Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ATTENTAT A MARRAKECH

Envoyé par alain76 
ATTENTAT A MARRAKECH
28 avril 2011, 07:38




bonjour à tous

triste nouvelle

en fin de matinée ce jour a eu lieu un attentat sur la place Jemma el Fna faisant quatorze morts et de nombreux blessés
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
28 avril 2011, 07:48
l'attentat a eu lieu au café restaurant ARGANA au lieu de rendez vous de nombreux occidentaux
Pièces jointes:
CAF_AR~1.JPG
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
28 avril 2011, 08:02
Bonjour

Tu verras , ils diront encore que c'est la faute des Juifs et des Sionistes.
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
28 avril 2011, 08:35
bonjour Raphy75

je pense que le moment n'est pas à la polémique et surtout il ne faut pas sombrer dans la paranoïa
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
28 avril 2011, 09:07
.....et je pense à ma fille qui il y a un mois était attablée à ce même café !!!
Pièces jointes:
702518_sans-titre A.jpg
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
29 avril 2011, 06:46
Parmi les victimes il y a malheureusement un jeune couple vivant à l'étranger et qui, après avoir passé le fêtes de pessah en famille à Casablanca a voulu prendre quelques jours de détente à Marrakech. La femme attendait un bébé. Ils sont morts tous les trois. Quel gâchis !
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
29 avril 2011, 11:37
Bonsoir tout le Monde,


raphy75,

Effaces-toi l'idée que les Marocains pensent que cela vient des Juifs ?????

Aucune réaction de cette sorte sont sorties des bouches marocaines.

Comme l'avait confirmée lucienne,de cette famille décapitée,qui est elle-même Juive !!!!

Tout l'ensemble du peuple Marocain est consterné par cette malheureuse circontance ainsi que de ses étrangers vivant au Maroc.(j'en suis un parmis eux)


Je présente toutes mes condoléances,les plus émues aux familles des victimes.

Merci alain76 pour ta participation "ultra rapide".


Richard/tarzancasa
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
29 avril 2011, 12:46
merci Tarzancasa pour ta réaction et tes propos vis à vis de raphy75 !

il est trop tôt d' accuser qui que se soit !!!

nous sommes consternés et trés choqués par ce drame car nous venons d'apprendre par FACE BOOK que parmis les victimes figuraient un jeune Marocain et sa femme dont ma fille avait fait la connaissance il y a plus d'un mois lors d'un séjour à Marrakech;lui travaillait comme serveur dans cet établissement .Et bien sur je condanne cet attentat aveugle qui a touché des personnes de toutes nationalites et de toutes confessions ,nous ne pouvons que nous associer au deuil des familles

amicalement

alain76
Pièces jointes:
7681421844_plan-de-marrakech-et-localisation-de-la-place-jemaa-el-fna.jpg
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
29 avril 2011, 14:58
Condoléances à toutes les familles endeuillées par cet acte ignoble, on est de tout coeur avec elles .
Pièces jointes:
NoPasaranLogo.jpg
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
29 avril 2011, 15:10
Nous sommes tous désolés par ce qui arrive.

Mais il font plus pitié qu'autre chose.
Atrabilaires, avec la haine qui leur dévore le coeur et taraude le foie, vous croyez qu'ils vivent heureux et épanouis?

Combien de millions de visiteurs au Maroc? Nous nous fréquentons, échangeons, commerçons, couchons même ensemble depuis l'Antiquité et sans doute bien avant.
C'est pas demain la veille qu'ils vont nous arrêter.
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
30 avril 2011, 07:54
bonjour à tous

DERNIERE MINUTE !

la police Marocaine vient de faire sauter un sac contenant des explosifs appartenant a un homme (cagoulé) en fuite à quatre vingts kilométres de Marrakech sur la route de Béni Méllal dans une cmmune dont je n'ai pas le nom


infos fournies par un ami travaillant à TV 2M
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
30 avril 2011, 12:22
Merci alain76 pour tous les rensegnements sur cette malheureuse attentat;nos condoléances à toutes les familles marocainnes et français victimes de cette attentat à marrakech..merci je joins cette fleure aux victimes.
Pièces jointes:
Sans titre 7_PhotoRedukto.jpg
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 00:08
Bonjour,
Nous étions hier soir avec nos amis a Tarbes avec qui ,nous avons partagé la douleur et leur peine
puisque leur fille Catherine (32 ans ) et son compagnon ont perdu la vie dans dans cet horrible attentat,un jeune couple plein d'avenir et en voyage
au mauvais endroit,au mauvais moment .Quoi dire ,quoi faire....!!!!
Ce couple vivait dans l'Aude.
Amicalement Guy Lecoq
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 00:55
Destinée d'une famille

Je reçois d'une amie,il y a quelques instants, ce courriel dont voici un extrait:
Pièces jointes:
Destinée.PNG
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 03:27
bonjour à tous

aprrés ces témoignages émouvants on ne peut que partager la douleur des familles atteintes dans leur chair et condanner ce lache attentat
commis par des fous aveugles qui par leurs actions tentent de déstabiliser Le MAROC jusque là relativement épargné


une pensée pour eux

alain76
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 04:35
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 04:50
j'epprouve beaucoup d'émotions après ce qui vient de se passer a Marrakech, mes sincères condoléances a toutes
les familles endeuillées.

LAZIZA
DENISE PONCE.
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 05:01
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 05:42
Effectivement , le destin est cruel !
toutes mes sincères condoléances à cette famille !
Re: ATTENTAT A MARRAKECH
01 mai 2011, 15:49
Mon dieu! Quelle horreur , ce fanatisme criminel! Nous retournons à l'obscurantisme du Moyen-Age, les hommes ont-ils besoin de massacrer, d'exterminer ceux qui ne sont pas de leur obédience, de leur religion ou de leur parti politique!! En sera-t-il toujours ainsi?
Le Maroc, mon pays de douceur et de lumière sera-t-il lui aussi frappé par la malédiction satanique des poseurs de bombe!!
Quels mots pour dire notre sympathie, la douleur que nous partageons avec les familles des victimes?
marie claire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved