Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Pharmacies de Casablanca

Envoyé par André 
Les Pharmacies de Casablanca
27 octobre 2003, 21:03
Est-ce-que quelqu´un a des photos de pharmacies de Casablanca, et peut éventuellement les insérer dans ce forum?

Merci

"André"
Re: Les Pharmacies de Casablanca
27 octobre 2003, 21:54
JE ME RAPPELE DE LA PHARMACIE BOCARA A LA PLACE DE FRANCE LE PHARMACIEN ETAIT LE FRERE DE LA GRANDE CHANTEUSE CASABLANCAISE JUIVE FRIDA BOCARA.



SOLY ANIDJAR
Re: Les Pharmacies de Casablanca
28 octobre 2003, 00:00
BONJOUR A TOUS MOI J AI CONNUS LA PHARMACIE ROGER SULTANT A COTE DU CONSERVATOIRE DE CASA DONT LE FILS EST UN GRAND AMI D ENFANCE. IL HABITE LA REGION PARISIENNE. LES PARENTS SONT DECEDES IL Y A ENVIRON 1 AN . AMITIES ALBERT E.
Re: Les Pharmacies de Casablanca
28 octobre 2003, 00:41
QUI A CONNUE LA PHARMACIE DE BAB MRAKCH LE PATRON DU NOMDE VEKSLER UN COUSIN DE MA MERE DAVID FEDIDA IMFIRMIER ET PHARMACIE PENDANT DES ANNES JE L'EST PERDU DE VUE

Re: Les Pharmacies de Casablanca
18 février 2004, 07:04
MESSAGE DEPLACE

Auteur: André
Date: 01-01-2004 19:27

Bonjour Emeraude,

Voila une photo de la pharmacie centrale mais datant de bien avant ton enfance je crois..

André
Pièces jointes:
Pharmacie centrale.jpg
Re: Les Pharmacies de Casablanca
18 février 2004, 07:04
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Emeraude
Date: 02-01-2004 08:31

Andre, merci pour la photo...ca ramene des souvenirs!! smiling smiley)
Avec "tnhidah"





*** On emporte un peu sa ville au talon de ses souliers.

Message modifié (02-01-2004 02:37)
Re: Les Pharmacies de Casablanca
19 février 2005, 08:03
Re: Les Pharmacies de Casablanca
02 mars 2005, 21:56
Bonjour à tous,
quelques pharmacies anciennes de Casa
Pièces jointes:
farmaci1.jpg
Re: Les Pharmacies de Casablanca
03 mars 2005, 11:02
Bonsoir à tous

Qui se rappelle d'une pharmacie dont les propriétaires sont andré et maguy achour. La pharmacie se trouve avenue des FAR
Re: Les Pharmacies de Casablanca
13 mars 2005, 23:32
Qui connait la pharmacie de France,Bld de la Gare?

Mon oncle Judah Barros Z"L (le papa de Michel Barros) etait pharmacien pendant des decades.

Amities,

Re: Les Pharmacies de Casablanca
19 mars 2005, 01:35
PHARMACIE PILO
QUI SE RAPELLE DE LA PHARMACIE PILO QUI SE TROUVAIT EN DIRECTION DU MARCHE DE LA RIE DES ANGLAIS
AUCUN RAPPORT AVEC MON NOM DE FAMILLE
MERCI
ELIE
Re: Les Pharmacies de Casablanca
16 avril 2005, 13:33
Cher Elie,

Mon mari, Maurice Pilo, est le neveu de M. Marcel PIlo qui tenait cette pharmacie. Une famille originaire de Tetouan. Je suppose que tu dois faire partie de la famille Pilo de Mazagan ou de celle de Rabat. Ce n'est pas un nom très répandu parmi les juifs du Maroc mais qu'est-ce qu'il y en a en Sicile et Sardaigne !! Presque toutes les rues d'Italie ont une rue Rosolino Pilo qui était lieutenant de Garibaldi !!! Un nom célèbre... Il va sans dire que les Pilo italiens sont catholiques.

M. Marcel Pilo a vendu sa pharmacie en 1967 pour en ouvrir une à Rabat, puis en 1971 à Paris. Il est décédé en 1999.

Féliciations pour ta condition de grand-père !!
Amitiés.

Claudine Obadia PIlo
Re: Les Pharmacies de Casablanca
17 avril 2005, 12:15
chere claudina
j'ai la chere de poule quand tu parles de la pharmacie pilo
j'habitais juste cent metres de la bas
quand a la famille pilo je sais bien que c'est un nom qui est rare
je me rappelle bien de monsieur Marcel pilo il n'y a aucun rapport entre nous
l'origine du nom pilo viend de la grece il parait que c'etaient des juifs qui ont etes forcer de se christianniser
merci pour tes souhaits
elie pilo
Re: Les Pharmacies de Casablanca
18 avril 2005, 05:00
Cher Elie,

Tu as sûrement raison sur l'origine grecque du nom Pilo. Nous avons été en vacances à l'île de Rhodes en 2003 et le réceptionniste de la résidence où nous étions nous a demandé si nous étions d'origine grecque.

Dans les dialectes du Sud de l'Italie "Pilo" veut dire "Poil"...Les paris sont ouverts ...sur l'origine du nom.

Bonne fête de Pessah.
Re: Les Pharmacies de Casablanca
07 juin 2005, 05:34
je n'ai pas de photos mais qui se souvient de la pharmacie de la rue mohamed sedki a casablanca d'ailleurs il y avait une pharmacienne tres gentille qui s'appelait NINETTE MARCIANO et c'etait a proximite de la rue des juifs la rue jacquemin.
AZ
Re: Les Pharmacies de Casablanca
09 juin 2005, 13:14
Bonsoir,
Je suis très émue de lire cette rubrique car la pharmacie BOCARA a été très longuement tenue par mon cousin DAVID ABITBOL zl décédé voilà 4 ans lors d'un voyage à Paris. Sa femme, habite toujours à CASABLANCA. Que de souvenirs, David, grand et bel homme, toujours souriant, faisait plein de blagues.......
AZ
Re: Les Pharmacies de Casablanca
11 juin 2005, 12:46
Frehoua

Je me souviens de la pharmacie de la rue M. Sedki, qui s'appellait de La Croix du sud, et qui existe toujours. Il y avait en face l'infirmier pour les piqures.

Je me souviens de la rue Jacquemin et du four, en face duquel habitait mon ami Sylvain que je n'ai plus revu depuis peut-être trente cinq ans.

Et d'autres encore qui habitaient ou fréquentaient cette rue, tellement populaire et cosmopolite.
Re: Les Pharmacies de Casablanca
31 août 2005, 11:38
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 23 août 2005, 14:40


7

Pièces jointes:
farmaci2.jpg
Re: Les Pharmacies de Casablanca
31 août 2005, 11:40
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 23 août 2005, 14:40


8

Pièces jointes:
farmaci3.jpg
Re: Les Pharmacies de Casablanca
31 août 2005, 11:41
Auteur: ben daoud (IP enregistrée)
Date: 23 août 2005, 14:41


9

Pièces jointes:
farmaci4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved