Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le protectorat allemand et la deportation ont-ils existe au Maroc?

Re: le protectorat allemand,a-t-il existe au maroc?
17 mai 2007, 09:03
Auteur: Haifa (IP enregistrée)
Date: 10 mai 2007, 00:16




Bonsoir Garvin.

Effectivement, jamais un juif n'a été déporté du Maroc. Fonctionnaire du ministère de l'intérieur au temps du protectorat français, mon défunt père m'a certifié que les français détenaient au Maroc des prisonniers allemands. Mon père m'ayant raconté que quatre de ces prisonniers allemands ont été envoyé chez lui (chez nous avant ma naissance) pour des réparations de maçonnerie dans la maison qu'il occupait.


Re: le protectorat allemand,a-t-il existe au maroc?
17 mai 2007, 09:04
Allemands à Casablanca pendant la seconde guerre mondiale
Auteur: Liotanger (IP enregistrée)
Date: 16 mai 2007, 19:21


Bonjour,

Je fais des recherches sur la présence et le rôle des allemands au Maroc pendant la seconde guerre mondiale.

Je suis tombé dans ce forum sur un témoignage intéressantd'Armand Barcherat, dont malheureusement, je n'ai pas les coordonnées.

Si l'un (ou l'une) d'entre vous le connaît, pourrait-il me mettre en contact avec lui?

Merci d'avance

Lionel 061 23 74 92
Re: le protectorat allemand,a-t-il existe au maroc?
17 mai 2007, 09:05
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 16 mai 2007, 22:22
Bonsoir Lionel,

Es-tu certain de l´orthographe du nom de famille de la personne ayant fait le témoignage en question?..

"A"
Re: le protectorat allemand,a-t-il existe au maroc?
17 mai 2007, 09:05
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 17 mai 2007, 00:15


Pour Lionel,

La personne en question ne s´appelle pas "Barcherat" comme tu l´as écrit, mais BARCHECHAT.

Armand Barchechat vit en banlieue de Los Angeles en Californie. Ses coordonnées ne sont pas accessibles par voie normale.

Mais si tu cliques sur son nom,(ou pseudo), sur le message en question, tu pourras lui écrire et il recevra ton message dans sa boite personnelle sur ce site.

Avec un peu de chance, il le lira dès qu´il se connectera sur DAFINA la prochaine fois.

Bonne chance

"A"






Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved