Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La v?rit? finit toujours par ?merger

Envoyé par iblis 
La v?rit? finit toujours par ?merger
25 mai 2013, 07:46
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis berbère du sud du Maroc, je suis né musulman et j'ai fait mes études en arabe jusqu'à mes 15 ans. Nous sommes partis en Europe d'ou je vous écris ces quelques lignes. A 18 ans, je fais connaissance avec mon voisin sur le banc de l'école. Il s'appelait J.E. BENADI. Depuis ce moment là, ma vie a changé. J'ai entrepris des recherches qui m'ont amenées à mes origines juives. Pour ne pas faire trop long, je résume en disant que je me suis réconcilié avec mon origine, je suis redevenu juif, j'ai épousé une juive et mes enfants sont juifs.
Lorsque les arabes sont venus convertir de force l'Afrique du nord, une parties des berbères juifs sont restés sur leur terre et se sont convertis. Je suis issu de cette branche. L'autre partie s'était enfuie en Espagne et cela a donné naissance à la branche Sépharade.

Depuis, les arabes ont fabriqué une nouvelle histoire fausse bien sur, qui a leurré tout le monde. A présent, je pense leur avoir faussé compagnie, j'ai ramené ma descendance vers sa vraie source. et j'en suis éternellement heureux.

SHALOM
gyl
Re: La v?rit? finit toujours par ?merger
25 mai 2013, 08:38
Je souhaite que ta decouverte,Iblis,ne se limite pas au retour à tes origines.Ne te contente pas de cette simple formalité.
Tu dois surtout te comporter dans la vie quotidienne en suivant les recommandations qui la guident.C'est parce que beaucoup de Juifs s'en dispensent et vivent sans foi ni loi que notre peuple a subi tant de persecutions et de massacres.
Re: La v?rit? finit toujours par ?merger
28 mai 2013, 15:30
Bonsoir iblis
Toutes les religions sont semblables ,je suis aussi berbères descendant de TARIK IBNOU ZYAD et quand vous dites les arabes ont fabriqués des fausses histoires je ne comprend pas ce que vous vouliez dire par la et je penses que tout le monde n' a pas saisie le reste de votre phrase et si vous pouvez nous expliquer d'avantage,car on se découvre pas juif après 16 siècles en sachant que les berbères avant l'arrivé de l'islam étaient adorateur comme les romains de dieux mythologiques et nullement de confession juive mais si votre bonheur et dans le judaïsme tant mieux pour vous et un bon juif ne crie pas sur les toits et en critiquant par des fausses accusation car un juif avant tous sache se faire très discret et il vous faudrait encore beaucoup avant d ' y être.
Cordialement.
Re: La v?rit? finit toujours par ?merger
29 mai 2013, 03:21
Pour Abel : Je t'informe qu'avant l'arrivée de l'islam en afrique du nord, les berbères ont été christianisés, judaisés et aussi une partie importantes de païens.
A titre indicatif Saint Augustin le grand exegéte du christianisme est un berbère d'Hippone (Annaba actuelement).
Il y avait une vie et des religions avant l'invention de l'Islam.
Re: La v?rit? finit toujours par ?merger
31 mai 2013, 11:16
Bonjour ou bonsoir abel

Je suis désolé si mes propos t'ont quelque peu offencés, Je suis tout-à-fait en accord avec la chronologie théologique avancée par raphy. Les berbères étaient animistes, païens, polythéistes, juifs, chrétiens puis musulmans. Ce que je désapprouve ou regrette un peu, c'est la manière dont les arabes ont converti mon peuple. Personne n'ignore les méthodes employées par les arabes de l'époque, la seule devise qu'ils appliquaient était: "LA CONVERSION OU LA MORT" et c'est d'ailleurs toujours le cas actuellement. Il ne sert à rien de me dire que seuls les extrémistes agissent comme ça. Un extrémiste est quelqu'un qui applique à la lettre sa religion. Dans ce cas précis c'est un bon musulman car il applique ce que lui demande le coran. INNA LLAHO YOHIBBO LLADINA YOUQATILOUNA FI SABILIHI. Est-ce que j'invente cela? La fatiha dit:" ALHAMDOU LELLAHI RABBI LAALAMIN, ARRAHMANI RRAHIM, MALIKI YAWMI DDIN, IYAKA NAABOUDOU WA IYAKA NASTA AAIN, IHDINA SSIRAT AL MOUSTAQIM SIRATA LLADINA ANAAMTA AALAYHIM, GHAYRI LMAGHDOUBI AALAYHIM WA LA DDALLIN Est-ce que j'invente cela?
Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, ce qui est en gras veut dire:"Sauf ceux qui t'ont fâchés et qui ont commis l'injustice ou l'irréparable" autrement dit ceux qui ont fâché allah et ... Qui cela pourrait-il bien viser? Les non musulmans. La fatiha et la sourate la plus récitée dans la vie d'un musulman. Il est obligé de le faire minimum 16 fois par jour.

Pour rappel, j'ai fait mes études au Maroc. Je lis et comprends donc l'arabe. Je lis et comprends le coran. Je pense par conséquent savoir de quoi je parle. Les arabes falsifient l'histoire, ils veulent faire croire aux pays conquis qu'ils ont toujours étés musulmans et même arabes.
C'est ce qui se passe au Maroc, mon pays a toujours été berbères jusqu'au 7° siècle, lorsque les arabes ont fini par vaincre la Reine KAHINA, une reine berbère qui leur a livré bataille jusqu'à sont assassina lâche et peu glorieux. Pour ceux et celles qui veulent savoir comment elle a été assassinée, voir Google.
Le Maroc en ce qui me concerne ment a ses citoyens, il a anesthésié le peuple avec une fausse histoire en inventant des descendances qui n'existent pas.

Chacun fait son chemin. Il vient au monde et croit et petit à petit il fait des découvertes et finit par ne plus croire, car il sait.
Je crois tant que je ne sais pas. Une fois que je sais, je ne crois plus. A méditer.
Re: La v?rit? finit toujours par ?merger
02 juin 2013, 16:06
Bonsoir
je vous signale que ni le Maroc ni l’état ni l'islam qui est une religion non inventé mais reçu et transmise par l 'ange Gabriel au prophète mohamed(salawatou allahi allayhi) ont proliféré des mensonges sur l 'histoire et les origines du Maroc ,car on nous a toujours enseigné que les premiers habitants du Maghreb sont les berbères ibnou mazig et tout est dit mais le reste ni que du blabla et haine de votre part,je ne suis pas la pour faire du prosélytisme mais de vous faire savoir que vous avez tort de cracher dans la soupe.C'est votre droit de vous convertir mais pas le droit de débiter des âneries sur autrui.Et je me retire de cette discussion qui entraine mon intellect dans la bassesse ,et comme elle vient de vous dire ma grand-mère séfarade et idrissite qui est juste a mes cotés SOIT JUIF ET TAIE TOI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved