Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 01:45
Bonjour BELLA

je ne pense pas revenir chez vous dans un futur proche j'ai d'autres projets, nombreux , en file d'attente mais ils ne passent pas là... j'aurais bien aimé te revoir...
J'aimerais voir tes photos sur la Russie, voilà un endroit décalé où l'on doit pouvoir faire d'étonnantes photos.
Je t'expliquerai en privé comment l'on peut afficher des photos plus grandes dans les messages sur Dafina, il faut surtout les héberger sur un serveur d'images en premier et indiquer seulement le chemin (l'URL) dans la fenêtre de message.

Bisous de la Côte d'Azur
Lili
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 08:00
Voici la suite

La création artistique et la beauté du monde sont ma consolation, mon remède, ma passion.

La partager avec des gens qui se retrouvent un peu plus heureux en m'ayant lue, est ma drogue.


lili
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 08:02
ERFOUD ET SES ENVIRONS



J'ai un peu modifié ma chronologie, car nous avons visité Erfoud avant Ouarzazate.
Voici quelques vues de l'hôtel Xaluca, décoré "sud touareg désert chameaux", mais très agréable.
Nos arrivées tardives et départs matinaux ne m'ont hélas pas trop permis de profiter des piscines...






L'hôtel, à notre arrivée au coucher du soleil







Et plus tard lors du diner au bord de la piscine












Le lendemain, nous prenons un petit déjeuner dans un joli cadre










Et c'est le départ... sur la route direction Ouarzazate, nous traversons un premier village
Il faudrait que je regarde le nom, sur une carte! (rires) qui me dit?







ici, toutes les femmes sont en noir










et se cachent, en plus....










Le marché... tout ceci est pris d'une voiture en marche.










La voiture a ralenti et ce coin de mur me parle


... à suivre....

Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 08:50
bonjour samuela

bravo bravo pour ces belles photos""" chapeau""
elles sont magnifiques
merci et bon week end a +
Utilisateur anonyme
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 09:47


ERFOUD et ENVIRONS, suite....






Le paysage est aride, nous sommes aux portes du désert,
au point le plus au sud de notre voyage. Nous apercevons des puits sur des monticules de terre.
Oups une tache sur le pare-brise lol.








ce sont des puis saisonniers qui permettent de puiser un peu d'eau, quand les orages ont alimenté les nappes phréatiques.
Presque tout est en bois, et magnifique de façon. J'aime ces trois petites marches...





Bien sûr nous sommes montés sur le puits, avec Abdou notre chauffeur-accompagnateur.







Puis nous sommes allés à l'ombre (ouf) boire un thé dans une khaima, manipuler des instruments de musique,
plaisanter avec les bédouins... un peu là pour les touristes mais en toute authenticité (lol).









C'était très sympathique, et le thé sentait si bon, les odeurs sont révélées dans cet univers sec et sableux.








Nous avons eu droit à un superbe concert sous la tente




















je suis allée dans les sables et Georgette a cliqué... smiling smiley
Et nous sommes repartis vers Ouarzazate.



prochain reportage: vers le Tizi N'tichka

Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 10:43
ma chere samuel, je me complimente pour ce reportage qui coupe le souffle, nous sommes marocains et on a jamais connu le grand sud.

encore mes respects.
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
10 août 2007, 10:44
pardon madame samuela. precisons.
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
11 août 2007, 02:46
BONJOUR CHERE AMIE LILI

Aujourd`hui je passe etre mes chers amis que je n`ai pas visite, que je n`ai pas trop gatte dernierement pour rompre ce petit et court silence qui m`etait impose par engagements, pour me rejouire de vous.

J`ai decide de me regaler en commencant par ordre...Maroc..Culture ..etc
Je ne raterai personne...quel regal!!

Cette fois mon Amie, nous pouvons te voir assez de fois..avec plaisir sur ces merveilleuses photos/images.

Je sens une envie/nostalgie enormes,te voyant avec ces gens, ces symboles du MAROC....dis moi..ces photos AVEC EL KISSANE D`ATHAY, c`est
pour te vanger de moi de quelque chose, pour eveiller....pour cet arome qu`a le the au nahnah marocain. Et comment tu les deniches, ces beaux endroits.

Qu`est ce qu`un simple verre de the peut eveiller en nous!!!!

Merveilleuse journee

Elie
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
13 décembre 2009, 07:20
Ironie du sort Lilie:la maison qui habrite le musée de la résistance à Ouarzazate n'est que le palais du pacha El Glaoui grand allié de la colonisation francaise au Maroc.Le mieux est de déplacer se musée à la commune d'Iknioun ou à la rigeure à Boumalne du Dadès.Glaoui et résistance ne riment pas.Point de vue d'un historien
Re: Descente vers VERS LE GRAND SUD MAROCAIN. juin 2007
06 janvier 2010, 10:04
Tous les tours organises en Israel comprennent ce parcours dans le sud-marocain. En general, on monte de Fes jusqu'a Ifrane, on passe le col du Zad, et on redescend par Midelt, Rich, la vallee du Draa, Rachidia et Erfoud. A Erfoud, on reste pour voir l'aurore ou le crepuscule dans les dunes du Sahara. Le lendemain, on repart vers la vallee de la Todra, puis la vallee du Dades pour aboutir poar la route de 1000 kasbahs a Ouarzazate.
Le lendemain, direction Agadir, puis Mogador, Marrakech, les cascades d'Ouzoud, Beni Mellal et enfin Casablanca.

De toute facon, tout ce tour du Maroc (je vous ai evite la premiere partie) est enchanteur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved