Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES

Envoyé par Mycheal 
HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
29 octobre 2012, 12:14
BONJOUR

HORREUR AU CIMETIERE DE TANGER LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE A FOUILLER DANS LES TOMBES POUR RETROUVER DES TRESORS TOUS CE QUI ONT DE LA FAMILLE DANS CE CIMETIERE DOIVE NOUS CONTACTER FAITE SUIVRE TRES LARGEMENT.
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
29 octobre 2012, 14:06
Trouvé sur internet

Cliquez ici
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
30 octobre 2012, 01:45
Merci à Bleon pour le lien menant au site du cimetière de Tanger, mais j´y vois nulle part mentioné que la société en charge de la restauration "aurait fouillé dans les tombes"..


Mycheal, merci de citer la source de votre message .

"A"
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
30 octobre 2012, 14:06
Une explication possible est que comme dans tous ces cimetières juifs ou chrétiens d'Afrique du Nord, faute de descendants pour entretenir les tombes, certaines sépultures se retrouvent dans un tel état de délabrement qu'on en arrive à devoir procéder à des réductions de corps et à transferer les restes dans un endroit plus décent.
Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'actes de dégradations ou de vandalisme comme on l'a vu récemment à Rabat dont je laisse l'éventail des motivations à votre apréciation.
J'imagine que l'association qui s'occupe de l'entretien de ces cimetières de Tanger sera en mesure de vous fournir des éclaircissements;
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
30 octobre 2012, 14:58
Bonjour Bleon
J'affirme ici que les cimetieres de Tanger sont les mieux entretenus , il y a des toujours des travaux et c'est depuis longtemps, et il n'y a eu aucun acte de profanation, je connais personnellement le responsable des deux cimetieres ainsi que l'entrepreneur de la société .
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
30 octobre 2012, 19:05
Re bonjour Bleon
N'allez plus à ce lien, il est piraté et il y a risque d'attraper un virus .
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
31 octobre 2012, 10:36
Doudi

On voit bien surles images de la page web de ce site que ces cimetières de Tanger sont très bien entretenus.
J'ai visité la page deux fois, la première pour lire, la deuxième pour vérifier si elle apparaissait bien sur Dafina.
Mon antivirus n'a émis aucune alerte.
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
31 octobre 2012, 15:10
clique sur ce lien http://beit-hahayim-tanger.com/gallery/
c'est la ou il y a le piratage
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
01 novembre 2012, 10:56
Bonjour

je vie a Tanger donc je vous confirme ce que je dit Madame BUZAGLO Lucette a essayer de prevenir la communaute sur Dafina tous ont essayer de la faire passer pour folle je ne comprend pas le comportement et le discours ou le cimetiere a etait renover est donc ont parle ici de vole dans les tombes.
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
01 novembre 2012, 11:17
Si tu es sure de ce que tu dis , au lieu d'écrire un message ici il fallait aller avertir le responsable, son bureau est à l'immeuble du cinema G , la salle qui appartient Mme Sonia C A.
et c'est ton droit .
Qui a constaté le vol, pourquoi il ne s'est pas adressé a la police.
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
05 novembre 2012, 00:05
Mycheal,


Peux-tu nous expliquer ce qui est "volé" dans les tombes??

Qu´est-ce qui a tant de valeur dans le contenu d´une tombe dans un cimetière israëlite et qui puisse attirer des voleurs?

Que je sache, les juifs ne sont pas enterrés avec leurs bijoux.

Non, vraiement!..

"A"
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
29 octobre 2012, 14:14
Idriss CHARAF l'entrepreneur essaye au travers de son frere Mustapha de revendre des reliques chez les antiquaires en Belgique.Nous sommes etonner que Aron ABIKZER n'est pas etablit une enquete de moralite sur ces individus.
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
07 novembre 2012, 21:24
c est un sujet tres grave mais ca reste a comfirmer??
Re: HORREUR LA SOCIETE QUI A RENOVER LE CIMETIERE DE TANGER A FOUILLER DANS LES TOMBES
09 novembre 2012, 11:37
Bonjour tu veux quelle confirmation? je me tiens a ta disposition pour te fournir les preuves et par la meme occasion montrer a toute la communaute que Aron Abikzer emploi la meme societe pour la construction de son centre commercial a Tanger donc le fait de lire Aron fait ça benevolement c'est l hopital qui se moque de la charité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved