Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca

rue des italiens (derb taliane ou derb spagniol)
à propos des gitans, j'avais une copine qui s'appelait Dolores Garcia.
Dans sa famille, on faisait des fêtes gitanes et ses soeurs dansaient le flamenco.
J,aimerais bien retrouver cette Dolores Garcia.
Nelly Roffé
Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
17 juillet 2004, 09:36
Il y avait une rue entre le cinema l'Apolo et le cimetiere Anglais ,face au petit jardin.
Plus haut vers la place de verdun il y avait un terrain vague ou etait installe le petit Theatre Espagnol et comme acteur Principal "VALTY'' un Mariquita.

En descendant de l'ecole Moise Nahon vers la piscine municipale il y avait le cafe soleil la vivaient aussi des gitans espagnols , a Bourgogne pres du cinema Victoria, ainsi qu'au Maarif.



Charly
charles wahnich
liste des cin?mas
09 septembre 2004, 03:34
vous avez omis dans votre liste le VICTORIA dans le quartier de BOURGOGNE proche des annexes sportives du LYAUTE
Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
13 octobre 2004, 08:21
je crois qu'il s'agit soit du quartier gauthier vers le cinema l'apollo
et surement pas la rue de l'oise....peut etre la rue de l'allier, pas la rue de l'eure non plus....
moi
Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
19 octobre 2004, 07:13
Shanguy

Oh le cafe soleil! c'est la ou mon pere prenait un pot tous les jours en rentrant du travail. Je me souviens du gard qui tenait ce cafe' grand et le visage rouge....
Nous habitions pas tres loin du cafe, sur la rue la bruyere. Ily avait un terrain (qui me paraissait immense a l'epoque) . De temps en temps des gitans mettaient leurs tentes. Mes parents m'interdisaient de m'aprocher parcequ'ils cherchaient des enfants pour les kidnaper.
Moi

Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
09 novembre 2004, 14:15
Merci Andre

Pour cette unique photo de l"appolo (avec son toit ouvrant - des qu'on le refermait la projection commencait).
Tout a fait en bas on voit l'immeuble du cinema Le Regent avec le nom ecrit sur la protuberence du toit que l'on voit de dos.
Le petit Jardin avec ses photographs - appareils photos sur trepieds pour photos carte d'identites (photos "Retsakh" - de bagnes)
Une cinquantaine de metres apres les colonades de l'immeuble de l'Appolo il y avait "Derb Spagniol" avec a l'entree un grand parking pour velos.
Si l'on continuait 200m plus haut le cinama Rif (sur la gauche)

Plus bas le cinema Vox avec: l'Avant, l'Orchestre, le Balcon, le Mezzani et le Poulailler (On montait 7 etages a pieds )
Qu'elle nostalgie!

Samy
Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
24 septembre 2007, 09:09
la rue ou habiter les gitans j ne sais pas exacte mais on l apeller la rue des espagnols la ou il vendait du khringo cetait dane la boulevard deuxieme tirailleurs
Pièces jointes:
5f_1_b.jpg
Re: comment s'apelait la rue ou habitaient les gitans a casablanca
24 septembre 2007, 12:25
Rue des espagnols vue du toit du cinema VOX

Pièces jointes:
CINEMA APOLLO VUE DU CINEMA VOX.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved