Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT .... photos ...suite no. 3.

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 11:44
des photos de ce fort ont déja été mise sur le site j'en mets donc une toute petite pour mémoire...également appelé par les français Fort Hervé et par les marocains,sauf erreur de ma part, Alborj(al kbir)...
Pièces jointes:
rottembourg.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 11:46
Je pense que c'est le fort que l'on aperçoit dans la perspective de l'église St JOSEPH à l'Océan...
Pièces jointes:
rottembourg 2.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 11:50
Cette église dont une photo ci jointe nous montre la construction est, semble t il, devenue un gymnase dans les années 1970( date à vérifier)...j'ignore si le bâtiment existe encore aujourd'hui...
Pièces jointes:
eglise st joseph.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 11:56
En parlant d'église qui se souvient de celle de l'Agdal...elle a été semble t il, détruite au cours des années 1970(date à vérifier)...à proximité dans la rue jeanne d'Arc,de mémoire, se trouvait une salle de spectacle où le ciné club de Rabat passait des films d'avant garde ...beaucoup de Cartésiens s'y rendaient...
Pièces jointes:
eglise aguedal.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 12:01
un extrait de plan de ce quartier de l'Agdal dans les années 1930(le plan américain date de 1942 mais a repris,avec quelques réajustements, un plan français des années 30)
Pièces jointes:
rabatagdaleglise.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 12:02
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> FANFAN bonjour
>
> C EST COTE SALE OU RABAT CE CHANGEMENT, je ne
> reconnais pas
> l endroit
> merci

Laura,
curieux que tu ne reconnaisses pas c'est tellement évident de voir que c'est la rive gauche donc c'est côté Rabat.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 12:04
Non loin de ce quartier de l'Agdal se trouvait la longue avenue de la Victoire que les Rbatis empruntaient pour se rendre à Casa ou aux plages...certains empruntaient la fameuse route côtière...
Pièces jointes:
rabatavenuevictoire.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
30 octobre 2007, 12:08
En bas de l'avenue de la Victoire se trouvaient deux belles colonnes(je suppose qu'elles y sont toujours)...juste aprés le jardin d'Essais...au niveau de bab Tamesna...dans ce quartier ainsi que vers l'avenue de Temara il y avait pas mal de cités militaires...
Pièces jointes:
rabatavenue victoire.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
31 octobre 2007, 01:10
cigalou, bonjour

J'ai habité l'AGDAL RUE DE ROUERGUE JUSTE DERRIERE L'EGLISE

Le cinema s'appellait tout simplement :CINEMA DE L'AGDAL ,le proprietaire s'appelait Monsieur ROMAIN .Malheuresement il vient de perdre il y a deux mois son fils .

Que de beaux souvenirs dans ce cinéma et surtout à la place JEANNE D'ARC

LOULOU BENACCOUN
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
31 octobre 2007, 01:46
Bonjour Raoul...effectivement ce quartier était bien sympathique et harmonieux...j'espère qu'il l'est toujours...de mémoire je crois que le docteur Blanchard dont le fils était à Descartes y avait son cabinet...mais je confonds peut etre...cordialement
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
01 novembre 2007, 09:38
Pour les Amoureux de notre si belle ville de Rabat, voici une photo prise en septembre 2007. C'est une vue du chantier ouvert coté Salé à partir de la tour Hassan.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
02 novembre 2007, 11:15
Désolée mes amis, la photo, ce sera pour une autre fois quand je saurais me servir convenablement de mon PC. La photo était trop grande et n'a donc pas était prise en compte. La prochaine fois in challah !!
C'est dommage car c'est une belle vue de ce grand chantier. Modernisation...? Le Rabat de notre jeunesse va se liquéfier, se bétonner, mais parole d'honneur, il restera toujours dans mon coeur.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
02 novembre 2007, 11:35
Aller....je tente encore une fois.....ABACADABRA
Pièces jointes:
Diapositive1.JPG
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
05 novembre 2007, 14:14
Bravo Nanou comment tu fais pour mettre la photo ? parceque moi j'ai des photos des gens de Rabat des annees 1965_1970 pour qu'ils ce reconnaissent mais je n'arrive pas, merci d'avance
samy et esther
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 12:18
Reprise du sujet apres l'interruption de fin Janvier 2008.
Cetaines photos produites par Biscuit , celle notamment de M.Paul et d'autres affichees par Lili Braun de l'esplanade de la rive droite du Bou Regreg..me causent certaines difficultes a les ramener a la surface et donc je prierai nos amis membres de bien vouloir m'aider a les reproduire ici,

merci.

elie.



Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
Auteur: biscuit (IP enregistrée)
Date: 6 November 2007, 10:09


Bonjour à tous.Qui se souvient de MR PAUL?
Photo prise à RABAT au Jour et nuit en 1985
Fichiers:
j'espere que plus tard,elle sera affichee de nouveau,
elie
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 12:20
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
Auteur: laura1501 (IP enregistrée)
Date: 7 November 2007, 22:46

bonsoir biscuit

ou etais tu ces jours ci? je crois que c est moi qui n ai pas repondu a ton courrier,,,comment ca va , j ai jean pierre benchimol m a demande ton no de telephone et m a dit qu il etait ton voisin , j ai meme donne celui de jacky ,,,cette semaine je n ai pas vu ninette
, il est vrai que chacun est occupe de son cote,,,bebert n est pas rentre de son voyage , aujourd hui il etait a eilat et demain il retourne a jeru,,,ma belle , je t embrasse et bien le bonjour a ton mari;
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 12:20
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
Auteur: biscuit (IP enregistrée)
Date: 9 November 2007, 19:21


Bonjour Laura comment va tu je viens de parler avec JACKY et NINETTE.Ils ont achetés internet youyou!!!je part dimanche pour une semaine à AGADIR.Tu peut donner mon numero de telephone à JEAN PIERRE BENCHIMOL. Je me rappelle de sa soeur.Ils étaient voisins.JEAN PIERRE était ami avec JACKY.Donne des nouvelles.Gros bisous et à bientot
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 12:21
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
Auteur: laura1501 (IP enregistrée)
Date: 9 November 2007, 20:02

bonsoir biscuit

ninette vient de me telephoner pour m annoncer son achat d ordinateur

et toi comment vas tu? IL YA UN MOMENT QUE JE NE T AI PAS VU SUR LE SITE,,,il n ya pas grand monde,,jean pierre benchimol aussi a achete un ordi et nous allons bien rigole tous ensemble ,,,j ai donne le no de telephone aussi a jp quand je les ai eu au telephone,,quelle chance d aller a agadir, j espere qu il y aura du soleil,,je vous souhaite de tres bonnes vacances et a bientot,,,
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 13:12
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
Auteur: Samuela (IP enregistrée)
Date: 9 November 2007, 20:16


Bravo Nanou 2
elle est belle et intéressante ta photo du chantier du Bou Regreg vu du côté Salé
J'ai fait un tour a Rabat il y a quelques jours avec Fanfan13 et toutes deux nous avons pris pas mal de photos de l'autre rive, côté Rabat, face aux Oudaias, en voici deux

Amitiés
Samuela Lili, rbatia d'adoption

photo de Lili,
..excuse moi mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux, elie


legende de Lili Braun: "l'esplanade, la passera le futur tramway "

Pièces jointes:
Rabat , le bou regreg-L\'esplanade la ou passera le futur tramway.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
22 février 2008, 13:16
La deuxieme photo de Lili Braun,

..c'est ce que j'ai pu retrancher de mes archives, des fois indechiffrables..elie

Pièces jointes:
Rabat , le fleuve.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved