Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hammams casablancais

Envoyé par lagrou 
moi
Re: hammams casablancais
02 décembre 2004, 13:33

Bon soir Georgie

Ma mere ne m'a jammais raconter ce que les femmes ajoutaient
au couscous lors de leures petites fetes feminines.
Je l'ai decouvert toute seule plusieures anees plus tard.
Du fait que j'ai participe a quelques unes de ces fetes, j'ai garde des souvenirs qui m'embarassaient. J'ai fais quelques "enquetes" et j'ai decouvert que meme le nom de ces fetes "eshub" voulait dire herbe ,
et cette herbe etait bien du hashish.
La decouverte etait tres amusante pour moi car finalment, ma mere et ses amies avaient besoins de s'amuser .

Michal

Re: hammams casablancais
02 décembre 2004, 13:54
MICHAL !
KOL HAKAVOD POUR NOUS AVOIR REVELE LE SECRET DE CE CELEBRE COUSCOUS QUI D'APRES LES RACONTARS, SERVAIT ENTRE AUTRE A
DOMPTER LA FUTURE MARIE POUR LA NUIT DES NOCES !
Pièces jointes:
Couscous222.jpg
Re: hammams casablancais
02 décembre 2004, 20:47
Figurez vous qu'une voisine m'avais fait gouter du couscous de 'assoub....quelle horeur!
Je me souviens d'avoir couru pour le cracher...il avait un gout de hlba entres autres herbes, et la couleur n'etait pas appetissante non plus!

Il ne me manque pas, celui la!



Re: hammams casablancais
06 juin 2005, 08:03
je voudrais savoir si dans les hammams il y avait des mikves et si oui et je me souviens d'une sorte de bassin ou les enfants y jouait mais quesqu'il se passait pour la purete de l'eau du mikve si c'en etait. raconter moi .merci jacquo
Re: hammams casablancais
06 juin 2005, 10:01
J'ai vu les images !! il manquait le son pour faire une bonne publicité ! les slogans sont trop longs à lire..il y amême les tarifs !! .....il y en a qui n'en rien à f..... de la valeur de ce site et de notre nostalgie si bien partagée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved