Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Casablanca...suite.

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 10:25
POUR VOIR LES MESSAGES PRECEDENTS SUR CASABLANCA CLIQUEZ ICI:
[dafina.net]



Auteur: ETTEDGUI ALBERT
Date: 25-05-2004 13:23

AU SUJET DE LA PHARMACIE SULTANT LE FARMACIEN ET SA FEMME SONT DECEDES IL Y A ENVIRON 2 ANS A VERSAILLES EN REGION PARISIENNE. LEUR FILS DENIS SULTANT EST UN DES MES GRANDS AMIS JE L AI DE TEMPS EN TEMPS AU TELEPHONE MAIS IL EST TRES ANDICAPES , IL MARCHE ET IL ENTEND TRES MAL. EN CE QUI CONCERNE LES BENAIM JE PENSE QUE C EST DU BOUCHER QUI ETAIT EN FACE DE LA PHARMACIE SULTANT J AI CONNU LEUR FILS EDOUARD. JE CROIS QU IL EST AU CANADA JE LE RECHERCHE.
AMITIES ALBERT E.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2006 18:45 par clementine.
Re: Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 10:35
Auteur: Lionel
Date: 12-12-2004 09:22

J'ai bien connu la pharmacie Sultan. C'était chez eux que nous achetions tous nos médicaments. J'habitais pas loin, résidence Lyautey, rue Abderrhaman Sehraoui (ex. Chevandier de Valdrôme), le grand immeuble qui donne sur la place Mohammed V (ex. Place des Nations Unies), en diagonale par rapport aux municipaux.
Re: Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 11:07
andre mon ami
merci pour l article mais MOULAY ABDELKADER JILALI OU JILANI EXISTE ET AUSSI ORIGINAIRE DE BAGDAD
Re: Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 11:55
Mon cher Hassan,

Je te crois sur parole, mais....... à qui m´en tenir?? je suis confus à présent.

Tu parles de Moulay Abdelkader Jilali et je parle dy Saint Sidi Abderrahman...

A toi la parolesmiling smiley)

"A"
Re: Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 12:12
mon cher andre
attention!!!!nous avons raison tous les deux il s agit bien de deux personnages differents qui ont bel et bien existe. comme tu aimes les precisions je me documente pour satisfaire ta curiosite historique
amitiees hassan
Re: Casablanca...suite.
14 décembre 2004, 13:48
Cher Hassan,

J´accepte ta thèse!

smiling smiley)
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:05
LA MOSQUEE, A LA PLACE DE LA PISCINE MUNICIPALE
Pièces jointes:
CASA.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:07
MOSQUEE SUITE
Pièces jointes:
casablanca3.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:10
FORTIFICATION DU SULTAN
Pièces jointes:
fortificacionsultan_casablanca.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:15
CHEZ OMAR A CASA
Pièces jointes:
casa3.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:18
STATION DE TRAIN A CASA
Pièces jointes:
Casablanca-departure.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:21
LA PLUS BELLE PHOTO DE TOUTE
3 GERAB'S
Pièces jointes:
GERAB.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:30
FÚTBOL S. R. CASABLANCA
Pièces jointes:
CASAF.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 14:33
LE PLAN DE CASA
Pièces jointes:
CASAB.jpg
Re: Casablanca...suite.
16 décembre 2004, 15:39
LA MOSQUEE
Pièces jointes:
MOS.jpg
Re: Casablanca...suite.
17 décembre 2004, 04:31
salut
quelqu un de dafina (je crois que c est andre ???)m avait demande de mettre une carte detaillee du mellah et la medina de casa voila ce que j ai pu obtenir la lisibilite est limite mais c est mieux que rien
hassan
Re: Casablanca...suite.
17 décembre 2004, 05:15
Hassan,

Ce n´est pas moi qui t´avait demandé de mettre le plan du mellah, mais l´idée est néanmoins excellente.

merci.

"A"
Re: Casablanca...suite.
17 décembre 2004, 07:46
Un livre de photos anciennes sur Casablanca vient d'être édité :
"Mémoire en images Casablanca" de Robert Girod, édition Alan Sutton
8, rue du Docteur Ramon
37540 St Cyr sur Loire - France
19,90Euros
Dans cette collection vous avez aussi "Oujda" et plusieurs villes algériennes et Tunisiennes
Je pense que vous pourrez le commander sur www.Amazon.com
jean-marc
Re: Casablanca...suite.
18 décembre 2004, 08:55

JE NE T'OUBLIERAIS JAMAIS CASA.


Casablanca (ou Dar El-Beïda) est la capitale économique du Maroc. Elle est aussi la plus grande ville du Maghreb. Fondée au moyen âge, elle est aujourd'hui une ville cosmopolite, avec ses habitants de différents origines ethniques, ses petites rues qui côtoient de grands boulevards, et ses monuments historiques qui cohabitent avec des grattes ciels à l'américaine. Elle abrite l'un des plus grands édifices religieux du monde : La mosquée Hassan II. Construite sur l'eau, elle offre aux fidèles et aux touristes une impressionnante compilation de l'artisanat marocain.

L'ancienne médina quant à elle, avec ses fameuses ruelles offre une vue impériale de la ville, à quelques minutes seulement de sa voisine la ville nouvelle. Enfin, après ce contraste des deux villes et ce mélange de styles architecturaux, le visiteur peut toujours aller faire un tour du coté de la corniche où l'ont peut de jour ou de nuit s'amuser et passer des moments agréables sur la côte de l'atlantique.

En 1943, la ville a organisé son premier événement d'envergure : Le premier ministre Churchill et le président Roosevelt, hôtes de la ville, y ont préparé le débarquement des forces alliés en Europe. Casablanca a aussi inspiré le film culte de Michael Curtiz qui a remporté trois oscars en 1944. Parmi les casablancais les plus connus, citons le joueur de foot Larbi Ben Mbarek , qui a commencé à manipuler le ballon rond dans les fameuses ruelles de la ville, ou encore le boxeur Marcel Cerdan surnommé le " bombardier marocain" et qui a offert à la France humiliée de l'après-guerre, une revanche symbolique.

Population : 4 millions
Transports :
Aérien : Aéroport Mohamed V (desservi par 25 compagnies internationales) et aéroport Casa-Anfa. "
Trains : Gares Casablanca-voyageurs et casa-Port, des liaisons régulières avec le reste du maroc.
Logement : Des hôtels classés allant de 5* Luxe jusqu'au simple 1*, des auberges de jeunes, des résidences universitaires…. La ville dispose actuellement d'un parc de 176 hôtels et une capacité de 13 000 lits qui sera augmentée avant le mondial.
Pièces jointes:
Casablanca2.jpg
Re: Casablanca...suite.
18 décembre 2004, 08:58
MOSQUEE 1
Pièces jointes:
MOSQ.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved