Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rue Driba - Meknès

Envoyé par Sev65 
Rue Driba - Meknès
14 mai 2015, 11:15
Bonjour tout le monde,

J'ai 42 ans et j'ai perdu mon père il y a maintenant plusieurs années et en faisant des recherches je viens de retrouver l'adresse exacte où il était né à Meknès. Il s'agit du 44, rue Driba. Mon grand-père était également né à cette adresse. Si quelqu'un a des photos (récentes ou moins récentes, en sachant qu'il était né en 1949.) ça me ferait vraiment très plaisir. Si vous n'avez pas de photo ou que vous connaissez cette rue, j'aimerai savoir à quoi le numéro 44 correspond aujourd'hui... Je vis dans le Sud-Ouest de la France. Je ne suis jamais allée au Maroc et j'envisage d'y aller un jour ... en passant par Meknès, bien évidemment.
J'attend des nouvelles avec impatience. Merci à tous!
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 08:12
C'est la rue Driba qui commence sur la place Lalla Aouda et qui mène au quartier Sidi Amer.
Pièces jointes:
driba1.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 08:25
Rue Driba
Pièces jointes:
driba2.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 08:33
Début de la rue Driba. A gauche c'est le Tribunal de 1ère instance.
Pièces jointes:
driba3.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 08:40
Driba vue de la grande place lalla Aouda qui se trouve derrière la grande porte Bab Al Mansour
Pièces jointes:
driba4.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 08:55
Centre St Antoine au 51 Driba
Pièces jointes:
driba5.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 09:10
Ici la 2ème entrée du centre St Antoine.
Pièces jointes:
driba6.jpg
Re: Rue Driba - Meknès
20 mai 2015, 10:01
Encore un grand merci Azlam! J'ai l'impression d'y être...Il me tarde maintenant de venir à Meknès sur les traces de mes ancètres...J'attend la photo de la maison où vivait ma famille avec impatience. Merci aussi aux administrateurs de ce site, sans lequel je n'aurai pas pu voir ces photos. Vous venez d'apporter du soleil à ma journée! (et ici nous en avons bien besoin en ce moment, c'est tout gris et pluvieux...). Bonne soirée à tous!
Re: Rue Driba - Meknès
03 juin 2015, 23:57
Bonjour
connaissiez vous la famille Guilloux charles ou Marius Place du maché couvert agent d'assurance
moi je viens m'installer à Meknes sur les traces de mes ancêtres j arrive le 20 /6/2016 novelle vie
moise06@live.fr
A bientôtsmileys with beer
Re: Rue Driba - Meknès
28 novembre 2015, 13:40
Bonjour J'ai très bien connu Charles Guilloux et Madame Guilloux, si ma mémoire est bonne il est DCD a Valance des suites d'une chute dans la villa mis a sa disposition a Kenitra après avoir passer quelques jours chez nous a Mohammedia
Alain ROSSO
azrosso@orange.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved