Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Roi Hassan II

Envoyé par canada 
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 14:24
hossein et hassan
Pièces jointes:
HASSAN HOSSAIN.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 14:26
pere et fils
Pièces jointes:
HASSAN12.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 14:28
le roi hassan II
Pièces jointes:
HASSAN1234.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 14:41
le pere et le fils
s.m mohamed V et notre hassan encore prince
Pièces jointes:
hassan.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 15:33
je suis tres heureux de poster mon premier message, sur ce sympatique
forum.
c'est une photo tres recente mais pour completer votre album)))))
Pièces jointes:
sm_france3_commemoration.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 15:37
mohmed V, le prince hassan II et le president roosevelt
Pièces jointes:
26s.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
02 janvier 2005, 15:40
mohamed V et le President eisenhower.
Pièces jointes:
12.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
03 janvier 2005, 13:51
Un seul nom pour resumer tout le regne de Hassan II:

TAZMAMART, TAZMAMART, nom qui entachera pour l'eternite de sa fange indelebile cette noire periode de l'histoire du Maroc.

Hassan II et ses acolytes SAVAIENT pour Tazmamart. Quand il mangeait ses petits fours accompagnes de coupes de champagne a l'Elysee et a la Maison Blanche, il SAVAIT qu'a Tazmamart des dizaines de citoyens grattaient leurs poux et avaient honte de leurs corps pourris par la vermine.

TAZMAMART, TAZMAMART. Ce nom efface les moindres petites bonnes actions qu'a pu faire Hasasn II. Ni les barrages construits, ni les petites reformes sociales, ni les grands projets internationaux ne pesent dans la balance devant TAZMAMART.

Alors, arretons cet obscene culte de la personnalite. Si nous pardonnons TAZMAMART, si nous tombons dans le piege des fastes de la Cour de Hassan II, nous jouons exactement son jeu. De meme que dans les photos officielles on a expurge les photos d'Oufkir et de ses complices, de meme il serait bon de laisser le temps effacer le souvenir du ROI DE TAZMAMART.
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 06:35
souiri mon ami
mille fois d accord avec toi.le regne de hassan 2 est le goulag multiplie par dix.aucune pitie ,aucune compassion ?surtout apres les deux tentatives de coup d etat 71 (skhirat) et 72 (l avion)
mais les choses on changees.

un journaliste de l express a assimile hassan 2 a louis 14 le roi soleil et le monarque actuel a louis seize
esperons qu il ne subira pas le meme sort!!!

as tu lu les livres de fatima OUFKIR et sa fille malika.DE QUOI VOUS DEGOUTER DE CE DESPOTE nul pareil aux autres et pourtant cultive et extremement intelligent.

que dieu ne nous ramEne plus a ces annees DE PLOMB... AMENE

il n yavait pas que TAZMAMMART mais aussi kelaa des mgouna ,agdz,
le celebre centre de detention derb moulay cherif a casa,dar el mokri a rabat ou les centres de tortures de la gestapo font pietre figure
MAIS NOTRE ESPOIR EST QUE LA NOUVELLE ERE SOIT PLUS HUMAINE ET AL HAMDOU LILLAH C EST EN BONNE VOIE
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 08:48
Helas, cher Hassan, comme j'aimerais partager ton optimisme! C'est le systeme du Maghzen qui est anachronique a la base.

L'hebdomadaire marocain "Tel quel" publie cette semaine une etude sur le cout de la monarchie. 210 millions d'euros, 2 milliards de dirhams par an pour l'entretien des palais, les frais somptuaires, les receptions, les voyages prives, etc...La monarchie espagnole (pays riche! on ne parle plus de "spagnoli hazek...), la Cour des Bourbons d'Espagne coute a l'Etat dix fois moins.

La seule lueur d'espoir, c'est que cet hebdomadaire "Tel quel" ne semble pas avoir ete censure. Sauf erreur de ma part. Du temps des "annees de plomb", aucun journaliste n'aurait ose aborder un tel sujet.

Je reconnais que, comme beaucoup de juifs-marocains qui habitent en Israel (ou dans tout autre Etat democratique), j'ai maintenant l'esprit totalement deforme. Je ne trouve plus "normal" que le chef de l'Etat soit le citoyen le plus riche de son pays. Je ne trouve plus "normal" de vivre dans un systeme de pistons, de petites enveloppes, de passe-droits, de pots de vin, etc...
Je raconte souvent cette anecdote: en 1977 la femme du premier ministre d'alors, Itzhak Rabin, possedait un modeste compte en banque a New-York, quelques centaines de dollars pour s'acheter des fanfreluches. A l'epoque, il etait interdit a tout citoyen israelien de posseder un compte en banque a l'etranger.Un journaliste est "tombe" sur cette information, en a fait un gros titre dans son journal. Un mois apres, Itzhak Rabin demissionnait a cause du scandale de ce compte en banque dont il ne savait rien.
Quand j'ai su cette histoire, je venais d'immigrer du Maroc. Je l'ai trouvee profondement "etrange", bizarre, exotique, en un mot.
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 12:26
SOUIRI MON AMI
j ai ce numero de tel quel je l ai lu et relu (au fait tu peux le lire on line toutes les semaines sur le net adresse

www.telquel-online.com

mais si tu a remarque comme moi qui lisons entre les lignes que le budjet de la liste civile ou royaute a diminue de trois quarts depuis la mort de hassan 2 et l avenement de mohammed VI D OU MON OPTIMISME QUE TU CITES.le culte de la personnalite existe toujours le makhzen aussi mais de moins en moins quand meme.
hassan ton ami
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 14:22
Hassan II
Pièces jointes:
c016.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 23:50
Hassan II
Pièces jointes:
cc_1_b.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
04 janvier 2005, 23:58
Hassan II, alors Prince héritier, en visite officielle en Espagne
Pièces jointes:
image%20de%20hassa%202%20prince.jpg
Re: Photo Roi Hassan 2
05 janvier 2005, 06:24
DE LA PART DE MARIE JOSE

Rayanne,
n'est-ce pas Winston Churchill sur le canapé avec Mohamed V, le Président Roosevelt, et le Prince Moulay Hassan debout derrière ? dans la photo que tu as insérée le 3 janvier à 1h37 ?

boussas à tout le monde,

Marie José
Re: Roi Hassan II
11 janvier 2005, 12:45
SM Majesté Hassan II enfant
Pièces jointes:
073318624580.jpg
Re: Roi Hassan II
11 janvier 2005, 13:52
Sylvain,

Merci pour cette carte que j´ajouterais à ma collection.

"A"
Re: Photo Roi Hassan 2
13 janvier 2005, 07:34
S. est ce que cette photo est prise pour la premiere fois que Shimon Perez est venue au Maroc ou apres comme tu dis en 1994 ,parce que la premiere fois c'etait a Ifranne ,et c'etait quand SM LE roi cherchait a faire le chalom entre la palestine et Israel .Pour ce que tu dis que la photo a ete prise par le photographe Lhin Ali ,Lhin je l'ai connus jeune et a ses debuts comme photographe au
palais royal marie a une francaise et a l'epoque il etait Vietnamien.
Si maintanant il a ajoute Ali c'est qu'il est devenu musulman comme quelqu'un d'autre qui etait israelite et c'etait
son cordonnier qui a embrasse la religion musulmane mais avant sa majeste lui a dit de bien reflechir

Re: Roi Hassan II
16 juillet 2005, 23:15
Bonjour a tous,

Magnifique, que de souvenirs.

Notre Roi bien-aime que son souvenir et son ame repose en paix.

Malgre toutes les annees en dehors de notre pays natal
Un Marocain restera partout et toujours un Marocain fier.

A Bientot
Maurice
Re: Roi Hassan II
20 août 2005, 15:50
bonjour
Pièces jointes:
0000037226_002.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved