Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

p align="center">



Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 octobre 2017, 04:33
Carole, bien que la topographie des rues aie "sensiblement" changé depuis 1942, je pense que ta rue puisse être cette rue à la verticale à droite du camping Miramonte, avec une mosquée à la base.
Malheureusement, sur Google Maps, son nom actuel n'apparait pas.
Appel aux Tangérois.
Pièces jointes:
tanger.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 octobre 2017, 04:40
Bien que la topographie ait (et non pas aie) changé.
Que m'arrive-t-il ? Lol !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 octobre 2017, 07:19
Merci, Patrick.
Je crois que ça situe sur la vieille montagne, je me rappelle avoir passé une semaine dans une villa entourée d'eucalyptus. Mais les lieux ont dû bien changer. J'essaierai d'y retourner la prochaine fois que j'irai à Tanger.
Je reviens de Fès où nous avons passé une semaine en compagnie d'une vingtaine d'anciens du lycée sous la houlette de notre ami Georges pour fêter nos 70 ans : balades en médina, visite au Jardin de Boujeloud guidée par le jardinier en chef, une matinée au lycée accueillis dans une classe de seconde qui nous a bien faire rire en jouant une scénette censée se passer en 1958 à notre entrée au lycée, méchoui à Daïet Aoua en passant par Ifrane et Immouzer, théâtre à l'Institut où sont venus les élèves du lycée que nous avions invités avec leur professeur de français.
Nous avons été invités à un couscous chez le docteur Majid Tazi qui nous a gâtés au dessert en nous montrant de nombreux albums de son impressionnante collection de cartes postales... Tu aurais aimé !
Amitiés fassies !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 décembre 2017, 08:49
Le cimetière juif de Tanger à côté de la Médina







Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 décembre 2017, 09:31
Certaines tombes datent de 1590,un siècle après l'expulsion d'Espagne!!Certains disent que le peuple juif est un mythe,et parmi eux beaucoup d'égarés juifs que la shoah n'a pas convaicu que qoiqu'ils pensent,ils le resteront aux yeux des non juifs,volens nolens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2018 - DAFINA