Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001

Envoyé par sk 
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
05 décembre 2004, 11:01
HMDOU ALLAH ONCHKROH LIL OUNHAR POUR LA PLUIE !!

S. - OEUVRONS POUR LA PAIX.

Une photo avec une délégation israelienne d'agriculture entre Beni-Mellal et Marrakech .



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
05 décembre 2004, 11:10
Suite de la bénédiction pour la pluie !!

S. - Oeuvrons pour la paix .

Hassan - Pour la salle , c'est la salle de la chambre de commerce de Marrakech - pour la personne - le secretaire de la chambre ....





sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
05 décembre 2004, 11:24
Pour terminer chantons pour la paix et la pluie !

S. - Oeuvrons pour la paix

Soirée inoubliable a ASHDOD avec l'orchestre Andalou d'Israel et un chanteur marocain !! Quel est son nom ???????

De droite à gauche - Mr Hassan EJJIT - représentant du Maroc , Mr Simon S. - Président-fondateur de l'Association Israel-Maroc , Mme S. , notre fabuleux chanteur , Mme Malika Ejjit .



Re: Les Dafinois...
09 décembre 2004, 07:08
A Simon S.,
Hag Sameha, Hanuka Tov
Tous vos projets sont tres interessants et la liason Maroc-Israel que vous avez etabli / initie est extraordinaire. Maintenent il faudrait incluire les autres membres de Dafina - les "dafinois".
Mais pourqu'oi Paris? Je ne vois pas le rapport avec la liason Maroc-Israel... Pourqu'oi ne pas alterner entre le Maroc et l'Israel?
Tenez-nous au courant des projets a venir. Vous pourrez compter sur mon apport / participation.
Salutations,



L'Artiste
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
11 décembre 2004, 11:34
Bonjour René

Shavoua tov et Hagh Sameah !!

Un grand merci pour tes compliments , il était tout a fait normal de fonder cette Association d'amitié entre Israel et le Maroc - Deux pays qui font partie de mon histoire et mes racines , mais je ne peux me permettre d'oublier la France qui m'a offert ma première bourse de recherche sur les juifs au Maroc et je conçois que mon éducation et une culture des trois pays , d'enseignements juifs et de tradition familiales.

Peu importe le pays duquel nous oeuvrons , l'essentiel est de faire des efforts pour la paix .

Prochainement , nous allons oeuvrer avec tous les Dafinois qui le veulent , pour cette paix .

S.
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
11 décembre 2004, 11:54
Juste un petit rappel . En Israel , j'ai oeuvrer pour le jumelage entre Lyon et Beer -Sheva (ville d'ABRAHAM ) .

Voici une photo -1986 - de la visite de Monsieur Emile Azoulay -Adjoint au Maire de Lyon , remettant un message a Monsieur Moshé Zilberman - Maire de Beer-Sheva .

De droite a gauche - Mr Zilberman - Mr azoulay - Mr S. - Mr Taitou .

S.







Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
11 décembre 2004, 12:00
S. MON FIDEL AMI
LE NOM DU CHANTEUR EST ABDERRAHMAN SOUIRI tres en vogue actuellement au maroc en musique andalouse.
ah que la vie est des fois bien faite.ne sais tu pas que les panneaux sur lesquels tu poses tes mains sont de ma conception (avant ma retraite 2002) j etais chef du service audio visuel a l OFFICE REGIONAL DE MISE EN VALEUR AGRICOLE DU HAOUZ A MARRAKECH qui avait organise cette vidsite sur le terrain.sans ma grippe j aurais eu le plaisir de vous rencontrer a cette tournee a laquelle vue cette grippe j avais delegue un de mes agets MANSOURI
QUE LE MONDE EST PETIT
HASSAN
VOS FILLES SONT SUPERBES
VOICI L ENTREE DE LA FERME OU VOUS ETIEZ
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
11 décembre 2004, 12:12
Ah Simon, tu me ramenes bien en arriere!!

Je viens de reconnaitre Nessim Taitou un ami et journaliste.
Justement, mon mari est en train de lire son dernier livre
intitule " Le Betar en Afrique du Nord"

Mes amities,



sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
11 décembre 2004, 12:49
Félicitations Hassan

C'est Abderahim Souiri . Excellent chanteur !

Pour ce qui est de notre rencontre le jour viendra puisque il n'y pas de ''chance'' dans la religion juive , nous allons demander a D.de nous organiser une rencontre meme pour quelques heures , puisqu'il a bien organiser une rencontre entre nos ancetres pendant 2000 ans au Maroc.
Magnifique la ferme ou nous étions et le mouton était excellent ...

Oui Emeraude , Nissim Taitou était jusqu'a sa retraite le GRAND REPORTER du journal YEDIOTH AHARONOTH pour le sud d'Israel .

BISOUS

S.
Nous les "dafinois"
14 décembre 2004, 14:41
A Simon S.,

Vos idees me paraissent bonnes et Paris aussi; oeuvrons pour las paix.... Entre autres, ou habitez-vous?
Amities & Hag Sameah



L'Artiste
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
15 décembre 2004, 13:59
salut sikra ,

je suis entrai de faire monter une association des jeunes juif d'israel et marocains , je vais l'appeller Taayouch ( convivencia peut etre)

je suis un chercheur au judaisme marocain, je suis entrain d'ecrire un livre sur les lieux saint , ben ecoutez si vous pouvez me donner votre mail sera bien non ?


yassar


jo_medi@hotmail.com



Yassar Ben-Soly
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
16 décembre 2004, 03:48
bonjour simon S.. je viens de parcourir ces pages avec baeucoup d'emotions et par conséquent je voudrais te remércie pour cette belle initiative et te dire un grand bravo. Mes amities.
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
20 décembre 2004, 19:21
En m'excusant pour le retard et un grand merci a :

Benayoun , Yassar , Elmenyar , Elie Cohen , Hassan , Emeraude et tous ceux qui soutiennent l'Amitié entre les peuples !!!!

Voici quelques photos d'une rencontre à Casablanca entre des ministres marocains et une de nos délégations de notre Association .

S.



Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
23 décembre 2004, 11:24
SALUT SIMON,
Je suis agréablement surpris et content de lire tout ce que tu faits pour le rapprochement de nos deux communuauté ISRAELO- MAROCAINE.
Tu sais à quel point j'y suis attaché tu connais mon passé.
NESSIM TAITOU et aussi un ami .Je l'ai rencontré à NATANYA au mois de mai,puis dernierement àSARCELLES, je faits mon possible pour l'aider dans la nouvelle construction de la synaguogue à NATANYA.
Tu vois petit à petit j'épluche le site
A bientot de te lire
LOULOU BENACCOUN
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
26 décembre 2004, 10:53
simon habibi
mon souhait le plus cher est de voir la delegation d israel au maroc reouvrir ses portes mais cette foie en veritable ambassade et toi mon ami S. nomme le premier ambassadeur d israel a rabat quel bonheur et soulagement pour tout le monde.et moi en tant que ton ami j aurai des billets d entrees gratuites au matchs de foot ....rires...
ton habibak HASSAN
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
26 décembre 2004, 15:05
Bahia Mouhtassine, sportive Marocaine

170eme joueuse mondiale de tennis etait recemment en visite en Israel.
Ceci est un article que j'ai lu il y a quelques jours .


Le sport, une aubaine pour la promotion
des valeurs et de la vérité…
Par Albert Bellaïche pour Guysen Israël News
22 décembre 2004 21:52

Comme nous n’avons pas manqué de le préconiser à cette même place dans un article intitulé « La guerre sportive », le Ministère du Tourisme Israélien vient de créer un nouveau département chargé de promouvoir le tourisme sportif, par le biais d’invitations tous azimuts en direction des sportifs du monde entier.


Des visites organisées à travers le pays seraient proposées à des sportifs en renom, à des dirigeants internationaux, à des clubs tous sports confondus, voire à des supporters qui, tous ensemble, offriraient à l’Etat Hébreu une plate-forme médiatique d’une portée incomparable sur le plan international, et surtout auprès de peuples qui ignorent tout des vertus de l’Etat d’Israël.

Emie Cohen, directeur Général au Ministère au Tourisme prévoit même la venue à Tel Aviv de milliers de supporters de clubs étrangers à l’occasion de compétitions internationales de foot-ball avec des équipes israéliennes.

Ce serait là une aubaine pour la promotion des valeurs israéliennes et un vecteur incontournable pour la connaissance de la vérité de ce jeune et beau pays.

La récente visite en terre sainte de la sportive marocaine Bahia Mouhtassine, 170ième joueuse mondiale de tennis, a été une réussite totale et devrait servir d’exemple pour l’avenir. « Je suis réellement surprise de ce que j’ai vu ici. La différence entre ce qu’on entend et la réalité est vraiment frappante. J’étais curieuse de voir par moi-même comment cela se passerait et je suis contente d’être venue. Il n’y a pas de problème de religion ni de nationalité dans le sport où l’on s’occupe que de la manière dont vous vous produisez. Tout a été très agréable et les gens si gentils. ».

Cette déclaration de la championne marocaine qui a eu le courage, contre toute attente, de braver l’opinion des islamistes en acceptant de venir jouer en Israël, est la preuve même de l’efficacité de telles initiatives et tend à confirmer que le sport ne connaît ni frontières ni barrières, et qu’il est le chemin le plus sûr de l’amitié et de la fraternité entre les hommes !

Il est à parier que Bahia Mouhtassine a ouvert une brèche dans le mur élevé par les pays arabes au moment de rencontrer des athlètes israéliens.

Et bien évidemment il en ira de la même manière pour tous les champions qui seront invités à venir en Eretz, et pour qui l’occasion serait inespérée de découvrir et de faire découvrir, contrairement à cette ignoble propagande anti- israélienne, une terre sainte, accueillante et pacifique : La terre d’ISRAËL.
Pièces jointes:
p90_mouhtassine.jpg
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
26 décembre 2004, 17:24
Rien que pour cela ça vaut le coup de se reveiller à 1h30 du matin ...
MERCI Loulou Hassan et Elie , oh combien je respire la paix et la fraternité !!! (en plus je ne fume plus depuis le 31 Aout 2004 ).

Merci Loulou et comme dit au téléphone , nous allons oeuvrer comme nous savons le faire pour l'amitié entre les peuples .

Hassan , tu vois loin , moi Ambassadeur d'Israel au Maroc INCHALLAH ,
Pour l'instant , je suis Ambassadeur de l'Amitié !! entre temps je t'offre une photo de 1996 devant la représentation Israélienne à Rabat , meme devant le portail , ce fut un grand reve qui s'exauce pour moi et a chaque fois , je me pincer pour etre sur que je rencontre S.E Tallal ROUFRANI représentant du Royaume du Maroc a Tel-Aviv ....



Oh Elie Cohen , tu me rappelles deux histoires émouvantes .
1/ J' ai oeuvré pour un stage en Israel pour un jeune tennissman de Kénitra .

2/ Je garde les affiches du match qui n'a pas eu lieu entre Israel et le Maroc !!! en coupe DAVIS qui devait se derouler a Tel-Aviv du 19 au 21 septembre 1997 .D'ailleurs , j'ai presenté l'affiche pendant ma tournée au Maroc en début septembre 97.
Ala prochaine si D. veut .

Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
27 décembre 2004, 08:33
bonsoir à tous et bravo à toi S. pour tous tes efforts, changer le monde, le rendre meilleur, c'est mon rêve et qui sait peut-être y parviendrons nous ? Tout seul, non nous sommes là, je ne suis pas la seul à admirer ton défi et je partage ta motivation.
A bientôt !
sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
27 décembre 2004, 12:44
Bonsoir Fatima ,

Mille merci pour tes compliments et je profite de l'occasion pour remercier les milliers d'israeliens et marocains et des originaires d'autres pays qui nous soutiennent dans notre action pour un monde de paix et prospérité .
Merci à tous les militants pour l'amitié entre les peuples.

S.

Pour toi Fatima !

sk
Re: ASSOCIATION D'AMITIE ISRAEL- MAROC 1995- 2001
27 décembre 2004, 14:16
Pour tous ceux qui partage les relations entre Israel et le Maroc , voici un moment fort .
S.M le Roi HASSAN 2 et Shimon PERES , à droite André Azoulay Conseiller de S.M .

Photo prise en 1994 par Mr LINH Ali - Photographe de S.M .

S.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved