Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001

Envoyé par sk 
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 05:20
S. mon ami
que du beau monde et quelle abnegation.une excellente cause a laquelle tu t es attele .N'ATTEDS DE RECOMPENSE DE PERSONNE SAUF DE DIEU l eternel et createur de l univers.
SOIS CERTAIN QUE L AVENIR EST AUX ASSOCIATIONS COMME CELLE QUE TU PRESIDES ET ANIMES.elle peuvent faire pour la paix beaucoup plus que tous les politiciens de tout bord reunis.sois en remercié


TU VAS RIRE MAIS TELLEMENT JE T ADMIRE QUE J AI EMBRASSE TA PHOTO SUR MON ECRAN DE PC
ALLAH IHAFDAK A KHOUYA.

UNE LARME DE BONHEUR QUAND JE T AI VU A COTE DE CE CHER AHARDANE HOMME DE VALEUR ET PAS FROID AUX YEUX POUR DIRE CE QU IL PENSE POUR LE BIEN ETRE DE TOUS
AMITIEES HASSAN DE MARRAKECH
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 09:09
Hasazdod mon ami ,

Je suis ému de tes écrits et je te promets que nous réussirons a avoir la paix dans nos régions .

Merci pour tes compliments ,tu me fais rire quand tu dis que tu embrasses ma photo sur l'écran de ton P.C et INCHALLAH nous allons oeuvrer pour que tout le monde s'embrasse en signant des traiters de Paix , nous ne sommes pas des naifs , mais nous voulons la paix pour les générations a venir .

Combien , il fut difficile pour moi de voir la génération de mes parents voyager au Maroc via Madrid , Milan , Paris etc. vu qu'il n'y a pas de vols directs ... et tout cela pour aller pélerinner les tombes de leurs parents a travers le Maroc et heureusement aussi retrouver des amis d'enfance .

Ne t'en fais pas , ta larme de bonheur en sachant que j'ai rencontrer Aherdane et ses amis , tu en auras d'autres !

Je n'attends qu'une récompense pour mes activités pour la paix , c'est de voir nos enfants -tous ceux du MOYEN-Orient et D'AFRIQUE DU NORD - se rencontrer comme des frères .

Merci a mon père David S. Z''L (né a Marrakech )qui m'a eduqué dès mon jeune age a comprendre les relations entre juifs et Arabes .

Ici mon père a Séville -1959 .



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 09:59
S.,
Je salue ton courage et ton devouement a cette cause.
Tu as parfaitement raison, ta voie et ta vision de l'avenir sont les chemins pour le retablissement pacifique de nos relations familiales, puisque ne l'oublions pas nous sommes toujours cousins germains par Isaac et Ismayel , deux freres ayant le meme pere qui est notre aieul commun, Abraham, Brahim, Abinou..
Ensuite certaines incomprehensions et malentendus se doivent d'etre rectifies, afin de retablir la verite historique , celle ou l'honneur, et le respect reciproques qui ont toujours par dela les siecles ou nous vivions ensemble, si c'etait au Maroc d'Antan, ou en Espagne ete les liens qui nous unissaient.
Bien plus tard, apres l'Inquisition dont nos deux peuples ont souffert,les juifs apeures ,persecutes et rejetes une fois de plus ont eu la chance de trouver sur le littoral marocain et en Turquie musulmane , des abris ou on les avait accueillis et proteges.
Continue Cher Ami de propager ce message, je suis sur que des milliers et des milliers d'individus qui partagent nos cultures le ressentent.

Il est evident que notre D., notre Allah ne peut que se rejouir de tes nobles intentions.

ton ami,

elie.
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 10:15
Salut Hasazdod ,

Voici la photo de mon retour au Maroc . Une délégation Israelienne a 95 pour cent d'originaires du Maroc - 1993 .

Je ne te dis pas mon émotion de guider un tel groupe - Nous attérissons a Casablanca a 11h30 après une nuit a Franckfort et voila pas que le chef du groupe me demande de lui faire l'honneur de faire la visite guidée de Casablanca ...... Le coup est réussi puisque après 27 ans , je réussi le tour et tout le groupe vient en pleurant d'émotions me remercier de cette visite guidée de la ville de mon enfance.

Puis après , il fallait que je dise que Fes et Marrakech et presque toutes les villes du Maroc , font partie de mon enfance.

A propos Béni - mellal , nous avons eu droit a des retrouvailles entre 2 amis . Le car s'arrete pour 30 minutes et voila pas que la personne que tu vois allonger au devant de la photo retrouve un ami marocain qu'il n'a pas vu depuis qu'il a quitté la ville il y 43 ans ... et son ami qui revient une derniere fois vers le bus avec un grand bouquet de fleurs , tellement grand qu'il cache son visage et les larmes dans tout le bus ...

S. - Oeuvrons pour la paix .

Le groupe a Marrakech avant la Fantasia.



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 11:25
S. mon ami
deja en 1959 ton venré pere avec des colombes dans les mains.
qui autre que ce saint homme devait prevoir un avenir prospere comme celui que tu poursuis en ce moment LA PAIX POUR TOUS
ce groupe,ci dessus m epate ces visages detendus ces sourires c est surement ce que tu recherches en animant cette association merci mille fois merci pour ce que tu fais
HASSAN DE MARRAKECH
une berbere de ton pays qui te souris
Pièces jointes:
bijoux berberes.jpg
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 12:16
Merci Hasazdod et Elie ,

Je compte sur tous ceux qui veulent oeuvrer pour la paix et merci pour votre gentillesse .
Voici encore une photo qui parle ! Rencontre dans une soirée avec Shimon PERES en 2002 .Il me salue et je lui fais savoir que ma fille ORIT (lumière) fete ses 23 ans et elle demande : '' C'est pour quand la paix ''...

S. - Oeuvrons pour la paix





Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 12:40
S. mon ami
shimon perez l homme d ifrane qui a casse tous les tabous en rencontrant le roi hassan 2 une visite qui a pulverise le monde arabe et finalement donne raison au roi pour cette initiative c est un depart pour la paix dans cette region.il a ete beaucoup critique pour cette rencontre mais il savait qu il etait sur la bonne voie.comme ce que tu fais en ce moment en essayant de faire rencontrer des femmes et des hommes avides de paix et de vivre ensemble dans un environnement adequat.
TU EN SAIS QUELQUE CHOSE ET MERCI DE CONTINUER a faire ce que tu fais
je t adores et t embrasse sur les deux joues BOUSSA MLIHA
REMARQUE :TU FREQUENTES DU BEAU MONDE et surement toi aussi tu es formidable
un peu d intimite moi et mon petit fils KARAM DIT KAMY
je te l offre comme a quelqu un de ma famille
ZAZAK ALLAH BI KHIR (dieu te recompense pour ce que tu fais)
toujours en attente de votre representation a MARRAKECH
HASSAN
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 12:55
Encore une photo avec Monsieur Shimon Peres .

Une anecdote , au port d'Essaouira un jeune garçon me propose de visiter la maison ou est né Shimon Peres , je lui dis qu'il est né en Pologne et rien du tout ... il ne veut rien savoir . J'ai dit O.K ...

J'arrive a Casablanca , le chauffeur de taxi me dit : Messieur , ici habitait
Shimon PERES . Je dis O.K et je vais directement dormir ...

Je me suis dit peut etre l'émotion des retrouvailles avec mon Maroc me fait entendre des voix ....

S. - Oeuvrons pour la paix.



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 13:10
Salut Hasazdod , mon Ami .

BOUSSA MLIHA A TOI ET A KAMY -ALLAH YIKTER KHIRKOUM .Nous viendrons a Marrakech ... Tiens voila une photo a Marrakech !!!

S. - OEUVRONS POUR LA PAIX



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
28 novembre 2004, 13:38
S. MON AMI
TU ES PARTOUT LA OU IL FAUT
ALLAH IHAFDAK(allah te protege)
ce que tu fais est magnifique
ahoach chez le glaoui peut etre te dira quelque chose
Pièces jointes:
ahouach chez el glaoui.jpg
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 11:59
Hassan mon ami , la semaine fut trop longue sans correspondance avec toi , ce soir j'ai refusé une soirée irlandaise - J'adore leur musique !
et cela pour me faire plaisir avec mes amis de DAFINA - Monique , mon épouse prépare le sapin de Noel .....

Pour reprendre , je propose une photo avec Monsieur AHERDAN .
MAIS AVANT TOUT , COMMENT VA TON PETIT FILS KARAM / KAMY ALLAH YIHFEDKOUM !!

S.




sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 12:08
Encore une photo que j'adore . Avec un ami perso , il habite toute la journée une grotte proche des CASCADES D'OUZOUD !!!

Ah oui , j'ai oublié - je ne fume plus depuis le 31 Aout 2004 !!!

S.



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 12:38
S. HABIBI
seul le fait de Te voir a cote d AHARDAN me comble de joie j ai frequente la meme ecole que lui, ECOLE MILITAIRE DES ELEVES OFFICIERS MAROCAINS DE DAR EL BEIDA MEKNES LUI EN 1942 ET MOI EN 1953.UN HOMME INTEGRE PLUSIEURS FOIS MINISTRE ET SURTOUT N HESITE JAMAIS A DIRE CE QUIL PENSE QUOI QU IL LUI EN COUTE. MAIE A MARIA UNE FRANCAISE.ET UN FILS OUZZINE ET SURTOUT DEUXFILLES AUSSI AUDACIEUSES QUE LUI.BADRIA N HESITE PAS A CRITIQUER LA MONARCHIE QOUI QU IL EN COUTE BRAVO
JE T AIMAIS BEAUCOUP MAIS JE T AIMES ENCORE PLUS EN DECOUVRANT QUE TU ES L AMI DE CET HOMME
VOICI NOTRE PROMOTION A CETTE ECOLE 1953 LE JOUR DE LA VISITE DU GENERAL GUILLAUME RESIDENT GENERAL DE LA FRANCE AU MAROC HASAN TON AMI ET LA PREMIER RANG PREMIER A GAUCHE
ET TE VOIR AVEC LES NOTABLES BERBERES SOUS LA TENTE CELA CONSOLIDE LE FAIT QUE J AIEMBRASSE TA PHOTO SUR MO ECRAN
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 13:26
Magnifique Hassan ! J'adore l'histoire et les relations humaines et aussi ton histoire et celle du Maroc . J'ai eu le plaisir de voir Monsieur Aherdan a plusieurs reprises et c'est un homme inoubliable , j'ai aussi été invité chez lui et j'ai connu sa femme MARIA et OUZINNE . Monsieur Aherdan avait impressionné toute notre délégation en 1996 , il fut aussi a la tete de la délégation envoyée en Israel par feu Hassan 2 pour nous souhaiter de bonnes fetes de Mimouna .
Permets moi de te citer d'un des livres écrits par AHEDAN qu'il a eu la gentillesse de m'offrir .

S.



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 13:49
Cher Hassan

Je te dedie ce défilé de mode marocaine que nous avons organisé en 1995 à Tel-Aviv - Trois des présentatrices sont mes filles .
Orith - Miri - Carmit .

S.

Voici Orith .



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 13:53
Voici ma fille Carmith .

S.



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 14:02
Et encore Carmith .

S.



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 14:09
Pour la finale - Voici l'organisatrice - au centre * la présentatrice de la radio israelienne BELARBIA ELMOGHRABIA .

S.



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
04 décembre 2004, 14:20
Hassan ,

Reconnais-tu la salle et la personne qui m'embrasse ?

S.



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
05 décembre 2004, 05:37
CHER S.
UNE ENIGME QUE TU ME POSE
LA SALLE EST UNE DES SALLES DE REUNIONS DU PALAIS DES CONGRES A MARRAKECH
L HOMME EST SOIT SE M. HASSAD LE GOUVERNEUR DE MARRAKECH SOIT FAYCAL LE PATRON DU JOURNAL DE MARRAKECH MAIS JE PENCHE POUR CE DERNIER CAR UN GOUVERNEUR NE PEUT SE PERMETTRE DE DONNER L ACCOLLADE A UN HOTE ILLUSTRE COMME TOI AVEC LA CIGARETTE A LA MAIN.J ATTENDS LE RESULTAT ET GRANDS BISOUS
enfin tu seras heureux d apprendre que les pluies ont fini par apparaitre
augurant d une bonne annee agricole
tous les fellahs se sont precipites sur leur charrues pour labourer leurs champs AL HAMDOU LILLAH
HASSAN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved