Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc
15 mai 2007, 13:46
La Présidente de la République de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga effectue, les 15 et 16 mai, une visite officielle au Royaume du Maroc, sur invitation de SM le Roi Mohammed VI

Mon ami Driss qui vit sur place m'a précisé que la Présidente a demandé qu'on la conduise dans la maison où elle est née à Casablanca, au quartier Berger, près de derb ghalef...

Et lors de cette visite, SM le Roi aura des entretiens officiels avec Son Illustre invitée et offrira, au Palais Royal à Casablanca, un dîner officiel en son honneur et en celui des membres de la délégation officielle l'accompagnant.

Re: La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc
16 mai 2007, 02:06
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Présidente de la République de Lettonie, Mme
> Vaira Vike-Freiberga effectue, les 15 et 16 mai,
> une visite officielle au Royaume du Maroc, sur
> invitation de SM le Roi Mohammed VI
>
> Mon ami Driss qui vit sur place m'a précisé que la
> Présidente a demandé qu'on la conduise dans la
> maison où elle est née à Casablanca, au quartier
> Berger, près de derb ghalef...
>
> Et lors de cette visite, SM le Roi aura des
> entretiens officiels avec Son Illustre invitée et
> offrira, au Palais Royal à Casablanca, un dîner
> officiel en son honneur et en celui des membres de
> la délégation officielle l'accompagnant.
>
>
Salut,

La présidente en question n´est pas née à Casablanca, mais à Riga, la capitale de la Lettonie , le 1er dcembre 1937.

Elle avait commencé sa scolarité à Lübeck, en Allemagne, dans une école pour refugiés. Plus tard, elle frequenta une école française à Casablanca.

Sa biographie peut être lûe sur Wikipedia.

"A"

smiling smiley







Utilisateur anonyme
Re: La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc
16 mai 2007, 02:26
merci "A", il y a longtemps, comment vas-tu?

Mon ami Driss s'est trompé hier soir je n'ai pas vérifié, enfin, cette présidente connait le quartier Berger et le Maarif comme sa poche gatlek elle allait manger ses sfenjs Bd Danton et taper le carton au café de la Presse rue du Jura en écoutant "You are my destiny au juke box...yak?
C'est pas vrai? j'en sais rien mais on se plait à l'imaginer, de même dans le bus du Bd Jean Courtin - Drahim Roudani , filant vers la place de France ( je dis plus les nouveaux noms ils ont changé 2 fois hahaha) et le Bd de la Gare (Mohamed V) où elle allait acheter ses chaussures Skali!
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc
17 mai 2007, 10:07
Bonjour à tous,

Merci Samuela pourl'info. En effet,la Présidente de la Lettoniea vécu une partie de sa jeunesse au Maroc, elle l'a raconté dans l'ouvrage "Les Lycées français du soleil", elle a du quitter le Maroc pour le Canada dans les années 60.

Elle a raconté dans le livre déjà cité son arrivée au Maroc à l'âge de dix ou onze ans, sans parler un mot de français. Elle souhaitait depuis longtemps revenir au Maroc, voilà qui est fait. C'est peut-être le seul chef d'Etat en exercice à avoir passé une enfance au Maroc. S'il y en a d'autres, merci de le mentionner.

Ravie de te retrouver André.

Amitiés.

Claudina

Utilisateur anonyme
Re: La pr?sidente de la Lettonie est arriv?e au Maroc
17 mai 2007, 11:52
Bonsoir Claudina, comment vas-tu?

le mérite de cette info revient à jesuislàmoi, notre ami de Casa
Non à part le Roi Mohamed VI... personne ne dirige un état en étant né au Maroc smiling smiley enfin je pense...

L'héritier du Trône de France (de la famille d'Orléans donc pas héritier ...légitime ...pour les légitimistes smiling smiley puisqu'il reste de la lignée de Philippe d'Orléans "régicide"- pour les Légitimistes s'entend ) a passé aussi son enfance au Maroc comme toute la famille du Comte de Paris, en exil suite à une loi qui si je ne me trompe est parue entre les 2 guerres, abrogée depuis. Pour le moment on est en République donc ce pari n'est pas gagné hahaha

Un autre héritier est espagnol, Louis XX issu des Bourbon d'Espagne mais il n'est pas né au Maroc smiling smiley

Au plaisir de te revoir, je te dois un No de tel. je t'envoie ça par email bientôt

Bises
Liliane


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved