Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Abr?viations

Envoyé par mriziga 
Abr?viations
04 avril 2007, 06:56
Quelqu'un peut me dire qu'il est le lien ou la différence entre ces deux abréviations R.A.D et S.M.D, je sait que ça a un rapport avec l'eau et l'éléctricité. Ou c'est la même société comme T.A.C (Transport Autobus casablancais), qui est devenue R.A.T.C. (Régie Autonome du Transport Casablancais).
Re: Abr?viations
04 avril 2007, 09:16
mriziga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un peut me dire qu'il est le lien ou la
> différence entre ces deux abréviations R.A.D et
> S.M.D, je sait que ça a un rapport avec l'eau et
> l'éléctricité. Ou c'est la même société comme
> T.A.C (Transport Autobus casablancais), qui est
> devenue R.A.T.C. (Régie Autonome du Transport
> Casablancais).


Bonsoir Mriziga,

C´est en 1914 que la société Lyonnaise des eaux et de l´éclairage crée la SMD (Société Marocaine de Distribution).

Quant à la R.A.D, il s´agit de la Régie Autonome de Distribution. (L´eau à Casablanca).

amicalement

"A"

smiling smiley


Re: Abr?viations
04 avril 2007, 23:38
Je te remerci Andre,plus clair que ça ce n'est pas possible. Aujourd'hui c'est le retoure a la source si j'ose dire puisque c'est encor la lyonnaise des eaux mais sous un autre psodonim (LEDIC), mais qu'elle est la signification aussi de ce pseudo. En tout cas merci.
Re: Abr?viations
05 avril 2007, 00:40
mriziga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te remerci Andre,plus clair que ça ce n'est pas
> possible. Aujourd'hui c'est le retoure a la source
> si j'ose dire puisque c'est encor la lyonnaise des
> eaux mais sous un autre psodonim (LEDIC), mais
> qu'elle est la signification aussi de ce pseudo.
> En tout cas merci.


Bonjour Mriziga,

Le mot "LEDIC" est l´origine du mot allemand "LEDIG" qui signifie en même temps "vide" et "libre".

Ce mot a été choisi apparemment comme pseudonyme par une très grosse compagnie americaine qui a été crée en 1979 et qui s´occupe de la gestion de sociétés en tant que tiers partie. Cette société opère quasiemment dans tous les états d´amerique du nord ainsi qu´en europe, en afrique et ailleurs dans le monde.
Maintenant reste à savoir quelle association il y a entre le mot"LEDIC" et les activités de cette grosse compagnie internationale..

"A"

smiling smiley




Re: Abr?viations
05 avril 2007, 02:42


Bonjour,

C'est la LYDEC et non pas la LEDIC qui gère le réseau eau et électricité en lieu et place de la R.A.D.

Bonne journée

Malika
Re: Abr?viations
05 avril 2007, 02:56
Malika,

Bonjour et merci pour la correction.

Donc la LYDEC est en effet l´acronyme de "Lyonnaise des eaux de Casablanca".

C´est une filliale de SUEZ qui a fusionné avec la LYONNAISE des eaux en 1997.

"A"

smiling smiley
Re: Abr?viations
05 avril 2007, 04:04
Je m'excuse d'avoir confondu LYDEC et LEDIC, j'ai justement un collegue de travail qui se nome LEDIG d'ailleurs il est alsacien et comme vous le savez les noms alsaciens et allemands c'est du KIF KIF. Et merci a toi malika, Un joli prénom qui veut dire beaucoup de chose. j'ai justement une petite soeur qui se prénome aussi Malika et aujourd'hui c'est al Haja malika depuis le dernier pélerinage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved