soir , car tu as su dans ce forum , reunir et faire passer des bons moments a beaucoup de monde .
concernant notre cher ami Alifi Hafid que Dieu aie son ame , il etait a part detre un tres bon copain , et aime de tous ceux qui lont connu un exelent disquaire dans l'entonnoir dans les annees 70 , et par la suite l'animateur et meilleure voix de la radio marocaine , J'etait tres emue et triste quand je appris sa disparition , que son ame repose en paix , il sera toujours present parmi les gens qui lont connu .
Amities
Emmeraude ...... DE RABAT
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
20 mars 2007, 07:50
...salam emmeraude...je suis tres heureux de te retrouver a travers dafina...moi aussi j ai grandi a rabat quartier des orangers...pour le piano-bar tu es la bienvenue a tous moment ...tu peux aussi visiter le "douar"dial lahbabes(darkoum-dafina)ou l ambiance et des meilleures...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
23 mars 2007, 18:15
Je presente mes condoleances les plus sinceres a la famille de notre cher et celebre animateur radio de la RTM, Mr. Alifi Hafid, decede suite a une crise cardiaque ce Vendredi 16 Mars 2007.

Mr Alifi Hafid fut aussi connu et apprecie comme DJ au night club l'Entonnoir de Rabat et il manquera certainement a tous les rbatis qui venaient danser sur sa musique le weekend.

Rendons donc un dernier hommage a celui qui influenca toute une generation de jeunes (et moins jeunes) marocains a travers sa musique pop et son emission Boogie.

Mr Alifi Hafid MERCI, merci du fond du coeur et que votre ame repose en paix.
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
24 mars 2007, 06:46
Coucou cher GEKKO. Je n´oublierai jamais HAFID, jamais. J´ai encore dans ma tête le son des chansons qu´il passait à la radio entre 18h et 20h tous les soirs. Je me souviens d´une petite anecdote d´un certain soir à l´Entonnoir dit "l´Entoch" pour les plus de 50 ans, je suis allée lui dire de me passer une pièce de rock et il m´avait répondu: Oui, ma poupée! Lui qui été si réservé et parfois même sérieux! HAFID, copain des belles années de RABAT tu resteras à tout jamais parmi nous. Marcris.

je voudrai effacer mon dernier message concernant le sujet la KABBALAH
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
24 mars 2007, 11:25
...salam gekko et merçi pour tes condoleances...tres chere chris va sur le site www.snrt.ma il y a la derniere emission radio que l on a fait ensemble a telecharger pour l histoire...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
24 mars 2007, 11:26
marcris a écrit:
-------------------------------------------------------
> Coucou cher GEKKO. Je n´oublierai jamais HAFID,
> jamais. J´ai encore dans ma tête le son des
> chansons qu´il passait à la radio entre 18h et 20h
> tous les soirs. Je me souviens d´une petite
> anecdote d´un certain soir à l´Entonnoir dit
> "l´Entoch" pour les plus de 50 ans, je suis allée
> lui dire de me passer une pièce de rock et il
> m´avait répondu: Oui, ma poupée! Lui qui été si
> réservé et parfois même sérieux! HAFID, copain des
> belles années de RABAT tu resteras à tout jamais
> parmi nous. Marcris.

Bonjour chere amie,

J'ai aussi une petite anecdote a raconter a propos de l'Entonnoir. J'y suis alle une nuit vers minuit et c'etait Ramadan. J'etais accompagne d'une superbe touriste americaine qui visitait le Maroc. Comme vous le savez, l'alcool pendant le Ramadan est en principe interdit aux marocains.

Alors j'arrive a l'Ento et comme j'avais "soif" je lui dis de commander deux whiskey (un pour elle un pour moi) car comme j'etais connu des serveurs de la boite, cela risquait de poser un petit probleme. (oui je sais cher(e)s ami(e)s de ce forum, boire pendant le Ramadan bouhhh que c'est vilain).

Je pensais que les serveurs n'y verraient que du feu et penseraient simplement que c'etait pour elle. Alors je lui donne 100 DH et elle va au petit bar qui se trouve pres du coin reserve au DJ. Bien entendu notre ami Alifi Hafid etait la et il animait la soiree avec brio, comme d'habitude.

Malheureusement je n'ai pas consommer une seule goutte : le serveur, un nouveau qui ne me connaissais pas est vite intervenu et a enleve mon verre de la table car il m'a entendu parler en marocain a un camarade du Lycee Descartes qui etait venu me saluer entretemps.

Je me suis leve furieux et je suis alle vers Hafid pour lui dire qu'un des serveurs a ote le deuxieme verre de whiskey qui etait destine a ma compagne americaine. Bien entendu c'etait moi qui comptait boire discretement et rapidement ce deuxieme verre mais bon hehehe.

Tres gentiment il m'a ecoute et a immediatement fait signe au serveur pour qu'il ramene non seulement le deuxieme verre mais qu'il en apporte un autre a mon amie, si elle le desire, au frais de la maison!

Oui c'etait tout ca Hafid, de la gentillesse, du sourire et du professionnalisme.
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
26 mars 2007, 11:10
Salam...bonsoir...cher kaki. Je viens d´écouter la voix d´hafid et je me suis émotionnée. C´est fou mais c´est la même qu´avant, la voix d´un jeune dans les belles années de notre adolescence. Merci mille fois. Amitiés et bonne soirée....marchris.
Re: Deces de notre ami Alifi Hafid
26 mars 2007, 13:22
kaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...salam gekko et merçi pour tes
> condoleances...tres chere chris va sur le site
> www.snrt.ma il y a la derniere emission radio que
> l on a fait ensemble a telecharger pour l
> histoire...amitiés...kaki...
> Fichiers:
>
>

Vraiment, on peut telecharger la derniere emission d'Alifi Hafid ? Alors super Kaki, merci beaucoup, j'y vais a l'instant meme. Merci encore.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved