Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le plus beau boulevard du maroc

Envoyé par sefrou 
le plus beau boulevard du maroc
28 avril 2007, 05:01
le boulevard HASSAN II à fés est devenu aprés sa rénovation le plus beau boulevard du maroc et un des plus chics du monde,trés fleuri avec des fontaines et de jolies bancs en marbre ,un long cours d'eau splendide.
trés propre il est convoité tot le matin pour marcher par les nombreaux européens qui sont retournés s'installer définitivement à fés et le soir jusqu'à une heure tardive par les fassis pour admirer les fontaines et les différentes variétés de fleurs.une merveille !
notre ami kolkhatov,qui a la chance d'habiter une si jolie ville, peut nos faire des photos de ce grand espace d'eau et de verdure
Re: le plus beau boulevard du maroc
30 avril 2007, 03:54
c'est vrai que c'est les champs elysees de fes longueur , fleurs ,fontaines...mais que trouve-t-on tout le long du boulevard.
des administrations: la cour d'appel, les finances ;la regie de tabac.......ce qu'il faut à ce beau boulevard c'est de l'animation ..hotels réstaurants.bars....
Re: le plus beau boulevard du maroc
30 avril 2007, 06:41
C'est une bonne idee Sefrou! je suis prete a placer les photos de kolkahtov s'il le desire.
Au bout de ce boulevard, comme le rappelle tolerance, y a-t-il toujours ce tabac-kiosque a journeaux?
Re: le plus beau boulevard du maroc
30 avril 2007, 07:44

je vote pour l'AVENUE DE LA VICTOIRE " chari3 an-nasr " de RABAT


BEAU BD VERT + ARBRES + VILLAS DE PART ET D'AUTRE.


BELLE VUE PANORAMIQUE SUR BAB ROUAH DU REMPART ALMOHADE.
Re: le plus beau boulevard du maroc
30 avril 2007, 07:56

RABAT ........LA PARTIE TERMINALE DE CHARI3 ANNASR VERS L'ENAP
Pièces jointes:
AN.jpg
FoX
Re: le plus beau boulevard du maroc
30 avril 2007, 08:36
L'autre jour à la télé, ils ont dit que c'était l'avenue Mohamed 6 (ex av. de France) à Marrakech. Très belle avenue, je trouve aussi.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: le plus beau boulevard du maroc
01 mai 2007, 08:12
le boulevard de la victoire à rabat est certes large avec une circulation dense entouré de villas dont la plupart sont des sieges de societés et d'écoles privés,et non un lieu de promenade
le boulevard mohamed 6(ex france) à marrakech est une belle avenue mais il en'y que des hotels sur ses 2 cotés,ce n'est pas interessant pour se promener.

SUR le boulevard Hassan II à Fés on trouve des commerces,le cinema l'empire ,des boulangeries,royal air maroc,des kiosques de journaux,des librairaies ,des cafés,et au milieu il est fleuri avec des fontaines des cours d'eau et surtout des bancs en marbre ce qui fait de ce boulevard un jardin et un lieu de promenade apprécié par les locaux et les touristes.
Re: le plus beau boulevard du maroc
02 mai 2007, 07:09

tous ces beaux coins du pays des ancêtres nous les adorons et nous

souhaitons du fond du coeur qu'ils soient toujours bien entretenus.....

AMITIES
Re: le plus beau boulevard du maroc
02 mai 2007, 10:52
Pour ma part mon vote va directement à la splendide et majestueuse Avenue de Mohamed V à Rabat, ma ville natale. (voir photo sur Dafina)
Bien evidemment chacun prendra parti pour la ville où il est né...c´est logique. Amitiés. marcris
Re: le plus beau boulevard du maroc
13 juillet 2007, 04:17
Le soir sur le boulevard c'est le marché aux fripes des traficants et des vendeurs à la sauvette et en plus mal éclairé
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
18 août 2007, 08:37
BOULEVARD MOULAY YOUSSEF
Pièces jointes:
d moulay yous.jpg
Re: QUARTIERS DE CASABLANCA
18 août 2007, 12:37
boulevard moulay youssef est un des plus beaux boulevard de casablanca j'espere qu'il le resteras
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved