Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

S.M. Mohamed V a-t-il eu d'autres enfants ?

Envoyé par jean-francoisRABATI 
S.M. Mohamed V a-t-il eu d'autres enfants ?
06 avril 2015, 00:12
Bien que je ne sois pas marocain, j'ai toujours eu un attachement partituclier en la personne du roi S.M. Mohamed V.
J'ai assisté tout petit au passage du formidable cortège qui suivait son cercueil. J'en ai toujours un souvenir vif. Il y avait une chaleur humaine qu'on ressentait de tout le peuple qui suivait. Et moi aussi j'étais de tout cœur avec tout cela.

Je regrette tellement la fin prématurée de Mohamed V. Je l'ai déjà écrit ici, de temps à autre S.M. Mohamed V et sa petite famille passaient du côté de notre propriété près de Rabat ou ils pouvait s'arrêter et prendre un rafraîchissement. Mon père nous racontait cela pour nous dire la simplicité du personnage.

Une question pour laquelle je n'ai pas de réponse. Certaines ou certains d'entre nous peuvent avoir des lumières.

S.M. Mohamed V a une descendance officielle, des héritiers, mais comment se fait-il qu'on n'entende pas parler d'autres enfants qu'il aurait pu avoir d'autres femmes ? Je conçois peu, surtout à son époque, qu'il n'y ait pas eu d'autres enfants non reconnus. Y avait-il dans ce cas obligatoirement avortement si une femme illégitime tombait enceinte ? La vie au palais était secrete, mais cette question doit pouvoir recevoir une réponse credible ou exacte.

Je n'ai jamais posé cette question à mes parents. Peut-être aurais-je eu un éclairage.

Si ma ma question dérange, vous pouvez l'effacer mais que celui ou celle qui aura effacé ma question me réponde en privé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/04/2015 00:25 par jean-francoisRABATI.
Re: S.M. Mohamed V a-t-il eu d'autres enfants ?
08 avril 2015, 12:59
Il avait une autre fille Lala Fatima Zahra mère de l'actuelle ambassadrice du Maroc en Grand Bretagne , elle vivait à Tétouan, , morte à l'age de 85 ans , le mois d'aout 2014.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved